Votre question

[Résolu] Cd qui passe pas ...

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Janvier 2007 13:21:40

Salut tout le monde !
J'espère que vous avez passez une bonne année ^^ !
Mais j'ai un problème je grave souvent des CD ( cd audio , dvd , cd vidéo , cd de données etc ...) Mais quand j'essaye de les lire dans mes lecteurs dvd (un qui lit les Divx) l'autre non et dans ma play2, mais ca marche jamais et je suis toujours obligé de les lire dans mon pc !
Détails de gravage :
Logiciel utilisé : Pinnacle Instant CD/DVD ou Winamp (grâce à un plugin) !
Type de fichiers gravés : .mp3 , .wma , .avi , .waw ...
Sur : CD-R , CD-RW , CD+R , CD+RW , DVD-R , DVD-RW , DVD+R , DVD+RW .
Pourtant mon premier lecteur prend en charge les mp3 , mais ca marche pas comme même , et l'autres prend en charge les cd-r , cd-rw , mp3 , Divx et ca marche jamais...
Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa ! Merci d'avance !
@Bientôt ...

Autres pages sur : resolu passe

3 Janvier 2007 13:27:09

Slt, j'ai pas bin saisi, tu n'arrive pas à lire "CD-R , CD-RW , CD+R , CD+RW , DVD-R , DVD-RW , DVD+R , DVD+RW" sur ta playstation 2 ou avec t'es lecteurs CD/DVD de ton PC ?

++

urss9
3 Janvier 2007 13:42:41

et bien relis urss9, il a bien precisé qu'il pouvait les lire dans son PC...
donc si j'ai bien compris, tu a 2 lecteur DVD de salon dont un qui lit les DIV-X donc devrait prendre les CD-R ou + R,ainsi que la playstation 2, et tes CD ne fonctionne sur aucun des 3?

quelle est la marque des CD/DVD que tu prend?
tu n'a pas de message d'erreur quand tu grave?
Contenus similaires
3 Janvier 2007 13:58:34

Ouai c'est ca Titelune69 , et mon dvd de salon qui lit les Divx , normalement prend en charge les CD-R et CD-RW (c'est marqué sur le lecteur dvd) ... Et sur la play c'est normal que ça passe pas , ca lit pas les gravés les play2 , j'ai précisé ca comme ca pour dire tout les détails enfète ^^ )
Pour les CD-RW : C'est Memorex (is it live or is it Memorex)
CD-RW : 700MB|80min , 8x-12x high speed .
Et pour les CD-R : Verbatim ; 52x|700mb ... voilà les détails de gravure j'ai déjà mis , c'est toutes les infos dont je dispose ^^ !
Et non je n'ai aucun message d'erreur tout se passe bien !
Urss9 sur mon pc ca passe mais sur mes 2 lecteurs dvd ca ne passe pas (et je preferais les regarder dans mon dvd de temps en temps au lieu que toujours je sois devant mon écran de pc tu comprend ^^ !)
Voilà j'espère qu'on pourra m'aider , merci d'avance
Et bonne journée à tous !
3 Janvier 2007 14:04:09

alors atten, on va essayer quelque chose : pour tes DIV-X, telecharge le logiciel "GSPOT". tu l'installe sur ton PC, tu l'ouvre, et tu ouvre un des tes fichiers en .avi que tu as, et regarde a droite si le format indiqué est un "DIV-X" ou un "X-VID".
parce qu'en fait 90% des films telechargés sur internet sont maintenant encodés en format "X-VID", et bcp de de lecteur de salon ne les lisent pas. (pour savoir si ton lecteur de salon le fait, ca doit etre marqué sur la notice :D  )
3 Janvier 2007 14:08:58

Bon je suis vraiment désolé mais je ne préfère pas dire nimporte-quoi, je n'est aucune idée d'où cela peut provenir, regarde ce que t'a indiquer titelune69...

Voila, je te souhaite bonne chance et ++

urss9
3 Janvier 2007 14:32:39

Merci comme même urss9 , c'est pas grave ^^ !
Eh titelune : par exemple pour mon fichier ''prison break'' (qui ne passe pas)
J'ai eu ca : Dans l'onglet audio , codec : 0x0055 MPEG-1 layer3 Stat : codec installed
Eh dans l'onglet video j'ai eu ca : codec : Xvid , name : Xvide 1.2 SMP statut : codec(s) are installed ...
Donc je pense que tu as raison ca doit être pour ca !
Mais encore une question , j'ai un fichier ''scarface'' :
Ou GSpot m'a donné ceci comme résultat :
dans l'onglet audio : codec : 0x0161 (MSAUDIO2/DIVX) statut : codec installed ...
Et dans l'onglet video : codec : div3 , name : DivX 3 Low-Motion , statut : codec(s) are installed ...
Ma question est pense tu que (comme il est format divx , enfin ca en à tout l'air) que si je le grave , il passera dans mon dvd qui lit les divx ?
Voila et merci beaucoup , pu qu'a me racheter un lecteur divx , x-vid moi (grrrr...)
3 Janvier 2007 15:04:15

Bon on à résolu ce problème mais maintenant reste celui des .mp3
J'ai gravé un cd avec des musiques au format .mp3 (même détails de gravage que tout à l'heure)
J'ai essayé de les lire dans mes 2 platines cd et ce marche pas , ni dans mes dvd (pourtant les 2 accepte les formats mp3)
D'après GSpot : codec audio : MPEG-1 Layer 3
DONC CA VEUT DIRE QUE Ce FORMAT la n'est ausii pas compatible avec mes ''instruments'' ?
3 Janvier 2007 15:31:47

si si, MP3 = Mpeg-1 layer3 donc ton fichier est valable. je ne comprend pas... c'est vraiment bizar ton probleme!

pour ton fichier scarface oui c'est du format Div-x, vieux mais il devrait passer... mais bon, vu que tu a tous ces pbs sur mp3 aussi, je ne suis pas sur qu'il passe... j'ai du mal a comprendre, il faudrait peut etre essayer de mettre a jour le lecteur.
c'est quoi la marque?
3 Janvier 2007 15:37:55

aaaaaaaaaaaaaaah attend je viens d'avoir une illumination lol.
quand tu les grave, tu les grave en quoi??
il faut les gravé en DONNEES et non en audio ou video, sinon ca ne marchera pas dans une lecteur de salon!
3 Janvier 2007 18:13:45

Ah non c'est l'inverse , par moi même je vien de comprendre , si je les grave en donnees , après ca passe pas , par contre si je les grave en audio ca passe , et en vidéo et en disque mp3 ca passe pas non plus !
Donc faut que j'mhabitue à gravé en audio ^^ !
Voilà encore merci à toi ^^ !
4 Janvier 2007 11:28:58

heu non, un film tu le grave pas en audio!
et normalement c'est l'inverse, le lecteur prend en donnée et non en audio et video... en audio c'est pour les chaines (ou la playstation je crois, mais pas les lecteurs!)

et autre chose aussi, est ce que tu finalise bien les cd? parce que si tu créé une multissession, ca ne passera pas non plus...
4 Janvier 2007 11:39:48

Titelune je te parle pas des film je parlais des fichiers mp3 !
Oui je finalise bien mes cd ^^ !
4 Janvier 2007 11:42:06

c'est bizar... mais bon si tu dis que ca passe!
mais moi je te parle de tes Div-x, si tu veux qu'il passe grave les en données.
4 Janvier 2007 11:58:37

Ouai maintenant tout est résolu mes film passe (gravage à faire en donnés et pas autrement) ...
Et pour les mp3 c'est aussi résolu (gravage en audio et pas autrement ...) ^^ !
Merci beaucoup Titelune69 ... ^^ !
PS : Titelune looool ^^ !
4 Janvier 2007 12:08:12

mais de rien, je t'en prie! :)  ca me permet d'apprendre aussi :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter