Se connecter / S'enregistrer
Votre question

temperature pc portable

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Décembre 2006 07:50:16

salut à tous j'ai acheter un pc portable que voici http://www.packardbell.fr/products/on-the-go/ordinateur...

et jouant dessus j'aurais voulu savoir les températures à ne pas dépasser avec le processeur et le disque dur carte mere et carte graphique

je suis souvent a 40 - 45 degré avec mon proceseur mais quand je joue j'arrive a 55degré donc quel est la température a ne pas dépasser

idem pour le disque dur je monte des fois a 45degré

merci

Autres pages sur : temperature portable

21 Décembre 2006 08:38:22

Bonjour c'est normal pour un pc portable le mien monte jusqu'a 57degres parfois.du moment quil refroidit vite ya pas de probleme.
21 Décembre 2006 09:36:41

personellment avec le mien (compac) je fais 45 degrès sur secteur (ventilo a fond) et 55 sur batterie (ventilo au ralentie).
c'est normal ;) 
Contenus similaires
21 Décembre 2006 15:22:11

TOUT depant de se que tu fais avec ton pc portable.quel prog tu fai tourner ou quoi; de ton proc et toutdu moment quil refroidit et revienne a temperature rapidement ya pas de prob
21 Décembre 2006 17:18:06

Toute température inférieure à 70° est sans risque pour le pc portable.

Au delà, on peut craindre des problèmes, voire un arrêt de l'ordinateur pour éviter la surchauffe.

Dans ton cas, no soucy :) 
21 Décembre 2006 18:23:22

ok merci bien donc il ne faut jamais depasser 70degré et au pire l'ordi au lieu de cramer s'arretera seul ?

sinon ya pas un logiciel pour booster les ventilo enfin pouvoir regler la vitesse des ventilo comme par exemple quand je jouerais je mettrais les ventilo fort et quand je surf pas fort
21 Décembre 2006 21:50:57

si le pc chauffe trop y setein tout seul.ya pas de probleme puis non ya pas de logiciel pour les ventilo.a savoir qu'un pc portable a la base n'est pas fais pour les jeux.Mais pour les petits jeux ya pas de probleme.Moi j'ai eu le probleme des vetillateur bloquer le pc faisai que c'eteindre.j'ai demonter nettoyer tout marche nikel.a controler
22 Décembre 2006 11:54:41

speedfan permet de controller la vitesse des ventilo, mais il n'est pas compatible avec tout les carte mère.
a tester ;) 
22 Décembre 2006 12:01:27

Moi le P4 de mon PC portable est à 30°C en idle et jusqu'à 45°C quand je grave un DVD.
Speedfan ne me laisse pas controler la vitesse des ventilos, d'ailleurs il ne la détecte même pas.
Parcontre, je ne fais pas de jeux sur mon Pc portable hein... :whistle: 
22 Décembre 2006 12:02:58

pi moi pas moyen d'o/c mon PM a 40 degrès ...
par contre l'ATI dédiée oui :D 
22 Décembre 2006 17:30:23

ba moi j'ai remarquer que mon proceseur avec everest est a 30-05 avec la batterie et des que je met le cable secteur boom 45degré pourquoi ?
22 Décembre 2006 18:14:10

Ton pc portable doit sans doute être underclocké lors d'un usage sur batterie, ce qui permet de moins consommer et donc de disposer d'une meilleure autonomie :) 

Ainsi, je te fais part de mon exemple.
Mon pc portable est muni d'un pentium M à 1.88Ghz, mais sur batterie sa fréquence est régulée à 800Mhz. Mais si je demande des ressources au pc, la fréquence remonte autmatiquement à 1.88Ghz, afin de ne pas perdre en performance.

Je rajoute également que ta CG est sans doute également underclocké.

Tout ceci explique vraisemblablement ta différence de température entre un usage sur secteur ou sur batterie ;) 
22 Décembre 2006 19:27:54

perso mon PM @ 1500Mhz descend @ 600, mais pour ce qui est de la carte graphique elle ne bouge pas !
par contre je le descend au besoin avec ati tool :D 
22 Décembre 2006 20:07:04

et ya pas moyen de mettre si besoin a fond la frequence du proc et de la carte graphique ?
22 Décembre 2006 21:57:24

bah déjà faut savoir si ton proc ou ta cg (voire les 2) sont underclokés...
Puis, comme je l'ai déjà dit, quand ton pc est fortement utilisé, la fréquence du processeur remonte à la fréquence inititale...

Et puis, je vois pas trop l'utilité d'être "à fond" quand on est sur batterie...(c'est pour ça qu'ils baissent les fréquences hein...)

Tu compte peut être jouer à counter strike dans le train???
22 Décembre 2006 23:40:46

ba enfait j'ai un double coeur 1.6ghz et ma frequence est tout le temps a 800mhz et j'aiemrais savoir comment je peux faire pour la forcer a augmetner et etre au max
29 Décembre 2006 12:05:03

tu rais tord de vouloir forcer la fréquence, ça permet au PC de se refroidir et de ce reposer...
de toute façon, en cas de besoin ça remonte illico...
mais bon cette fonction se désactive dans le BIOS ;) 
29 Décembre 2006 13:15:28

ok je te remercie
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook