Votre question

Livebox inventel et routeur wrt54g linksys

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
10 Décembre 2005 16:18:43

Bonjour à tous,

Ayant un problème au niveau de ma configuration réseau, je fais appel à vous afin de béneficier de votre aide si possible...

Auparavant, je disposais d'un reseau local constitué d'un routeur WRT54G de Linksys, relié à trois postes informatiques et à la Freebox.
Etant donné que j'ai changé de fournisseur d'acces, je me suis inscrit chez l'operateur Wanadoo et bénéficié d'une LiveBox ....

Cependant le probleme c'est que j'ai enormement de mal à trouver comment desactiver le routeur de la livebox afin de garder mes parametres de la linksys.
C'est une livebox inventel derniere version ( dv4210 ), avec lequel je ne trouve pas la fonction Bridge seulement comme je le vois sur beaucoup de tutoriaux ...

Quelqu'un pourrais me dire comment desactiver ce routeur afin d'utiliser le linksys et aussi comment configurer le linksys pour beneficier de la connection internet de la livebox

Autres pages sur : livebox inventel routeur wrt54g linksys

Anonyme
10 Décembre 2005 21:13:55

Merci , j'ai trouver mettre le DMZ et firewall niveau moyen, et ne pas autoriser le serveur dhcp
15 Mai 2006 14:00:15

Salut,
je suis trés intéressé par ta manip parce que ce we j'ai changé de fournisseur (de free, je reviens à Wanadoo avec la Livebox). J'ai comme toi un routeur linksys auquel j'avais la Freebox de brancher.
Je n'ai pas envie de changer de configuration. Aussi, pour installer la Livebox (je ne l'ai pas encore fait), comment as-tu opérer ?
- as-tu brancher directement la LiveBox sur le routeur ?
- comment es-tu paramètrer la LiveBox ?
- as-tu été obligé de brancher la LiveBox sur un de tes PC pour la configurer ?
...
Bref, si tu as un peu de temps et de gentillesse, je serai rassuré de savoir comment tu as procédé par étape.

Par avance, merci infiniment pour ton aide.
Contenus similaires
6 Juillet 2006 16:53:26

Paramétrage routeur Linksys :
éteins ta LB qui est aussi à l'adresse 192.168.1.1
Avec ton cable ethernet sur la prise 1 du routeur appelle http://192.168.1.1 et admin / admin pour avoir l'interface Linksys
Sur l'onglet configuration change l'IP du routeur en 192.168.1.5 par exemple.
Enregistre les paramètres
Rappelle l'interface avec http://192.168.1.5
Sur l'onglet configuration désactive le serveur DHCP
Sur onglet routage avancé passe en routeur
Enregistre les paramètres
BRANCHEMENT met la livebox sur la prise 2 (pas sur la prise internet)
Redémarre le PC allume la Livebox
Tu as Internet à travers le routeur...
Reviens sur l'interface Linksys
Onglet sans fil, sécurité sans fil
WEP
clé 1 : mets 10 caracteres, chiffres ou lettres de A à F
Débranche ton cable ethernet (PC / Linksys) et testes ton WIFI
Pour plus d'infos vois le site http://kb.linksys.com ou appelle le support technique de linksys au 0800881026, ils sont sympa

Visite mon site http://leserreurs.free.fr
13 Septembre 2006 07:51:40

impeccable, très bonnes explications, ça marche très très bien.
je peux ainsi, en gardant la live box pour la TV, avoir un wifi de qualité et puissant (ce qui n'est pas le cas sur la live box : faible puissance, décroche régulièrement,....).
Merci pour ces infos.
23 Septembre 2006 14:24:18

Effectivement, j'avais le même problème et la même solution marche parfaitement.
Cependant, comme il me semble bizarre de brancher ma livebox sur une sortie du routeur, je me demandais si la protection offerte par le routeur (firewall) est toujours aussi efficace, ou bien si c'est la livebox qui fait firewall ??
Une idée?

Merci,
Eric
6 Janvier 2007 13:32:31

Rocky75 a dit :
Effectivement, j'avais le même problème et la même solution marche parfaitement.
Cependant, comme il me semble bizarre de brancher ma livebox sur une sortie du routeur, je me demandais si la protection offerte par le routeur (firewall) est toujours aussi efficace, ou bien si c'est la livebox qui fait firewall ??
Une idée?

Merci,
Eric

Biensur , Le firewall d'un routeur couvre tout ces ports qu'il rentre ou qu'il sortent :) 
7 Janvier 2007 00:05:09

Merci pour ta réponse, même tardive. Entre temps, mon routeur ADSL2MUE a décidé d'arreter de fonctionner, donc j'ai tout balancé et acheté un nouveau modem/routeur WiFi Netgear.

J'aurais du faire ça plus tôt !! Il est super, l'interfact de configuration est bien meilleure que chez Linksys, et 3 minutes après l'avoir branché, tout marchait impeccable.

Eric
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS