Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment passer d'une configuration AMD a une config Intel

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Décembre 2006 04:16:15

Bonsoir à tous,

Bon voila j'ai un gros soucis avec mon pc.
En fait, depuis quelques temps, j'avais un pc avec une carte mere asrock amd K7VT6 et un processeur sempron 2800+ et en fait, a chaque démarrage, mon ecran se mettait en veille sans aucune raison ( a part que ma carte mere et mon processeur était un peu vieux ( ils avaient environ 1an 1/2) ). Donc j'ai décidé d'acheter de nouvelles pieces et cette fois quelques chose de plus puissant. Alors j'ai pris une carte mere intel 775i65G et un processeur pentium 4 3ghz. Mais apres avoir installer ces deux composants, le probleme de la mise en veille persiste :s.
Donc ne voulant pas formater mon disque je me suis dit que je désinstalerai carrément les drivers de mon ancienne carte mere et que cela fonctionnera... mais je ne sais pas comment faire ^^.
Donc en fait j'ai différentes questions sur ce sujet:
1) Comment je pourrait déisntaller les drivers de ma carte mere sans formater mon disque?
2) Est que c'est bien un probleme de driver ou changement de type(intel et amd) ?
3) Est que je n'aurait pas oublié de brancher un cable sur cette nouvelle carte mere ( mais cela m'étonne fort)?
4) Est ce que je peux installer le driver de la nouvelle carte mere (intel) par dessus celui de l'encienne ( amd) sans désinstaller quoi que ce soit??

Aussi j'ai une carte graphique Nvidia 6600 256mo AGP et ce n'est pas elle qui cause probleme car je l'ai testé et elle fonctionne nikel. Ce n'est pas non plus un probleme d'ecran ca mon second pc fonctionne sans probleme lui aussi sur ce meme ecran.

Donc voila si vous pouvez m'aider merci de le faire et de répondre a mes questions si possible.
Merci d'avance
Bye bye.

Autres pages sur : passer configuration amd config intel

31 Décembre 2006 07:52:01

Tu achète de de nouvelles pièces (carte mère, processeur) parce que ton pc se met en veille et tu veux pas formater :heink:  je te suis pas là
31 Décembre 2006 12:13:32

allstar27 a dit :
Tu achète de de nouvelles pièces (carte mère, processeur) parce que ton pc se met en veille et tu veux pas formater :heink:  je te suis pas là

Ben le truc c'est que je voulait pas formater mon disque. J'ai des données importantes dessus et je n'est pas d'espace suffisant pour tout sauvegarder :/ .
Et j'espere que quelqu'un pourra répondre a mes questions
merci
++
Contenus similaires
31 Décembre 2006 17:27:46

Allez s'il vous plait répondez moi!!!!!
Je sais plus quoi faire et j'ai tout essayé!!!!
En plus j'ai tout dit a part kque je suis sur XP
31 Décembre 2006 17:30:06

Le fait de changer de carte mere implique forcement un formatage...
31 Décembre 2006 17:31:42

tu est obliger de formater cherche pas t as pas le choix et je tien a preciser aussi que ton processeur et t as nouvelle carte mere son a peine plus performant que ton ancienne config ^^

sur ce bonne fete ^^
31 Décembre 2006 17:35:38

Ouai je sais c'est que j'avais pas le choix
Le truc c'est que j'ai un carte graphique en agp et on trouve pas de carte mere tres puissante avec un port agp dessus.
Voila la cause mais bon je tournait a peine a 2ghz avant et la je pense atteindre au moins 2,8GHz
Enfin si c'est la seule solution le formatage ben je le ferai mais j'ai demandé a d'autres personnes en attendant vos réponses et ils m'ont dit que je peux installer les drivers de la nouvelle carte mere par dessus les anciens. Cette methode pourrait pas fonctionée??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS