Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

NTDLR manque ( au demarrage)

Tags :
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
10 Décembre 2006 11:12:38

Bonjour, j'ai changé de disque dur et Windows XP est deja installé dessus et quand je le branche à mon ordinateur ca démarre et dans system configuration (fond noir lettres blanche ) ca s'arrête un moment et en bas il s'affiche

_ NTLDR manque
Pressez une touche pour redémarrer

Voila alors que je le branche sur un 2eme ordinateur moins puissant et la ca marche

Merci beaucoup
... :pt1cable: 

Autres pages sur : ntdlr manque demarrage

10 Décembre 2006 11:43:59

Ntldr sert a chargé le OS donc si il est manquant tu ne peux pas demarré ... j'ai entendu dire aussi que parfois quand ce message ci etait affiché que le disque dur commencait a rendre l'ame

Essaye de booter sur ton cd d'xp et faire reparé

Si cela ne fonctionne pas éssaye de faire une nouvelle copie de tes fichiers NTLDR et NTDETECT.COM Démarre sur le cd et ensuite fait l'option "r".

A l'invite de commande fait :

* d: (ou autre) ensuite Entrée.
* Tape cd i386 et appuyez sur Entrée.
* Tape copy ntldr c: et appuye sur Entrée.
* Tape copy ntdetect.com et appuye sur Entrée.

Redémarre ensuite le pc
10 Décembre 2006 11:57:15

attention la tu es entrain de tout melanger
avant tout chose tu dois savoir que contrairement a win98 qui prend comme systeme de fichier FAT32, le win XP avec NTFS, ne premet pas le partage des fichiers pour un OS (XP) installé sur un PC, et voulant le faire marcher sur un autre PC; c'est pourquoi tu as le message "NTLDR manque " bien que tu es sure que sur le disque dure le winXP et belle et bien installer
donc pour remedier a tout ca tu dois tout simplement faire formatter ton disque dure (s'il est partitionner, le C suffit) ensuite tu installe ton XP et tu n'aura plus se probleme
reussite sure a 100%

Contenus similaires
12 Décembre 2006 17:22:58

merci excuse moi je suis débutant donc je doit reformater avec quel ordinateur celui ou je veux l' installé ou sur le moins puissant

Ou mieux, es que je peut telecharger les fichiers manquant et les réinstaller a partir de l'autre ordinateur (qui serait le mieux car je n'arrive pas rebooter avec le CD sur l'autre ordinateur )

Merci
16 Décembre 2006 20:36:28

tu as trouver une solution ou non
18 Décembre 2006 10:44:57

ouai Merci bEaucoup
24 Décembre 2006 17:03:22

alors dis nous comment c'est realiser pour aider les autres aussi
25 Décembre 2006 13:15:05

j'ai du reformater
mon lecteur cd ne marchant pas je l'ai remplacé
et pour mon clavier et le boot j'ai du aller trifouiller dans le bios

Merci beaucoup