Se connecter / S'enregistrer
Votre question

HELP ! Installation des programmes hors du DD system

Tags :
  • Programme
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Janvier 2007 01:16:18

Salut à tous et merci pour votre précieuse aide.

Cette fois-ci par contre je ne crois pas avoir trouvé solution à mon pb dans le forum.

Voilà : j'ai 2 DD : 1 de 80GG et un de 7. Sauf que quand je cherche à installer un programme, alors que mon DD de 80G est en master, il va s'installer dans celui de 7G.
J'ai viré le jumper du DD 80G pour qu'il soit reconnu master, et en plus dans le BIOS il est reconnu comme tel.

Je vous demande de l'aide pour éviter d'avoir à sélectionner à chaque fois le dossier dans lequel je veux installer le programme...

J'ajoute que j'ai installé Win XP sur les deux DD, par sécurité. Et de plus le DD 80G est nommé C: et celui de 7G D:

En résumé : quand je veux installer un prog, je veux qu'il se mette automatiquement dans mon C:/program files...

Merci d'avance, et bonne année !!

Autres pages sur : help installation programmes system

4 Janvier 2007 12:16:32

Je ne comprend pas pourquoi avoir installé windows xp sur les deux dd.il faut l'installer que sur celui de 80 go apres , plus de probleme.pour la securité il vallait mieux faire des cds de recup.
4 Janvier 2007 12:19:46

c'est une tres mauvaise idée d'avoir installer XP sur les deux DD...
de toute facon tes programmes ne s'installent pas sur les deux, donc si un de tes DD est HS, tu devra tout reinstaller... donc vire un des deux XP c'est beaucoup mieux!
Contenus similaires
4 Janvier 2007 14:02:46

Eh bien j'ai installé XP sur les deux car si jamais j'ai un DD qui foire, je pourrais toujours redémarrer le PC grâce à l'autre...C'était pas une bonne idée...? :( 
Sinon on m'a aussi dit que ça pouvait venir du fait que c'était le D qui était bootable, et que dans le BIOS je devais modifier pour mettre C bootable !?
4 Janvier 2007 14:06:51

non c'etait pas une bonne idée lol, avec deux meme systeme c'est l'embrouille totale et pour toi et pour le PC. il vaut mieux faire des sauvegarde ou si ca te soule faire un RAID. ton PC demarre sur le DD ou il t'installe les programmes. donc s'il te les installe sur le D:, c'est qu'il doit demarrer sur le D.
donc dans le Bios met le C: en disque dur qui boot.
par contre ils ne sont pas indiqués par des lettres dans le Bios mais par leur nom physique (genre maxtor, IBM...)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS