Se connecter / S'enregistrer
Votre question

aide pour mise a jour dvd

Tags :
  • Matériel
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Décembre 2006 14:01:51

salut voila j'ai des un probleme avec mon lecteur graveur dvd du salon je pense avec une mise a jour de mon lecteur pourai resoudre le probleme
voici mon lecteur graveur dvd thomson dth8045 e
vous pouvait me passe un lien pour la mise a jour je veut pas me trompez -)

est comment je l'install sur mon lecteur graveur dvd ??

merci de vos reponse

bonne fête

Autres pages sur : aide mise jour dvd

21 Décembre 2006 14:14:10

une mise a jour de firmware peut etre risqué, mais s'il a deja des pb tu peut tenter le coup.
la mise a jour est sous forme d'un fichier .zip le plus souvent, qui une fois decompressé donne une image .iso qu'il faut graver sur un disque.
va sur ce site, et inscris toi dans l'encadré a droite, pour acceder aux eventuelles mises à jour. http://www.thomsonlink.com/support/#OK

voila, je peux pas plus t'aider :) 
21 Décembre 2006 14:21:40

merci mais quand tu dit risquer je pourait revenir comme avant ?
Contenus similaires
21 Décembre 2006 14:27:38

non je ne pense pas que tu puisse revenir en arriere,ce n'est pas comme un logiciel.
mais si tu suis bien les instructions il ne devrait pas y avoir de souci, la seule chose qui pourrait eventuellement poser pb ca serait une coupure de courant pendant la mise a jour, mais bon a priori tu a peu de chance que ca arrive :) 
surtout, utilise bien le firmware adapté,c'est a dire bien celui de ton modele.
et verifie que la gravure sur le disque ait bien fonctionné, si tout ca est bon, c'est ok :D 
21 Décembre 2006 14:39:21

svp aidez moi
21 Décembre 2006 15:02:35

il faut faire un fichier .iso
pour cela, dans nero, au lieu de choisir ton lecteur graveur comme tu fais d'habitude qd tu veux graver sur un CD, tu choisi ton disque dur.
ca va te faire un fichier iso qui va se mettre sur ton disque dur, que tu pourra ensuite graver sur un disque.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS