Votre question

quels drivers pour GMA 950 ?? pas très clair

Tags :
  • intel
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Décembre 2006 16:37:43

Salut à tous,

J'aimerais vérifier que mes drivers sont à jour mais sur le site web d'Intel, les liens de support logiciel du GMA 950 renvoient à un chipset nommé 945G express... Alors je préfère être un peu trop méfiant que pas assez, et je voulais savoir si c une erreur ou si le driver est conçu pour l'un comme pour l'autre ?

Voila, toute simple question en somme.

Merci d'avance pour les réponses !

A bientôt.

Autres pages sur : drivers gma 950 tres clair

19 Décembre 2006 17:22:35

En faite le chipset 945G est un chipset a parre entière.

Sur les cartes mère, les composants les plus importants, sont les chipset, ou MCP.

Ils sont tjs 2 et sont relier ensemble par le Bus ou FSB.

Le principal, est appellé chipset Northbridge, et le secondaire, chipset Soutbridge.

En faite lorsque dans les caracteristiques d'une carte mère, on définit le Chipset, on donne tjs le nom du chipset principale (northbridge donc ;)  )

Pour en revenir a toi, certains chipset sont accompagnés de chipset vidéo, qui permettent de ne pas utilisé de carte graphique, on les utilise pour la bureautique.

Bref ta carte mère est equipé d'un lots de chipset Intel comprenant, comme toutes les carte mères, un chip northbridge (Intel 945), un southbridge (Intel ICH 7) et d'un chipset vidéo appeler Intel GMA 950.

En gros, pour mettre a jours ta partie graphique, il faut mettre a jour le(s) chipset de ta carte mère.

Car on dit tjs "un" Chipset, ou "le" chipset, mais on devrait dire les chipset, car ils ont tjs au moin 2, 3 quand comme toi, il y a un chip graphique integré.

Bref, pour plus d'infos, tu peux telecharger (moin d'une seconde) le logiciel CPU-Z, qui d'intiquera les infos précise de ton CPU, et de ta carte mère (et donc des chipset qui l'a composent), tu verras ainsi que ton chip northbridge est le 945G, ton southbridge est le ICH 7 et le chip graphique, l'Intel GMA950.

Voila, j'espère que j'ai été clair ;) 
19 Décembre 2006 17:29:50

salut

je confirme, tu peux installer sans souci le driver pour l' i945G proposé par Intel puisque c'est effectivement lui le coeur de ta carte mère.

un peu de lecture ( en Anglais, mais le début est tout ce qui compte ;)  )
20 Décembre 2006 15:16:12

Merci pour cette réponse très instructive et détaillée ! :-)
C'est sympa de prendre le temps d'expliquer en profondeur. Portez vous bien et bonnes fêtes ! ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS