Se connecter / S'enregistrer
Votre question

4 giga de ram???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Octobre 2006 02:47:32

Bonjour,
Je voudrais savoir si 4 giga de ram sont un investissement pour le futur,surtout pour le jeu??? Plus ya de ram mieux cest non? Pourquoi les cartes mères proposent une capacités max pour certaine de 16Giga de ram,cest quil y a bien une utilité? Merci

PS:p our ma part je pense que 4giga servent,contrairement a bcp qui pensent que 2giga sont largementsuffisant

Autres pages sur : giga ram

31 Octobre 2006 02:51:10

2go c'est suffisant parce que 4go ton pc n'arrivera jamais a etre chargé a bloc pour arrivé a utilisé les 4go de ram meme si tu lance jsai pas combien d'application en meme temps,le mieux prend deux bonne barette de 1go et tu les met en dual channel
31 Octobre 2006 02:53:57

Salut zakie,
Mais pk 4 giga ne servirais pas je comprend vraiment pas,jai trs su que plus yavait de ram mieux cetait?
Contenus similaires
31 Octobre 2006 03:01:31

ouai c clair plus y'en a mieux c mais bon 4go c enorme quand meme t'imagine mais bon si t'a l'oseille profite en
31 Octobre 2006 03:04:16

C'est que ton PC n'utilisera jamais assez de ressources pour remplir 4 gb de RAM!! Il sera a peine capable d'utiliser 2 gb de ressources alors 2 gb suffisent largement!!
31 Octobre 2006 03:08:40

Re,
Est ce qu'on peut activer le dual channel d intel avec 3giga??
Car ce ke je connais du dual channel il faut soit les 2 memes barettes ou alors les 4 memes,donc 3 giga impossible pour le dual,cest bien ca???
31 Octobre 2006 03:13:27

ouai dual channel c'est pour deux barette identique mais le trial channel j'connai pas ^^ mais bon 2go ca suffit largement
31 Octobre 2006 03:18:17

2 barrettes de 1gb et tu fera longtemps crois-moi!
31 Octobre 2006 03:21:24

2 GO c'est largement sufisant. Pour l'instant 4 GO sert stricement à rien. Il y a des carte mère qu'on peu mettre 16 et 32 GO mais c'est les gros serveurs. Dans les jeux et même sur windows tu ne remarqueras pas de grosse différence entre 2 GO, 4 GO et même 16 et 32 GO parce qu'ils ne seront pas exploité.. Comme par exemple dans le jeu Oblivion il vaut mieux mettre 2 GO comparé à 1 GO. Là tu remarquerais un différence.
31 Octobre 2006 07:03:23

on peut rajouter de la RAM a voir des differences de performances tant que le processeur est capable d'exploiter cette RAM

c'est comme mettre des freins haut de gamme sur une 2CV: les freins seront parfaits, impeccables, performances au top

mais vu la vitesse a laquelle va la 2CV, ils ne seront jamais utilises correctement ! ni meme pleinement utilises !

donc aujourd'hui 4Go ne servent a rien, peu de processeurs poeuvent exploiter autant de RAM, et de toute maniere peu de logiciels en demandent autant

et non, on ne peux avoir un trial channel

tu auras le Dual Channel sur 2 barrettes (si elle sont identiques et posees dans les bon ports DIMM) et une barrette qui fonctionnera seule
31 Octobre 2006 07:36:15

Salut à tous,

Dafen j'adore ta métaphore avec les frein et la 2CV, super image et on comprend tout de suite...

Sinon je suis d'accord avec la plupart 2Go c'est largement suffisant.

Bonne journée à tous
31 Octobre 2006 07:56:43

+1 Dafen
de plus autant prendre 4 giga de ram ben mieu vaut en prendre 2Go avc des timming agressif et un cas tout petit :D 
31 Octobre 2006 09:15:57

Salut a tous,moi je pense que les 4 gigas serviront pour vista et peu etre dans de futur jeux comme crysis.
Sinon pour le moment il y a aucun interêt a mettre 4 gigas de ram...2 suffisent amplement.
31 Octobre 2006 11:30:27

des test ont été fait sur tom's hardware un pc avec 2giga est plus lent qu'un avec 1.5giga
donc autant vous dire que 4 on court a la catastrophe tant qu'on sera sous xp
1 Novembre 2006 01:44:15

Merci pour ceux qui ont aime mas petite analogie :) 

sinon, Vista c'est 2Go conseille (dont 1Go pour la fonctionnement de base, ce qui est enorme quand meme: j'ai commence avec un PC avec 4Mo de RAM en ' barrette..... )

apres, faut voir ce qu'on fait tourner dessus

je dis pas que 4Go seront inutiles a tous, mais je pense que tant qu'on reste a de la bureautique, 2Go est un maximum

pour les jeux par contre, 4 est un ideal

sinon, pour les tests de RAM sous XP: il est concu pour supporter 3Go au maximum ( apres il faut patcher...)

donc c'est normal que ca pose des bugs
mais j'y crois moyen que 1.5 soit plus efficace que 2 (deja parce que 2Go me parait pas abusif sous XP pour des jeux et en plus ils y a le Dual Channel a ne pas negliger)
1 Novembre 2006 02:39:25

:hello:  Dafen !

Ta config déchire ! tu l'as vend pas ? :D 

En tout cas, tu donne de bon conseil... :jap: 
1 Novembre 2006 02:41:21

t'as vu Sao, cette fois c'est moi qui me couche tard... bon allez j'y vais ... bonne nuit les amis(es) :whistle: 
1 Novembre 2006 10:28:01

si vous voulez je cherche le lien et je vous le donne bougez pas
1 Novembre 2006 10:53:46

Merci à tous pour vos précieux conseils.Garib tu vois pour le dual channel javais raison,cest soit 2 barettes identiques ou 4,mais aucunement 2 de 1giga et 2 de 512 par exemple,jai encore eu confirmation hier... Bon bah les gars je pars sur 2 giga ddr2 800mhz si la carte les prends ou alors 667 je pensais ca bien. Votre avis 800 Vs 667mhz???? Encore merci
1 Novembre 2006 14:23:06

800Mhz donnent une bande passante plus importante (6400Mo/s), donc pratique pour du multitache

mais au meme prix que les 800hz, tu peut prendre des 667Mhz avec des bon timings (=CAS = temps de latence, c'est le temps de reaction des barrettes). et pour les jeux, plus il est bas mieux c'est

c'est quoi ton budget et ton utilisation du PC?
1 Novembre 2006 15:02:47

Il faut arrêter de croire que la Ram est l'élément primordial pour une config !

C'est l'ensemble qui est important.

Le disque dur est également très important. Car pour info ce dernier contient les données avant de les envoyer à la Ram.

Etant donné que le DD est une composant mécanique (lent), il se voit obliger de tranférer les données sur la Ram.

L'échange (en temps) entre le disque dur et la Ram est un point important à ne pas négliger.

Alors pour les jeux ou pour quoi que ce soit, investir dans un disque dur rapide est nécessaire.

Tu veras plus rapidement une différence en prenant un dd de 10000rpm qu'en rajoutant de la RAm.

J'insiste sur le fait que l'ensemble de la config est importante
1 Novembre 2006 20:11:02

sur il faut une config bien equilibrer il ne faut pas apar pour un gamerz(la Cg) donner des avantage a certain composant plus que d autre
4 Novembre 2006 10:36:26

j'ai entendu dire que Intel recommandais pour une utilisation optimale de ses code duo 1 Go par coeur donc 2 Go en tout c'est selon Intel le top

4 Novembre 2006 23:46:38

Dafen@IDN a dit :

c'est quoi ton budget et ton utilisation du PC?

Merci les gars de vos réponses.Salut Dafen,mon budget est de 2000/24000€ mais disons 2000 sur,et cest que pour LE JEU! Perso je partais sur un E6600,une 8800GTX(commandé),4giga de ddr2 667mhz,et la CM une asus P5N32-SLI SE DELUXE,alim Thermaltake ToughPower 750w couplé a une alim complémentaire spécial sli ou crossfire thermaltake PurePower Express 250w,(1000w au total),boitier Thermaltake XaserV Wingo(car 99€),venti processeur Zalman CNPS9500 led. Disque dur pas encore choisis,peut etre deux Maxtor sataII 250giga 3gb/Sc à 70€ unité,avec un xp pro OEM ca me fait du 2000€,voila
J'attend tes impressions merci
5 Novembre 2006 02:16:30

trop cher pour les performances offertes ....

qu'est ce que tu compte faire avec 1000W ? :o 
les prochaines series de CG demandent minimum 400W, c'est vrai
et on conseille 800W en SLI
mais 1000W ?

d'autant plus que le SLI ou le Crosssfire c'est 2 fois plus d'argent pour un gain de performance de 40% maximum .....
http://www.clubic.com/article-17372-8-nvidia-nforce-4-s...

4Go ... inutiles !

met 2Go pour l'instant, et de la PC6400/800Mhz, pas de la PC5300/667Mhz. la PC6400 CAS4 est plus interressante niveau per'
et plus tard, quand tu en auras besoin et quand les prix seront revus a la baisse, tu pourra ajouter encore 2Go
mais apres !

le boitier, si il te plait OK, perso je mettrai pas 100€ dans un boitier
c'est un choix personnel

pour le ventirad de processeur, si tu n'overclock pas, tu peux laisser le ventirad d'origine (dan ce cas prend la version Box du E6600)

pour les disques durs, tant qu'a depenser du fric dans un PC autant prend un Raptor (36Go, 74Go ou 150Go) pour Windows et les logiciels et un Hitachi ou Samsung 7200 rpm 16Mo de cache SATA II pour le stockage de donnees (un petit 250Go par exemple)

la carte graphique, je savais pas qu'on pouvait deja commander des 8800 mais je trouve que c'est un peu bete de l'acheter tout de suite: les prix seront gonfles a la pompe a velo parce que c'est une nouvelle generation, il y a des risques de bugs parce que elles sont recentes (voir le 7900 GT ou GS: probleme avec son ventirad je crois a sa sortie....) et parce qu'en plus DX10 n'est pas vraiment sur a 100%

d'autant plus que le temps que DX10 se democratise, ta carte sera pas vraiment exploitee a fond et une fois qu'il sera la, il y aura mieux sur le marche (il y aura toujours mieux ! )

donc mieux aurait valu prendre une CG a 300€ maintenant qui te tienne un an ou deux et la changer apres plutot qu'acheter une CG a 500€ (deja je trouve qu'acheter une CG a 500€ c'est du gaspillage...)

la carte mere: tu prend une carte mere moyenne: d'ici 2 semaine les nouvelles cartes meres sortent avec le nouveau chipset qui prendra mieux en charge le SLI (meme si ca sert a rien...)

donc a ta place je prendrais une carte mere normale dans une mois, j'oublierai le SLI (tu veux mettre 2 8800 GTX en SLI ? mettre 1000€ dans un gain de performance inutile et vraiment limite par rapport au cout? )
et ca me permettrais de prendre une alim' plus "correcte" du style un bonne Hiper 580W pour avoir une bonne marge (une Seasonic 660W si je compte overclocker...)

desole de te demonte severement mais 2000/2400€ c'est du gachis pour un PC !!

j'ai remonte les bretelles a plus d'un a cause de leur "budget"
as tu pense aux mises a jours?
tu depense 2000€ sur un PC qui sera obsolete dans 6 mois (meme si il sera toujours tres performants par rapport a d'autre, il sera obsolete !)

et il te faudra faire des mises a jours de temps en temps (surtout si tu joues... )
et si un composant te lache, il faudra le changer

donc c'est bien de claquer 2 mois de SMIC dans vos PC, mais sincerement il y a mieux a faire: je ferais une config' tres performante a 1500€ et qui prevoit des mises a jours si j'etais a ta place....
5 Novembre 2006 06:59:05

Dafen@IDN a dit :
trop cher pour les performances offertes ....

qu'est ce que tu compte faire avec 1000W ? :o 
les prochaines series de CG demandent minimum 400W, c'est vrai
et on conseille 800W en SLI
mais 1000W ?

d'autant plus que le SLI ou le Crosssfire c'est 2 fois plus d'argent pour un gain de performance de 40% maximum .....
http://www.clubic.com/article-17372-8-nvidia-nforce-4-s...

4Go ... inutiles ! Il confirme...

met 2Go pour l'instant, et de la PC6400/800Mhz, pas de la PC5300/667Mhz. :non:  la PC6400 CAS4 est plus interressante niveau per' encore 1 point pour moi :whistle: 
et plus tard, quand tu en auras besoin et quand les prix seront revus a la baisse, tu pourra ajouter encore 2Go
mais apres ! voilà quelqu'un de sage comme moi... :lol: 

le boitier, si il te plait OK, perso je mettrai pas 100€ dans un boitier
c'est un choix personnel

pour le ventirad de processeur, si tu n'overclock pas, tu peux laisser le ventirad d'origine (dan ce cas prend la version Box du E6600)

pour les disques durs, tant qu'a depenser du fric dans un PC autant prend un Raptor (36Go, 74Go ou 150Go) pour Windows et les logiciels et un Hitachi ou Samsung 7200 rpm 16Mo de cache SATA II pour le stockage de donnees (un petit 250Go par exemple) je ferais comme il dit aussi Sao

la carte graphique, je savais pas qu'on pouvait deja commander des 8800 mais je trouve que c'est un peu bete de l'acheter tout de suite: les prix seront gonfles a la pompe a velo parce que c'est une nouvelle generation, il y a des risques de bugs parce que elles sont recentes (voir le 7900 GT ou GS: probleme avec son ventirad je crois a sa sortie....) et parce qu'en plus DX10 n'est pas vraiment sur a 100% Ben là y a rien à faire tu l'as déjà commandé

d'autant plus que le temps que DX10 se democratise, ta carte sera pas vraiment exploitee a fond et une fois qu'il sera la, il y aura mieux sur le marche (il y aura toujours mieux ! )

donc mieux aurait valu prendre une CG a 300€ maintenant qui te tienne un an ou deux et la changer apres plutot qu'acheter une CG a 500€ (deja je trouve qu'acheter une CG a 500€ c'est du gaspillage...)

la carte mere: tu prend une carte mere moyenne: d'ici 2 semaine les nouvelles cartes meres sortent avec le nouveau chipset qui prendra mieux en charge le SLI (meme si ca sert a rien...)

donc a ta place je prendrais une carte mere normale dans une mois, j'oublierai le SLI (tu veux mettre 2 8800 GTX en SLI ? mettre 1000€ dans un gain de performance inutile et vraiment limite par rapport au cout? )
et ca me permettrais de prendre une alim' plus "correcte" du style un bonne Hiper 580W pour avoir une bonne marge (une Seasonic 660W si je compte overclocker...)

desole de te demonte severement mais 2000/2400€ c'est du gachis pour un PC !!

j'ai remonte les bretelles a plus d'un a cause de leur "budget"
as tu pense aux mises a jours?
tu depense 2000€ sur un PC qui sera obsolete dans 6 mois (meme si il sera toujours tres performants par rapport a d'autre, il sera obsolete !)

et il te faudra faire des mises a jours de temps en temps (surtout si tu joues... )
et si un composant te lache, il faudra le changer

donc c'est bien de claquer 2 mois de SMIC dans vos PC, mais sincerement il y a mieux a faire: je ferais une config' tres performante a 1500€ et qui prevoit des mises a jours si j'etais a ta place....

5 Novembre 2006 12:09:43

Salut dafen,yo garib.
Merci dafen de tes impressions.Pour reprendre le tout pk une alim(autant),simplement pour le prix,750w me paraisse bien,et cest une bonne alim,lautre complément je peux men passer cest vrai.Pour la CG,je partais au tout debut sur un sli de 7900GTO ou un crossfire de X1900XT(pourquoi parcke cest mon rêve depuis un moment),ou une X1950XTX seule,et puis sur ce meme forum on ma dit ke cetait bete et ke le mieux etait dattendre les 8800 qui arrivaient là.Apres reflection jai pensé quil etait peut etre plus judicieu de mettre un peu plus pour une 8800GTX qui je rapelle a des perf de malade quand meme et investissement futur(vista,directX 10).Garib réservé simplement par tel,apres on me confirme l'entrée tjrs par tel,je peux donc faire encore machine arriere...Pour ma part au sujet des 4giga,ils ne me paraissent pas du tout obsolete,je regardais une conference de presse jeux,et notamment jeux next gen...bref pour crysis par exemple le jeu lui faudra 2giga,actuellement Gothic 3 demande 1,5giga, donc ma crainte Dafen est que les 2 giga soit assez vite dépassé tu vois.Avec mon pc actuel au depard fallait mettre 1giga et cetait le top des top,aujourdhui mes 1giga sont dépassé!Pk pas mettre 2giga au depart et voir par la suite a rajouter, la dessus ok. Dafen sache qu'apres aussi je ne pourrais rien changer,jai que ce budget qui est definitif(en tout cas pour un bout de temps)jai voulu me faire plaisir,jai emprunté des sous,donc faut rembourser,bref... Donc cest pour ca je voulais mettre le top des le depart et etre tranquille un bon moment tu comprends,jai pas les moyens de changer tel ou tel truc tous les 6mois! Bref,pour disque dur tu as raison jy avais pensé a un raptor 10000tours pour au moins windows,mais avec 2000€ je suis juste si je veux mettre le top en tout,dou le choix du boittier wingo a 99€,sinon ya le sunbeam transformer quon trouve a 70€(quen penses tu de ce boitier??)
Carte mere je sais pas encore trop a vrai dire,en gros ca dependais de ce ke je mettais en carte vu mon desir au debut de sli ou de crossf... Peux tu mettres un exemple de config a 2000€ svp,a savoir pièces haut de gamme et definitive,merci.Je comptais commencer a acheter des demain les pieces,mais je suis kan meme pas a kelk jours :kaola: 
5 Novembre 2006 14:15:48

:hello:  yo Sao ! bien reposé ? On a passé une soirée de fada sur PES6 ...

bref, On m'on avis ce n'est pas la peine d'essayer de te convaincre que 4GO de ram c'est inutile puisque t'as l'air vraiment decidé à les prendre mais prend alors de la DDR 6400 pas la 5... et puis qui sais peut-être qu'effectivement ces 4GO seront utilent plus tard...

Le raptor je te le conseil pour ton systéme d'exploitation un 74GO devrait suffir... si tu ne peux pas le prendre neuf prend le d'occasion y a en ce moment...

Sinon c'est une bonne idée de demander à Dafen ou d'autre (vrai) connaisseur quel config il prendrait avec ce budget... :pt1cable: 
5 Novembre 2006 15:10:56

oui oui la voila enfin la HDG nVidia :D 
mtn reste d attendre la reponde de ATI :p 
5 Novembre 2006 16:05:58

OK OK

en tout cas, je peux juste te conseiller de ne pas te lancer dans le SLI: tu va perdre de l'argent plus qu'autre chose

et prend une alimentation moins chere: une Seasonic 600W fera tres bien l'affaire, ou une Hiper 580W

comme ca tu economisera un peu et :
- soit tu ass moins a rembourser
- soit tu arrives a mettre de cote et tu pourras amerliorer apres

moi non plus quand j'ai eu mon PC actuel j'avais pas l'intentiond e le mettre a jour, mais bon.... :/ 
faut le faire de temps en temps
5 Novembre 2006 22:58:56

tiens sao, dis moi ce que t'en pense pour ton budget...

5 Novembre 2006 23:05:09

sinon, pour la config', c'est plus interressant mais je prendrais de la G.Skill PC6400 CAS4 sur www.materiel.net :un kit 2X1Go a 289€

et si il trouve une 7900 GTO, qu'il la prenne: avec Riva Tuner, il peut la debrider et la faire passer en GTX ;) 
5 Novembre 2006 23:34:11

Dafen@IDN a dit :
sinon, pour la config', c'est plus interressant mais je prendrais de la G.Skill PC6400 CAS4 sur www.materiel.net :un kit 2X1Go a 289€

et si il trouve une 7900 GTO, qu'il la prenne: avec Riva Tuner, il peut la debrider et la faire passer en GTX ;) 

voilà ! je disais que ma ram il fallait la changer car il n'y avait que ça...

Sao si tu fais un ensemble de ma propal + dafen ça devrait te convenir... Ah oui attend ! si tu prend la 7900GTO prend alors la Asus P5B deluxe qui est pour du SLI au cas ou et est moins cher en +

Voilà... :hello: 
6 Novembre 2006 01:28:02

y'a une erreur c'est pas possible ! :o 

6 Novembre 2006 01:36:17

Dafen@IDN a dit :
y'a une erreur c'est pas possible ! :o 

Quoi c'est pas une affaire ça !! :whistle:  Vite sao commande !! :lol: 
6 Novembre 2006 01:37:33

klr tu metonnes ca doit etre une erreur ou alors a cause de larrivée des 8800,lol
6 Novembre 2006 01:39:51

Hey les gars vous oublier un truc,plus tard je pourrais pas changer de carte video,comment je fais pour les jeux dapres janvier pour y play??? Je parle évidamment de directX10,ne me dites pas style tu attend et apres tu change... Je ne pourrais rien changer,cest maintenant ou jamais
6 Novembre 2006 01:52:53

c'est ridicule de ne pas changer une config'

qu'est ce qui t'empeche de changer apres?
le buget ?

desole mais j'ai un peu de mal a comprendre
sinon, le DX10 ne sera probablement trop repandu avant un an donc tu as le temps....

les jeux resteront retro compatibles avec DX9
6 Novembre 2006 14:59:32

plutot l arrivé des 8800
6 Novembre 2006 15:13:46

Dafen@IDN a dit :

sinon, le DX10 ne sera probablement trop repandu avant un an donc tu as le temps....

les jeux resteront retro compatibles avec DX9

Ok Dafen je suis d'accord avec toi cest sur quils seront compatible un certain temps encore avec directX 9,une chose par contre ou là il faudra sur une 8000 en carte,j'ai vu dans une conférence de presse sur les jeux next gen.. que déja Crysis tournera sur Vista comme os,un aute jeu aussi qui s'appelle Shadow Samouraî je crois,tournera lui aussi uniquement sur Vista,donc tu vois ok le directX10 sera pas encore obligé par contre vista si,(ils sont très malin).Donc finalement tu vois pour les hard core gamers l'achat d'une serie 8 sera obligatoire dès janvier 2007.Donc autant prendre une 8800
6 Novembre 2006 15:54:27

tsss j attend les moyenne de gamme de ATI car elle sont toujour super pour l'o/c ;) 
6 Novembre 2006 16:43:02

dans ce cas la, il te faudra une licence Vista et non pas XP et donc mieux vaut attendre encore un peu

si tu prend une CG DX10 sous XP ca sert a rien: XP ne prend pas en charge DX10

Vista peut tourner avec une CG DX9 par contre...
6 Novembre 2006 18:34:55

oué je suis pas trop surpris moi c'est une albatron c'est pas cher
6 Novembre 2006 18:36:30

moi je préfère attendre une 8600
6 Novembre 2006 22:39:10

Dafen@IDN a dit :
dans ce cas la, il te faudra une licence Vista et non pas XP et donc mieux vaut attendre encore un peu

si tu prend une CG DX10 sous XP ca sert a rien: XP ne prend pas en charge DX10

Vista peut tourner avec une CG DX9 par contre...

Oui mais apparament tu es pas au courant dafen,cest que tous acheteurs de xp pro aujourd hui pourra telecharger gratuitement vista en version complete a sa sortie,cest du tout bon
6 Novembre 2006 22:45:32

ouai, j'ai entendu dire....

j'attend de voir ca :/ 

ca veut dire que vous aurez une licence XP Pro et une licence Vista (je pense que ca sera une edition basique sinon.....) pour 120€ ?

sachant que Vista c'est 180€ minimum, j'y crois pas

Edit: peut etre pour les PC de supermarches (oui avec les contracts entre grosses entreprises ...)

mais je suis pas sur pour le particulier qui achete une licence XP Pro comme ca ....
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter