Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU]CMOS error au demarrage et souris clavier ne marchent pas

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Décembre 2006 15:56:39

Bonjour j ai recupere une vieille tour avec une carte mere gigabyte GA-7VMM.
1er pb: je n arrive pas a faire fonctionner la souris et le clavier au demarrage j ai essayé en usb rien n y fait j ai essayé avec d autres claviers et souris toujours rien

2eme pb: le pc emet trois bips (d abord 2 petits puis un autre apres un laps de temps plus long entre le 2eme et 3eme bips)
on m a conseillé de faire un clear cmos j ai viré la pile pendant une minute et maintenant quand je redemarre il met cmos error.

Je ne suis pas sur que le clear cmos ai fonctionné et comment faire sans souris ni clavier?
La carte mere est elle foutue?

merci de vos reponses
a bientot :hello: 

Autres pages sur : resolu cmos error demarrage souris clavier marchent

27 Décembre 2006 16:02:49

tout dabort c quoi la version de ton bios
28 Décembre 2006 08:37:15

c est la version F6 du bios
en fait il me met cmos error settings j ai reessayer en enlevant la pile plus longtemps (tout une nuit ) et ça me donne la meme chose je pense que la carte mere est HS
si vous avez un avis n hésitez pas
merci
Contenus similaires
28 Décembre 2006 20:17:37

il avait demarrer en fait deux fois jusqu a l ecran de selection de session mais comme les ports ps2 me paraissent grillés je ne pouvais pas choisir la session pour demarrer
Ensuite il m a fait une erreur au demarrage a cause du bios et c est la que j ai fait un clear cmos mais sans succes c est bizarre que la carte est rendue l ame sous mes yeux quasiment
voila si vous avez une petite idée je ne sais plus trop quoi faire la
je ne peux flasher le bios puisque les ports ps2 ne marchent pas

merci
28 Décembre 2006 23:50:40

bon bah en fait y avait un port usb defoncé et les languettes en feraille touchaient la paroi je les ai decollé et le clavier et la souris se sont remis a fonctionner
j ai pu reparametrer le cmos maintenant niquel le pc tourne
a bientot
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook