Votre question

gros probleme de flash bios a8n32-sli

Tags :
  • asus
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
24 Juillet 2006 13:50:19

bonjour a tous,
j'ai voulue flasher le bios de ma carte mere( asus: a8n32-sli gamer), j'ai donc télécharger la rom chez asus (A8N32SLI.ROM) puis j'ai utilisé l'utilitaire windows fourni avec la carte mere. L'utilitaire m'a supprimmer l'ancien bios, copier le nouveau, et m'as dit que c'était fini avec suuces et qu'il fallait redémmarrer. Donc je redémarre et maintenant c'est écrans noir avec aucune commande ne répondant. J'ai peur qu'il n'y ai rien a faire. Avez-vous idée svp
merci d'avance
baptiste

Autres pages sur : gros probleme flash bios a8n32 sli

24 Juillet 2006 14:11:16

c un pb recurrent sur certaines a8n32 deplace ton cavalier clear cmos, redemarre, eteint, remet ton cavalier en place, redemarre et normalement c bon... le clear cmos est capricieux alors essaie 2 ou trois fois
La prochaine fois que tu utilise ASUS update coche la case CLEAR CMOS...
Sinon prend ton cd de driver et utilise l'utilitaire de reparation
Par contre si tu as du nvidia et que tu as flasher le bios avec le 1302 beta, je te conseille de downgrader, ce bios buggé m'as grillé mes deux 7600GT SLI en 1 semaine, resultat je suis retourné chez ATI et je ferais du ATI physics a&vec le 2° pcie x16

Anonyme
24 Juillet 2006 14:23:28

En fait j'ai deja fait un clearcmos, en débranchant l'alim et enlever la pile et bouger le cavalier et ca a rien fait et le bios c'étai la version A8N321205.ROM
Contenus similaires
24 Juillet 2006 14:30:01

2° solution debranche ton cavlier en hotplug Coupe ton alim en elle meme redemarre recoupe ton alim attend que le voyant jaune s'eteigne sur la cm redemarre voir si ton bios s'est remis par defaut, sinon leve ta pile avec l'alim coupe (voyant jaune eteint) au moins 5 minutes
Le clear cmos est capricieux selon le bios
Anonyme
24 Juillet 2006 14:34:30

j'ai pas tout compris, désolé. j'allume le pc (j'ai l'écran noir), je déplace le cavalier et je débranche l'alim et apres j'ai pas compris
24 Juillet 2006 14:39:19

Ya un voyant jaune sous le dernier port PCI, c'est lui qui t indique si ta CM est dechargée, donc il faut s'assurer que le voyant s'eteint entre chaque manip et ne pas hesiter a recommencer les clear cmos 2 ou trois fois, car les puces winbond sont capricieuses... avec ce bios ?!
Il te reste aussi l'alternative d'utiliser l'utilitaire ASUS crash Bios inclus sur le cd de driver, la manip est expliquée sur le manuel
24 Juillet 2006 14:39:20

Quelle idée de flasher un bios sous windows, la disquette y'a que ça de vrai.
24 Juillet 2006 14:41:02

Surtout nqu'avec la A8N32 tu peuts le flasher par
clé USB...
Anonyme
24 Juillet 2006 14:44:24

ouaui j'ai vu cet utilitaire, mais le probleme c'est que j'ai aucune commande sur le pc meme qd je met le cd il se passe rien, mais je vais essayer plusieurs fois de faire des clearcmos, autrement le bios c'était la bonne version : a8n321205.rom ?
24 Juillet 2006 14:55:56

Pour la A8N32 SLI deluxe oui... c'est celui qui est normalement sur le cd de driver... enfin sur le mien
sinon le 1009 est tres bien, le 1302 et le 11XX sont buggés, mais pour downgrader c'est soit par le cd soit l'option s'enclenche sous windows exclusivement...
y sont bizarres des fois chez ASUS
Anonyme
24 Juillet 2006 14:59:43

moi j'ai telecharger le 1205 sur le site d'asus, mais maintenant je peux plus rien faire a part tenter des clear cmos!
24 Juillet 2006 15:03:12

ASUS crash free si ton lecteur cd s'allume
je crois qu'il faut appuyer sur une combinaison de touche
tu n'aurais pas un clavier ps2 qui traine pour faire cette manip ?

Anonyme
24 Juillet 2006 15:10:50

si ca doit se trouver mais dans le manuel il ne parlait pas de manip si je me rapel bien, il suffisait de mettre le cd et il disait bad bios ...et il remettai le bios du cd!
Et l'écran noir comme ca, c'est ce que ce t'avais fait, parce que moi ca m'as fait moitié peur pour ma carte mere!
24 Juillet 2006 15:14:47

est ce que ton voyant jaune sur la cm s'allume ?
est ce que ta 7900gt chauffe au moins ?
tu as peut etre le meme pb que g eu avec mes deux 7600GT... C EST LE GROS PB DES SERIES 7XXX, y en a la moitié qui grillent entre 0 et 1 mois d'utilisation a cause des regulateurs de tension
Anonyme
24 Juillet 2006 15:16:34

le voyant de la cm s'allume bien , et ma carte graph m'est pas brancher sur le régulateur de tension de la carte mere mais direct sur l'alim!
24 Juillet 2006 15:25:32

c'est les regul de tension de la CG qui grillent, c'est des petits composants sur la carte elle même... faut verifier que ta carte chauffe sur le dos... tape bug 7900GT SUR GOOGLE, TU SERAS SURPRIS
Anonyme
24 Juillet 2006 15:47:28

oui j'ai regarder mais ma tour est super bien ventiler, donc je ne pense pas qu'il y ai des probleme de surchauffe des régulateurs, j'ai un ventilo de 25cm sur le boitier, celui de la carte grah, le zalman du proc et deux ventilo en extrat de 8cm. et en fait je sais pas si c'est important mais sur la cm le voyant n'est pas jaune mais vert
24 Juillet 2006 15:48:39

C pas reellement une question de temperature, c est une question de voltage,
G un p180 avec 2x 12cm 85 CFM en aspi et 3X 12cm 72 CFM en extract+ watercooling proco pour pas gener le flux + 8cm pour refroidissement chipset
pour info unpetit historique
ya 3 semaines je flash mon bios, rien au redemarrage, je m'affole pas je fais 2clear cmos
-mon lcd ne detecte rien, ecran noir, CM ok
- je degage ma deuxieme CG du port pcie 2 ca repart
- je configure mon bios, je reinsalle ma 2°CG... rien.
- j e l'installe sur le port pcie 1 en single rien
- Retour sav
- G tourné avec ma CG qui restait en single, au bout de trois jours j'avais des artefact de plus en plus frequent puis plus rien au boot
-j'installe ma vieille x300 ati
-retour sav de la 2° carte
Ya une semaine g eu mon retour sav (qui est au top je l'avoue) resultat: remboursement ou avoir au choix, suite a defaut des regulateurs de tension
- Devant la qualité du sav de materiel.net, g pris une x1900 xt iceQ 3 chez eux
après mainte recherche, g appris que les series 7xxx avaient des gros pb avec les ports pcie survoltes de certaines CM
Voila comment on retourne chez le caribou après une infidelité chez le cameleon
EDIT
Anonyme
24 Juillet 2006 15:51:15

Donc tu crois que sa peut venir de ma carte graph?, mais pourtant c'est juste apres un flash du bios!
24 Juillet 2006 16:17:19

FLASH bios= gestion des tensions= pb possible
serie 79xx= gros pb avec bcp de cartes de cette serie
Pour verifier t'as pas une vieille carte pcie qui traine ou trouve qqu un qui en as une.
ou change de port pcie x16

Tu as brancher le bip systeme sur ta CM ? plusieurs bip= pb materiel
1 bip= OK
Anonyme
24 Juillet 2006 16:24:16

Nan j'ai pas de carte pci-e qui traine mais g peut etre un pot qui en a 1. Autrement j'ai pas brancher le bipper mais je vais le brancher, tu dit que s'il y a plusieurs bip c'est un probleme matériel don,c que cela ne viendrai pas du bios?
24 Juillet 2006 16:30:43

Pas de bip du tout = gros pb de bios, mais vu kil etait pas branché ca va etre dur de comparé... sinon ya tout un code 2fois ca veut dire kkechose 3FOIS autre chose... etc mais je t'avoue que je les ai plus en tete... le test d'une autre carte ca me parait le mieux... et si c'est bien le pb avec ta CG, les sav remplace plutot facilement en ce moment pour nvidia
Anonyme
24 Juillet 2006 16:33:18

ok, je te remercie beaucoup
24 Juillet 2006 16:38:58

Tiens moi au courant de l'evolution, ca m'interesse
Anonyme
24 Juillet 2006 16:39:49

y'as pas de souci, la je suis au taf, je test ca ce soir et je te redit ca demain!
28 Juillet 2006 09:13:49

Bonjour,

Je viens de faire la même manip et hélas eu les mêmes résultats (écran noir). J'ai une Asus A8N32-SLI Deluxe avec une CG Asus 7600GS. J'en suis à lire vos posts et voir comment je peux m'en sortir. De toute façon la carte est neuve et j'ai contacté le service après vente pour voir de son coté.

Je vous tiendrai au courant des résultats afin de partager l'expérience ;-)
28 Juillet 2006 12:03:33

Suite du post précédent : essai clear CMOS rien, essai de carte mère sans mémoire et sans CG trois Bips : 1 long et deux courts, essai sans CG rien.

Renvoi pour test chez revendeur.

Suite pour plus tard.
28 Juillet 2006 13:36:50

Salut,

J'ai eu le même problème y'a deux jours ;-)
J'ai flasher via windows et hop ecran noir et plus de bip
Clear cmos marchait pas :-(
et la je retente en laissant qu'une barrette memoire sur le slot A1 et miracle le bip retenti au demarrage

Hourra !!

Voilà a essayer ! je suis resté quand même Plusieurs heuures avec l'idée que la CM était morte.
28 Juillet 2006 13:59:11

Perso j'ai mis le bios 1305 je crois le nouveau, que des merde, j'ai remis le 1009 d'origine et sa marche niquel!

Quant au 7900gt qui crame, elles ont toutes se défaut, pour les 7900gtx, j'en ai moins endentu parler, et rien pour les 7950gx2 jusqu'a présent, sinon, si tu veux bonne CG prend la 7800gtx 512, sa marche niquel et elle ne grille pas

Sinon pour ta CM ta une chance sur 2 qu'elle soit morte vraiment dsl pour toi!
16 Août 2006 18:07:46

Salut a tous,

J'ai eu le soucis aujourd'hui meme, et il faut croire que la solution la plus radicale semble celle de Ann1990. car aprés avoir couper le PC 70 000 fois ^^ Nettoyer le Cmos presque autant, limite avoir ouvert la fnêtre pour le jeter, je suis passer faire un p'ti tour par ici et j'ai essayer la soluce d'ann1990 juste en retirant une seul barette et s'est reparti GGGrrr maudite informatique. ^^ Merci pour votre aide en tout cas!
M!K£™
16 Août 2006 18:12:01

Re, maintenant il me faut juste trouver la bonne configuration du Bios pour une optimisation parfaite.

Si je precise ma config! Il y aurai-t-il quelqu'un pour m'aider a configurer la bête ?

Merci d'avance :) 
20 Août 2006 15:08:48

Salut

Moi j'ai eu un problème assé chiant avec la A8N32-SLi-DELUXE ya un deux jours. C'est message bleu qui s'affiché. Dès qu'il apparaissé mon ordi redémarer. Un moment je ne pouvais plus utilisé ni le clavier ni la sours, j'ai fait un clear cmos et c reparti mais toujours l'écran bleu je c âs si tu as eu le méme bug mais tien moi au courant.
20 Août 2006 15:21:22

Mais je ne comprends pas ce que dit ann1990. Laissé une barette de mémoire sur le slot A1. Dans le manuel ils disent que lorsque l'on mé une seule barette de mémoire dans cette cm, c'est sur le slot B1 qu'il faut la mettre.
6 Septembre 2006 18:56:11

Merci ann1990 !!!
j'avais aussi mis à jour le bios...mais au redemarrage : boum écran noir :( 

et rien à faire pour reparer ça :
-disquette boot bios
-clear cmos
-verif avec une autre carte graphique....

mais et en essayant l'astuce de ann1990 tout refonctionne maintenant!!

Merci ça m'a évité le retour au SAV :) 
Maintenant reste à trouver une explication à la réussite de cette manip :pt1cable: 
20 Décembre 2006 16:04:17

lu a tous jai un grave probleme jai acheter une carte mere asus a8n32 sli deluxe est jai un grave probleme wifi dés ke je branche ma carte wifi mon pc sallume jusqua ke mon ecran devien tous noir est impossible daller + loin dés ke je lenleve mon pc demarre normalement jaimerai avoir une solution svp merci davance romain

carte mere asus a8n32sli deluxe
carte graphique asus x18000xt ati
processeur 2.0g amd athlon 3200+
memoir kinstone en 1g quantite 3 en ddr

(dso pour les fautes 'dorthographe ecri trop vite)
30 Décembre 2006 15:44:55

moi aussi j'ai le meme probleme ma carte wifi met un ecran noir et lorsque je lenleve mon ordi redemarre directement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS