Votre question

[Résolu] PC qui ne démarre plus, carte mère défectueuse?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Janvier 2007 13:26:34

Bonjour,
Voilà après avoir accumulé les problèmes avec mon pc (messages d'erreur au démarrage, reboots intempestifs) celui ne démarre plus du tout et reste bloqué sur le chargement du bios. J'avais formatté récemment mais toujours les mêmes problèmes, donc la panne est de type hardware.
Bref il faut que je change des pièces sur mon PC seulement je ne sais pas quoi. J'ai testé la RAM avec memtest et elle n'a aucun souci. Le processeur non plus ne doit pas avoir de problèmes car même au début lorsque je n'avais que de simples messages d'erreurs au démarrage, celui fonctionnait correctement ainsi que mes jeux. Idem pour la carte graphique. Pour ce qui est du disque dur eh bien je l'ai changé par un autre que j'avais déjà mais ça n'a pas résolu le problème. Je pense donc que c'est ma carte mère qui est défectueuse. C'est une ASUS P4P800-SE.
Est-il possible qu'il faille faire une simple mise à jour du bios pour régler le problème? Je n'en ai aucune idée, ni même de la façon dont il faut s'y prendre.
Est-ce vraiment la carte mère qui a un problème?
SVP aidez moi ça fait 3-4 jours que mon pc me crée des problèmes :??: 

PS : ça peut venir de l'alim? Celle que j'ai c'est une no name 400W

Autres pages sur : resolu demarre carte mere defectueuse

5 Janvier 2007 13:34:11

tente une reformatation, desinstallation de windows et reinstalle. si vraiment sa marche pas jpense que tu peux changer ta CM...
5 Janvier 2007 13:37:32

J'ai formaté au total 3 fois est ça n'a rien changé :( 
Ce que je voudrais savoir c'est si vraiment le problème vient de la carte mère. Peut-être que mon alim ne suit plus. Je voudrais pas changer de carte mère et ainsi de processeur pour continuer à avoir le même problème ...
Contenus similaires
5 Janvier 2007 13:44:12

jpense pas a l'alim, mais pour ta cm c'est probable. si t'as une connaiscence qui s'y connait assez bien consulte la
5 Janvier 2007 13:46:22

Malheureusement non. Sinon je n'aurais pas posté ^^
5 Janvier 2007 13:48:49

arf faudra que t'attende quelqun de plus expérimenté que moi dsl...
5 Janvier 2007 13:56:50

Quel est le nom de ta carte mère .?
5 Janvier 2007 13:59:20

ASUS P4P800-SE c'est dit plus haut
5 Janvier 2007 14:03:43

Ok je vais tester ce "clear cmos". J'espère que je vais pas tout bousiller.
Je vous tiens au courant ;) 
5 Janvier 2007 14:09:43

Bon y'a du nouveau : j'ai fait le clear cmos et maintenant lorsque j'allume mon PC il reste bien 30 sec sur le chargement du bios et après il lance quand même windows.
C'est bizarre j'y comprends plus rien.
En tout cas merci à toi ltraposa grâce à toi j'ai au moins pu refaire marcher mon PC :D 
5 Janvier 2007 14:11:45

ok c'est cool ! edite le sujet de ton post avec "resolu" mais bon attends un peu on ne sait jammais
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS