Se connecter / S'enregistrer
Votre question

configuration pc acer !!?

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Décembre 2006 22:04:56

bonjour a tous , je suis nouveau dans ce forum , voila : pour noel j'ai eu un pc , un acer aspire 7180-2B7Z . mes parents ont demander aux gars de me changer la carte graphique , le nouvelle carte est une asus eax1600pro . maintenant , j'aimerais bien me monter une bonne config ( carte mere , carte graphique , et d'autre composants) sauf que je ne connais quasiment rien dans le sujet , j'aimerais juste avoir un pc puissant et qui tinne le coup pour n'importe qu'elle jeux. voila j'atends vos reponses . merci a+ !( ps : mon processeur est un amd athlon 64X2 4200+ )

Autres pages sur : configuration acer

27 Décembre 2006 22:08:57

Tu as eu un PC à Noel et tu veux qu'on t'en fasse un autre?
c'est ça?
27 Décembre 2006 23:47:41

stilgar@idn a dit :
Tu as eu un PC à Noel et tu veux qu'on t'en fasse un autre?
c'est ça?

non je veux juste que sur la base de ce pc on arrive en faire un pc qui soit puissant et qui ne rame pas pendant les jeux voila !
Contenus similaires
27 Décembre 2006 23:51:22

mdr t est con ou quoi tu achete un pc acer pour noel
et tu veux deja tout changer fallait nous demander avant
27 Décembre 2006 23:53:57

t est bizarre toi !
Bon ben dit a tes parents que le changement de carte a servie a rien car il on remplacer une bouze par un autre bouze !
si tu voulais un vrai ordinateur pour ton noel il fallait demander des piece detache au papa noel et pas un pc de supermarche !
27 Décembre 2006 23:55:54

on c est tous que les pc supermarche ils sont nul enfin pas tres puissant
vos mieux un bon pc montes :D 
28 Décembre 2006 00:32:25

Tin processeur est bon, mets au moins 2 GO de ram
28 Décembre 2006 00:34:28

2go inutil....o/c le proco, change la carte graphique pour minimun un 7900gt, met 1 go de ram et la se sera deja tres bien ^^
28 Décembre 2006 00:34:33

amd athlon x2 4200+ sa va il est asser puissant ton proc
change juste la carte graphique et sa ira
28 Décembre 2006 00:39:28

2 go ce n'est pas inutile loin de la. Sinon si il a un pc de marque, l'alimentation est souvent pourri
28 Décembre 2006 00:43:25

2 go de ram quand tu auras vista sinon peut être un petit intel mais pas bien sur et pour la carte graphique une 8800 si ta beaucoup de sousous sinon c'est une 7900.
28 Décembre 2006 00:48:31

kaylo a dit :
2 go ce n'est pas inutile loin de la. Sinon si il a un pc de marque, l'alimentation est souvent pourri

bin sous xp....si quand meme ^^
28 Décembre 2006 00:49:26

2 Go pour du jeux le gain en performance n'est pas négligeable notamment sur Battlefield 2 par exemple
28 Décembre 2006 01:02:04

bin justement sous battlefield 2 une bonne carte graphique et un bon proco avec 1go de ram sa suffit largement pour qu il tourne a font sans qu il ram...
28 Décembre 2006 01:14:45

Tu telecharge quand même beaucoup plus vite la map sachant
qu'elle est extremement longue a DL , enfin c'est ce que j'ai remarqué par
rapport a avant ou je n'avais qu'un Go , après tu me diras sa fait cher
les secondes de gagnés :lol: 
28 Décembre 2006 01:17:51

bin aller tu gagne 5s ???
par contre, passer de 512 a 1 go ouaaaou putin la difference !

ave 512 = long chargement, arriver en dernier sur les serveurs, sa ram pendant 10 minutes environs une fois sur la map...et sa ram de temps en temps

avec 1go= chargement plus rapide, arrive dans les 5 premiers sur les serveurs, sa ram plus un poil ^^ !!
28 Décembre 2006 01:22:58

Tu es passé sous BF 2142 Flo ??
28 Décembre 2006 01:23:20

La ram joue sur les les chargements mais la rapidité du disque dur aussi.Depuis que j'ai le raptor 74go jsuis le premier aux sv de css.Enfin c'est rare qu'on soit avant moi!!!

Et 2go au jour d'aujourdhui est tres utile.Juste a regarder FEAR ou oblivion ou encore bf2 qui necessite 2go car les chargements sont long.Pour info XP gere 2go de memoire parfaitement.Par contre inutile de depasser 2go sous xp car pas exploité!!!
28 Décembre 2006 01:24:44

myth06 a dit :
Tu es passé sous BF 2142 Flo ??

oui :love:  :love:  :love:  :love: 

trop bien j suis caporal argent , et dans 36 points je suis caporal or ^^ :sol: 
28 Décembre 2006 01:28:45

FloFlo94 a dit :
oui :love:  :love:  :love:  :love: 

trop bien j suis caporal argent , et dans 36 points je suis caporal or ^^ :sol: 

je l'ai aussi mais j'ai du mal a décrocher de BF2 le fait d'utiliser
des armes futuriste me gonfle un peu , par contre j'attends avec impatience
le mod Tactical War pour pouvoir enfin jouer avec le Leclerc
28 Décembre 2006 01:32:04

tactical war....sur 2142 ?

sinon moi aussi au debut j ai eu du mal a decrocher mais en faite putin c est mieux ^^

pi bon, y a plein de francais je trouve !
mais sur mon pc tous les graphismes sont en bas pratiquement lol avec un anti aliasing x2
28 Décembre 2006 01:38:20

Pour Tactical war c'est sur BF2 bon flo je te laisse je vais me coucher bye
28 Décembre 2006 01:43:51

diabolik92300 a dit :
La ram joue sur les les chargements mais la rapidité du disque dur aussi.Depuis que j'ai le raptor 74go jsuis le premier aux sv de css.Enfin c'est rare qu'on soit avant moi!!!

Et 2go au jour d'aujourdhui est tres utile.Juste a regarder FEAR ou oblivion ou encore bf2 qui necessite 2go car les chargements sont long.Pour info XP gere 2go de memoire parfaitement.Par contre inutile de depasser 2go sous xp car pas exploité!!!

si avec un raid de raptor ! :lol: 

alors comment tu vas diabolik92300 ? je vois que t'as craqué pour la 8800... :ouch: 

Sinon pour l'auteur du topic, le pauvre pour sa premiére on lui en veut de ne pas nous avoir consulté !! :kaola: 

faudrait qu'il nous dise son budget ... :hello: 
28 Décembre 2006 01:50:51

myth06 a dit :
Pour Tactical war c'est sur BF2 bon flo je te laisse je vais me coucher bye

a oh bof...bf2 c est depasser ^^

moi je dis vive bf2142 avec un E6600, une p5b deluxe, 2go ddr2 pc 6400, et oh aller une 8800 gts ou gtx..
28 Décembre 2006 09:51:49

C'est sur que c'est un peu con d'acheter un pc de supermarché et en plus de leur faire changer la carte graphique par une autre merde(x1650).Tout ca pour finir par changer encore la ram,la carte graphique,l'alimentation et surement la carte mere.....
28 Décembre 2006 12:20:33

calmer vous !! je my connais rien et mes parents non plus , ils ont acheté un pc de liyenne gamme en remplacant la carte , y pensait que elle allait etre mieux et pus y alait pas acheter une carte a 600 € non plus , je suis deja bien content d'avoir un ordi mais dites moi ce que je peut faire dessus , vous me dites de remplacer la carte par une 8800 ou une 7900 , mais c quoi la marque : nvidia , ATI ,ASUS ?? et la reference exacte c'est quoi ?? et pour les cartes mères , elles sont toutes comptaible avec mon pc ?? les cartes graphiques aussi ?? aidez moi svp !
28 Décembre 2006 12:37:05

LE problème avec ton PC c'est qu'il a surement:

Une carte mere bridée.
Une alimentation sous dimensionnée
Un boitier µATX ( donc attention aux cartes longues!)
Une ventilation perfectible ( si existante)

De un Si tu ouvres le PC pour rajouter des composants tu fais sauter la garantie, Donc si le PC à un problème tu l'as dans l'os.

Si tu change de carte graphique tu devra probablement changer d'alimentation.

Si tu veux changer de carte mère ( pourquoi d'ailleur?) et que tu prends une CM ATX, il faudra changer de boitier. A noté qu'avec les PC de supermarché windows est souvent rattaché à la carte mère, si tu change de Carte mere ton windows ne pourra pas être opérationnel

c'est généralement le cas de tout les pc de marque soit cause tatouage disque dur ou clé dans le bios,parfois partition cachée sur le disque dur.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS