Votre question

Need conseils , changer le socket d'un pc sans formater

Tags :
  • amd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Décembre 2006 15:00:13

Bonjour , je suis actuellement en socket 939

AMD Athlon 64 3500+
Asrock dual sata 2
1goddr

Je vais très prochainement passer en socket 775 core2duo

E6600
P5B Deluxe
1goddr2

J'aimerais faire cela sans formater mon disque dur ( IDE ) je sais que c'est possible je l'ai déja fait ultérieurement en passant du socket A en 939. Mais je passe d'amd à intel , donc j'aimerais savoir si mon pc risque de pas demarrer apres le changement ?

Je supprimerais les drivers de ma carte mère et le fameux coolnquiet en fesant une reparation d'xp , Pensez vous que c'est une bonne méthode ?

Autres pages sur : need conseils changer socket formater

31 Décembre 2006 15:13:35

nan.

si tu es attentif lors de l'install de windows, tu remarqueras que le programme chargent une serie de pilote en relation avec le processeur.

Certes il est possible dans certains cas de demarrer un pc avec le DD installé venant d'un autre pc, disons que cela tient plus du coup de pot, et qu'en plus c'est tres rarement stable et efficace.

j'ai fait demarrer il y a peu un XP1500+ socket A sur cm msi et nvidiamx400 à partir d'un DD sensé equipé un 3700+s939 cm asusa8n32 et 2*7900gt... (j'ai en fait oublier d'appuyer sur la touche pour demarrer depuis le cd d'instal)...

et bien en effet ça a demarrer, coup de pot certainement, c'etait un peu pourri mais ça marchait. Mais ce n'est certainement pas une solution et j'ai bien evidement formaté le DD juste apres.
31 Décembre 2006 15:15:49

Vaut mieux formater
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook