Se connecter / S'enregistrer
Votre question

processeur AMD TURION 64 X2 TL50 bien?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Décembre 2006 21:26:31

Salut à tous,
voila c'est mon premier post donc soyez pas trop méchant avec moi svp lol merci.
bon alor j'ai bien recherché sur le forum et il ne me semble pas avoir trouvé la réponse;
en effet j'aimerais juste savoir si le processeur AMD TURION 64 X2 TL50 est bien sur un pc portable pour jouer à des jeux gerne splinter cell etc..
est ce que c'est équivalent à un Core 2 Duo ?
si oui, est ce que je dois aussi prendre en compte la vitesse du disque dur à savoir que j'ai entendu dire qu'il fallait qu'il tourne au moins a 7200 t/m et que 5400 c'était trop faible. c'est vrai?

Me conseillerais vous cui-la: (vu sur un autre post)
http://www.conforama.fr/hp_dv9000_ea_-Conforama-C-201-1...

Autres pages sur : processeur amd turion tl50 bien

18 Décembre 2006 22:24:50

nan, mieux vaut une Core 2 Duo

aucun processeur n'arrive a battre un bon Core 2 Duo

7200 tr/min pour un DD de portable, tu trouveras pas en magasin

faut faire changer le DD apres achat contre un DD achete separement
pas terrible le HP :/ 

c'est quoi ton budget?
19 Décembre 2006 14:34:55

ben ce serait 1000euros voire 1200 au max MAX !
a bon il est pas bien le HP ? ro jsui décu la, t'es sur ? nan parcke jsuis pas un gros gamer qui joue tous les jours mais bon jaime bien ca quoi ! ca suffirait pas pour moi?
ya koi qui va pas? la vitesse du DD? c'est vraiment vraiment important?
merci
Contenus similaires
19 Décembre 2006 19:35:38

celui la est bien: ecran 17", T5500, 1Go RAM et 7600 Go a 1150€
http://www.materiel.net/details_FKR-101102-006.html

le top pour ton buget: un 15.4", T5600 2Go RAM et 7600 Go a 1199€
http://www.materiel.net/details_LXAFQ0J076.html

sinon, regarde =Intel%AE+Core%99+2+Duo&sortby=prix&forcetab=1]ici
c'est que des Core 2 Duo donc a toi de choisir ce que tu veux: plus de RAM, une mailleure carte graphique...

sachant que la 7300 est plus performante que la X1400 qui est plus performante que la X1300
et que la 7600 est la meilleure

l'histoire de la vitesse du DD, je t'ai dit: tu trouveras pas de 7200 tr/min dans un portable dans le commerce donc c'est pas un critere de choix ici

sinon, ca a une influence mais bon....
21 Décembre 2006 21:23:22

merci pour les réponse dafen,
bon apres beaucoup de recherches, je me suis intéréssé a quelques uns en particulier:
ils ne diffèrent pas beaucoup mais lequel me conseillerez vous sachant que je veux:
intel core 2 duo
ram:1024 mini
DD:100go mini
webcam intégré
geforce 7600
ecran 15,4 ou 17 peu importe
pret pour windows vista
wifi bien sur
et voila a peu pres tout
donc voila sur quoi j'hésite, certain ont la geforce avec marqué :"turbocache" et d'autres "avec 256mo dédié" = lequel c'est le mieux?
ou sinon si vous avez des ordis PORTABLES avec ces caractérisques dans ce prix (pas plus de 1200)
merci:
celui la avec: Processeur graphique NVIDIA GeForce Go 7600 Mémoire vidéo 256 Mo

cui la avec : nVidia® GeForce™ Go 7600 Turbocache
Mémoire totale : 256 Mo
Mémoire dédiée : 128 Mo

http://www.materiel.net/details_LXAFQ0J076.html
http://www.pc21.fr/pro/pc_portable_hp_pavilion_dv9051ea...

celui ci avec : NVIDIA GeForce Go 7600 TurboCache prenant en charge 512 Mo - 256 Mo

http://www2.grosbill.com/fr/ordinateurs/ordinateur-port...

voila donc est ce que jdois prendre en compte ces truks de mémoire dédié ou turbocache jsais pas quoi la?
merci merci
22 Décembre 2006 17:07:42

une tite réponse rapide svp !
ca déterminera mon choix d'achat !
22 Décembre 2006 19:44:08

pitié ! une réponse please !
DAFEN a laide !!
23 Décembre 2006 19:43:15

je retente une tite derniere fois pour espérer une réponse de la part de quelqun !! svpp !:
merci
23 Décembre 2006 21:28:05

je ne suis pas un gros fan de Acer ayant entendu quelques histoires assez négatives sur la marque donc le Hp me semble excellent au niveau rapport qualité prix, core 2 duo + 7600 à moins de 1000 euros c'est assez rare et Hp est une marque assez reconnue donc moi ce serait mon choix !!!
23 Décembre 2006 21:33:09

oki merci pour ton avis, je tiens juste a précisé qu'il est a moins de 1000 euros comme tu dis mais HORT TAXE , donc ca fait 1200 TTC.
Mais par contre on a toujours pas répondu a ma question !!
c'est quoi ces histoires de turbocache; mémoire dédié, mémoire totale etc..
merci
23 Décembre 2006 22:05:57

ok bien turbocache (nvidia) et hypermémory (ATI) c'est que la carte graphique utilise de la mémoire vive de l'ordinateur pour ses propres moyens. Cette technologie ne m'emballe pas vraiment et elle n'est pas d'une grande utilité sauf marketing ou certains constructeurs peuvent afficher par exemple 512mo de mémoire vidéo sur une 7300 ce qui est inutile. Le mieux est d'avoir au moins 128mo de mémoire dédiée sur une 7300 ou 256mo de mémoire dédiée sur une 7600... la mémoire ajoutée par le turbocache est à cemoment inutile et du pure marketing...
alors, toujours pour le Hp
24 Décembre 2006 13:11:02

memoire dediee = memoire integree au systeme graphique. c'est comme la memoire d'une crate greaphique: c'est independant de la RAM

turbocache option permettant au systeme graphique d'utiliser la RAM du PC. dans ce cas, le systeme se retrouve avec moins de RAM pour fonctionner

memoire totale: la combinaison de memoire dediee et partagee maximale

co;;e dit Guill_19, le turbocache est un truc marketting surtout

leHP est pas mal, les Acer ont plus de memoire et une Webcam integree
la comme ca, les 3 portables sont interressants

j'ai une HP, j'ai jamais eu de problemes avec
25 Décembre 2006 17:48:19

oki ben vraiment merci beaucoup pour toutes ces réponses,

je pense que jvais prendre le HP car il est dispo tout de suite dans un magasin pres de chez moi et surtout jpeux payer en plusieurs fois,

par contre le ACER c'est sur internet et jpeux payer qu'en 3 fois, et le truk c'est que je le trouve nul part en magasin, si quelqu'un savait où jpourrais mle procurer histoire de pouvoir le payer en plusieur fois car quand meme il m'intéresse un peu + car il a + de memoire et tous ca; mais bon sinon si jle trouve pas tampis ce sera le HP, ce sera deja pas mal !
n'hésité donc pas a m'donner vos adresses de magasins si vous savez ! merci encore et joyeux noel a touss!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS