Se connecter / S'enregistrer
Votre question

iPod, problème de communication avec iTunes...

Tags :
  • Ipod
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Avril 2005 19:41:39

Salut à tous :) 

Je dispose d'un iPod de 3e génération 40Go qui a toujours fonctionné correctement. Aujourd'hui, je veux le connecter au pc (via le Firewire) et, iTunes me met le message suivant : "Le logiciel Nécessaire à la communication avec l'iPod n'est pas installé correctement. Réinstallez iTunes pour installer le logiciel de l'iPod." . Malgrés une réinstallation, l'erreur subsiste. J'ai voulu le mettre à jour avec le dernier iPod Updater (celui du 23/03/2005) et, au lancment de ce dernier, j'ai le message suivant : "Erreur de servide de l'iPod". Ca veut dire que la communication entre iTunes et l'iPod Updater ne se fait pas et, pourtant, Windows (XP Pro dans mon cas) le reconnait et je sais y accéder, ce n'est donc pas un problème de cable. Peut-être dois-je le formater? mais j'aurais peur de faire une bêtise... Si je le formate avec Windows (clique droit -> formater), je n'efface que les chansons dans ce cas? le programme de navigation de l'iPod restera-t'il? Merci de votre aide :) 

Autres pages sur : ipod probleme communication itunes

22 Avril 2005 23:52:37

Personne ne sait?
23 Avril 2005 00:00:49

Cela m'est arrivé une fois et j'ai viré itunes immédiatement. Maintenant j'utilise Winamp avec le plugin Ipod : c'est plus simple et ça bouffe moins de ressources.
Contenus similaires
23 Avril 2005 00:08:17

je pense qu'il ne faut pas formater ton iPod via windows ( mais je sais pas je connais pas bien windows )
en tout cas essaie d'abord de remettre tout les réglages par défaut ( dans l'iPod > réglages > reset all settings )
si ça marche toujours pas ben restaure ton iPod avec le logiciel iPod software updater -> restore )
si ça marche toujours pas, ben ... je sais pas ..
23 Avril 2005 00:09:14

Tu as un lien pour le plugin iPod? n'empêche que c'est quand même ralant, iTunes est loin d'être mauvais et je suis certain que c'est un problème logiciel... Un ami à moi avait eu le même problème avec son iPod (un 20Go de 4e génération) mais il devait formater son pc pour un tout autre problème et, après le format, ça marchait. Mais ce serait bête de formater pour que mon iPod communique sans problème avec itunes...
27 Janvier 2006 12:30:21

C'est simplement un conflit entre 2 peripheriques usb et itunes bug souvent sur ca , ensuite il faut donc desinstaller itunes et aussi apres desinstallation au lieu de reinstaller desuite apres tu ouvre la base de registre "regedit" dans commande et tu va virer tous les dossiers en rapport avec itunes (fait rechercher et itunes) puis F3 et suppr a chaque fois qu'il tombe sur un nouveau fichier / dossier intitulé itunes, boum tu le suppr, tu redemarre (faire arreter puis appuyer sur le bouton "on" du pc au lieu de redemarrer, le redemarrage sous xp est foireux) et reinstaller itunes tout bonnement , ton ipod devrait monter tranquillement
Ps: les dernieres version de l'updater sont parfois a l'origine de ces erreurs pour les ipod anciens (G1 G2 Et quelques G3) il est préférable de ne pas mettre a jour l'ipod en telechargeant le dernier updater, il est souvent plus annonceur de bug que d'amelioration ... privilegier le CD rom fourni avec l'ipod.
Courage
clad
28 Décembre 2006 20:32:40

bonjour à tous ! voila moi et ma bandes de potes on a crée un super forum sur les Ipod car bon question Ipod sur le net sa craint un peu ^^ donc je vous propose d'aller voir:

http://ipod2you.jeun.fr/

voila et n'ésiter pas à lacher des remarques,....

merci d'avance l'equipe ipod2you
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS