Votre question

Mon nouveau PC portable ....

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Décembre 2006 21:19:04

Bonjour, je vient d'avoir mon pc portable que j'ai reçu a midi.

Voici de quoi il s'agit :

Citation :
Acer Aspire 3692WLCi_S56 :
Processeur Intel Celeron M 420 (1,6 GHz) - Ecran 15,4'' WXGA TFT CrystalBrite - Résolution de 1280 x 800 pixels - 512 Mo - Disque dur de 60 Go - Chipset graphique Intel GMA 950 128 Mo partagés - Combo DVD/CD-RW - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes 5 en 1 - Poids de 2,77 Kg - Windows XP Edition Familiale

J'ai démaré ... Windows, je l'ai installé ...

Mais se que j'ai zappé, c'est que ont peut gravé sur un DVD une sauvegarde de toute les données au cas ou un jour ... gros problème.

J'ai pas fait attention et j'ai cocher "ne plus me le rappeller"...

Je me retrouve comme un idiot sans savoir comment faore cette sauvegarde.

Si vous savez comment, je vous prie de m'aider.

Autres pages sur : nouveau portable

21 Décembre 2006 22:52:12

salut, excuse moi g pa bien saisi, est ce que tu peux détailler de quelle sauvegarde tu veux parler? des fichiers : exemples : films,documents,mp3... ou bien des pilotes et des logiciels spécifiques pour le pc portable je pourrai peut etre t'aider la dessus
21 Décembre 2006 23:08:54

Là t'as fait une connerie :lol:  Surtout que Acer ne fournis pas de cd de reinstallation autant que je saches... et le service apres vente est à c****. Tu as regardé dans Menu Demarrer>> Mes Programmes ? Normalement, il y en a un qui te permet de graver le dvd pour un futur reboot. En fait je suis quasiement sur qu'il est dans le menu démarrer ;) 
Contenus similaires
21 Décembre 2006 23:11:43

je suis tout à fait d'accord avec toi hagakur c pour ça que je lui ai demandé de p^réciser le type de fichiers à graver paske Acer effectivement ne fourni pas de cd de restauration Recovery CDROM contrairement à TOSHIBA (j'en ai un cd de restauration), mais bon s'il veut de l'aide il doit etre plus détaillant sur son message et encore plus présent sur son article
21 Décembre 2006 23:18:16

Autant que je sache, ils sont obliger de fournir un system de restauration. Hors, s'il n'est pas sur cd, ca veut dire qu'il est sur son ordi... ou alors sur le site d'Acer comme pour les SONY... Je pense que ce qu'il veut c'est juste pouvoir graver le dvd qui lui permettra d'avoir tout de nouveau à zéro... je pense pas qu'il est beaucoup de données à graver s'il vient juste d'acheter un nouveau pc :p 
21 Décembre 2006 23:23:11

oui c'est ce que je me suis dis mais avant tout il doit savoir quel répertoire contient les pilotes des pièces de son portable, en plus des fichiers d'installation du système d'exploitation, je pense que c'est dur de le faire si on connait pas assez bien les détails techniques du portable (nom et version du matériel : carte mère,carte graphique,son, périphériques réseaux...)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS