Votre question

windows installation

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Janvier 2007 00:17:58

tout d'abord bonjour, ou plutot bonsoi. ^^

je viens poster ici pour vous exposer mon probleme.

je dispose d'un cpu Pentium duo core6600
d'une CM p5b ( asus )
d'une Carte graph 7950 512mo ( asus )
d'un disque dur seagate 320go sata 2 16mo
1 go de DDR2 6400 800mhz

LE pc a été monté par moi meme, tout les composants ont l'air d'etre détectés et donc je lance l'installation de windows, écran bleu de l'installation donc, et parfois il bloque durant l'installation, ou me demande quel type de pc j'ai ( multiprocesseur acpi, ou monoprocesseur acpi, se sont des choix que j'ai ) ou encore quand je l'allume, l'écran ne s'allume pas.

le plus loin que j'ai atteint dans l'installation de windows est "appuyez sur entre pour instal, r pour réparer etc ..."

voilou, en espérant trouver ici une solution.

Merci.

Autres pages sur : windows installation

3 Janvier 2007 00:28:31

ton cd windows est un original???
Formate bien le disque dur en ntfs
Keskil taffiche a lecran bleu??
3 Janvier 2007 00:28:35

le 1er message de l'installation windows est :

Le programme d'installation n'a pas pu déterminer le type d'ordinateur que vous avez, ou vous avez choisi de spécifier manuellement le type d'ordinateur à utiliser.

Choisissez le type d'ordinateur parmi la liste suivante, ou choisissez autre si vous avez une disquette de gestion de périphérique fournie par le constructeur de l'ordinateur.

Déplacez-vous parmi les éléments du menu avec les fleches haut et bas.

-autre
-pc standart avec g-stepi486
-pc standart
-pc multiprocesseur MPS
-PC monoprocesseur MPS
-compac systempro multiprocesseur ou compatible a 100%
-pc acpi
-pc monoprocesseur acpi
-pc multiprocesseur acpi

PS : je n'ais pas de disquette fourni par le fabriquant.
Contenus similaires
3 Janvier 2007 00:30:20

oui original le cd windows

pour formater faut aller un peu plus loin dans l'installation :p , la c'est le stade écran bleu avec marqué installation de windows en haut a gauche et une barre grise en bas avec des messages ^^
3 Janvier 2007 00:35:06

la seule installation ou je devais chosir le type de proco etait l'installation de windows 98.

c bizarre...
3 Janvier 2007 00:43:32

je pige rien :'( 

premiere fois j'ai ca aussi
3 Janvier 2007 00:47:35

bon ben a dem1 la mon cerveau va turn off

bon hier c'etait lekit 5.1 avec et la 8800 ce soir je v rever d'une tour plexiglas et d'un ecran 22" :love: 

bon nuit! :sleep: 
3 Janvier 2007 00:48:37

bn :p 
3 Janvier 2007 07:17:17

C est vrai c'est bizzare, j ai fait pleoin d'installation xp pro original ou copie , et sur des pc de tout genre meme config de merde et j'ai jamais en ce tableau de choix pour le type d'ordinateur...
Je pense que toi c'est multiprocesseur ACPI..
Pense se bien a formater en ntfs avant install, conseille création de 2 partitions.pour des reinstallation future...
jazyviva@gmail.com si t as des soucis
3 Janvier 2007 10:01:30

je pense plutot qu'il faut installer les drivers SATA :jap:  car souvent , c'est la le probleme ! ou alors dans le Bios , emuler le SATA en tant que IDE. (la , je n'est jamais eu a le faire , donc je ne c'est pas encore comment ^^)
3 Janvier 2007 15:58:24

salut moi je dis que c un problème de matèriel quand tu as monter ton pc tu as mi du matèriel qui né pas compatible avec un autre
3 Janvier 2007 21:47:36

yop, merci pour vos réponses =) j'ai trouvé la réponse ... ram HS, j'en ai racheté 2 de 512 mais une marche pas donc je tourne a 512 xD, j'irais gueuler en magasin demain^^

Bonne soirée a vous et encore merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS