Votre question

Pas de boot avec CM MSI PT8 NEO-V

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Août 2005 14:43:16

Bonjour,
J'ai acheté une carte mère MSI PT8 NEO-V pour monter un Celron 1,7Ghz avec une Radeon 9550, 256 Mo de DDR 333 et un disque dur IDE de 40Go. Le problème c que je n'ai aucune image ni le bip du démarrage lorsque j'allume le PC. Les ventilos tournent, le disque dur se lance mais rien n'apparait à l'écran. J'ai testé toutes les pièces (Carte Graphique, Disque dur, processeur, mémoire) et tout fonctionne mais impossible.
Y a-t-il quelque chose que j'aurais pu oublier ? ou bien est-ce peine perdue ?
Merci d'avance.

Autres pages sur : boot msi pt8 neo

9 Août 2005 16:19:35

tu peut esseiller d'enlever la pile de la carte mère pendant a peut pres 30 sec (tout cables debrancher)
puis de la remettre et de rééseiller si la pile et mal placer alor certaine carte mère ne boot pas
sinon je pensais au processeur mais tu dis que tu l'a tester donc si c'est pas la pile alor je ne sais pas désoler
9 Août 2005 16:34:44

J'ai fais ce ke tu m'as conseillé mais rien n'y fait. Merci kan meme. Je ne comprends pas d'où ca vient, est-ce ke la carte est morte ? J'ai tout vérifié une dizaine de fois. Je commence à désespérer...
Quelqu'un d'autre auraient d'otres suggestions ?
Contenus similaires
9 Août 2005 16:49:05

au faite comment à tu tester le materiel qui pourrer engendrer le probleme ???
10 Août 2005 15:13:57

En le branchant sur une autre machine avec des caractéristiques identiques.
Quelqu'un d'autre aurait l'amabilité de me suggérer des réponses à propos de ce dysfonctionnement ?
Merci
10 Août 2005 15:22:20

Salut si je ne me trompe pas, tu as 2 broches d'alimentation a brancher, la normal a cote de l ide et l autre à cote du proc à 4 trucs...

11 Août 2005 12:43:14

Je n'en suis pas à mon premier montage de PC donc aucune chance que j'ai pu oublier ca, mais merci kan meme. Je pense ke c plus grave k'une simple erreur de ma part...
27 Septembre 2005 14:09:06

Moi aussi j’ai une carte MSI k8N Neo qui présente le même problème. Mon Problème se situait sur la reconnaissance de la mémoire au boot. A la fin j’ai pu démarré avec de la PC2100 au lieu de la 3200. Une fois démarré j’ai supprimé toute les optimisations de mémoire dans le bios.
A partir de ce moment la carte démarrait sans problème avec de la pc3200 mais j’avais des pref de merde.
J’ai ensuite flaché ma carte avec update live de la V1.5 a V1.9 update proposé automatiquement. A présent plus rien ne marche j’ai le même problème mais sans possibilité de retour puisque la machine ne boot plus.
Pour moi le problème vient de la carte car tous les éléments ont été testés.
J’ai envoyer un mail à MSI , j’attend leur réponse, pour infos la carte à 1 semaine.

A+
16 Octobre 2005 09:34:05

Bonjour,

Pour ma part j'ai les méme problème avec une K8T Neo2F une vrais m. et pourtant j'en ai vu des pc.
Il doit y avoir une mauvaise série de fabrication (carte de une semaine).
5 Janvier 2007 23:42:03

salut à tous, je suis nouveau sur ce forum, mais l'expériences en temps qu'un informaticien ou plus exactement technicien supérieur de maintenance en support informatique fait l'objet de ma venue!!!

j'ai pu constater le problème que vous avez rencontrer avec cette carte, je crois avoir la solution, car un client qui me l'a donner à testée croyait qu'elle ne fonctionnait plus.

j'ai donc proceder ainsi, tout d'abord l'information du produit, compatible celeron, pentium 4 (478) l'fsb 533mhz, mémoire vive: 2100, 2700....3200 incompatible!!! agp 8x (normal!!!).

secondo, le cablage et les jumper, pas bien difficile, cependant l'ide 1 concerne l'hdd, le 2 concerne ROM, connecteur atx 24 broches.

troisième demarrage, mais rien, j'ai penser eraze bios, retirer pile, swich jumper, remise en ordre et redémarrage...

configuration du bios: controlleurs lan et sata disable, quick boot et affichage du logo msi disable, programation du port agp, cependant en relgant la plage sequencielle du boot, pas de hdd en vue, c'est pas grave, en premier floppy,second rom, troisième disable, démarrage sur autre séquence: yes!!!

acceptation et enregistrement, c'est partie!!!!pour l'installation de windows xp, m'écrire!!!!!!!

pour autre chose aussi!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS