Votre question

Probleme le PC freeze puis aparition d'un ecran bleu ?

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Décembre 2006 14:02:43

Bonjours, voila depuis quelque temps j'ai un probleme mon PC freeze et quelques temps apres ( ca arrive souvent) il ya un ecran bleu avec un texte qui dit quun probleme est survenue a cause de la carte grafique et a cause du fichier nv4_disp dou cela peut il bien venir ?

MA CONFIGURATION MATERIELLE

_Carte mere ASROCK K7VT4A+
_AMD ATHLON XP 2200+ 1.8GHz
_Carte grafique NVIDIA GEFORCE FX 5200 128mo 64bits

Autres pages sur : probleme freeze aparition ecran bleu

5 Décembre 2006 14:35:27

OK des qu'il apparait ben je vous l'ecrit a+
Contenus similaires
a b C Ecran
5 Décembre 2006 14:40:11

non c'est pas la peine lit le poste precedent
5 Décembre 2006 14:49:00

Ca je lai fait plein de fois j'ai dabor desinstallé les pilotes en mode sans echec puis encore en mode sans echec je me suis servie de drivercleaner ensuite en mode normal jai installé le pilote mais ca marche toujours pas
a b C Ecran
5 Décembre 2006 14:57:32

donc c'est ta carte qui a un probleme alors !! je ne vois pas d'autre soluce
5 Décembre 2006 17:15:38

Et les conflit de chipset vous y penser ???
5 Décembre 2006 17:15:55

C'est peut être con mais moi j'ai le soucis Carte Graphique Carte Mère
5 Décembre 2006 17:16:59

Soit tu reformate tous l'ordinateur c'est ce que je ferai à ta place
5 Décembre 2006 17:56:55

mais mon PC je lai reformaté amoin que je doit le reformater en bas niveau ?? Sinon peut tu men parler un peu plus du conflit CHIPSET s'il te plait ? merci
a b C Ecran
5 Décembre 2006 18:08:36

je vois pas pourkoi il y aurais un conflit maintenant le pc n'est pas tout jeune ...non essaye cette soluce >
Dans msconfig tu vas dans l'onglet boot.ini, tu coches base video et tu rebootes.
Confirme moi bien que dans ce cas tu n'as plus de problemes...au bout du temps nécessaire bien sur.
Parce qu'en utilisant cette fonction si tu avais encore le meme probleme ça serait ta CG qui serait en pannne !

Si ça n'est pas le cas tu vas devoir non seulement recommencer avec driver cleaner mais terminer a la main ta suppression de cette dll. Puis ensuite apres drivercleaner
Tu rends visibles tous tes dossiers cachés et systeme.

Dans le dossier caché INF
Dans system32
Dans le dossier NVidia qui se trouve dans c:
Dans ServicePackFiles\i386
Dans system32\ReinstallBackup\DriverFiles

Tu supprimes la restauration systeme dans les parametres avances du poste de travail.

Ca evitera qu'au reboot XP aille recherche cette dll boguee dans ses caches.

Ensuite tu fais un nettoyage de registre avec Regcleaner ou equivalent.
Tu vides la poubelle.

Tu repars ensuite en VGA puis tu reinstalles ton driver NVidia.
a b C Ecran
5 Décembre 2006 18:20:06

et dit moi tu a koi comme alimentation est comme barette de memoire
5 Décembre 2006 18:20:44

Je ne sais pas ou se trouev smconfig comment on va la bas ? c'est en appuyant sur F2 au démarrage ?
a b C Ecran
5 Décembre 2006 18:22:44

non demarer >executer > tape ms config
mais avant reponds a mon post
5 Décembre 2006 18:28:15

J'avais une alim de 103W on ma dit que c'etait insuffisant je l'ai donc remplacé par une 250W.

jai deux barette de RAM DDR400 256mo et 512Mo ont ma dit que ca proviendrais de la barette j'essaye avec lun avec lautre seule rien ne change.

Bon je vais vous ecrire le message qui survient avec l'ecran bleu :

"Un probleme a été detecté et windows a été arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.

Le probleme semble etre causé par le fichier suivant : nv4_disp. Si vous voyez cet écran d'erreur pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :

Le pilote de votre carte grafique est bloquée dans une boucle infinie. Ceci indique que généralement un probleme provenant de la carte grafique ou d'une programmation incorecte du matériel par le pilote.

Contactez votre vendeur de matériel grafique pour obtenir une mise a jour du pilote.

Information technique :

***STOP : 0x000000EA (0x8144FDA8, ox816513F0, 0xF9E5DCB4, 0x00000001).
nv4_disp
Début du vidage de la mémoire physique.
vidage de la mémoire physique términée
Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus"

Quesque c'est ??
a b C Ecran
5 Décembre 2006 18:32:38

bon ton alim est beaucoup trop faible faudrait minimum 400watt et tu a peux etre une barette defectueuse >>>essaye avec une seule barette

il faudrait aussi faire les mise a jour windows update
5 Décembre 2006 18:34:45

jai essayé avec dabord seule la barette de 256 ensuite avec seul la barette de 512 mais rien ne change
5 Décembre 2006 19:15:58

j'avais désactivé les mises a jours automatique bon je vais mettre a jour jespere vivement que ca marche
8 Décembre 2006 03:44:01

Hello, j'ai le meme probleme que toi et sa commence a me souler aussi ...
J'ai tous essayé ce qui me passai par la tête ou ce que j'ai pu lire sur d'autre forum par rapport a ce problème.
Changement d'alim (Enermax Noisetaker 430w) mais rien.
Metre une seul barette de ram ... toujours rien
formaté, essayé plein de drivers différent, regardé si ma carte graphique ne chauffai pas trop, changé des paramètres au niveau de la carte comme le débit agp 4x ou 8x, ou le fastwrites on ou off
mais toujours rien donc si quelqu'un a une idée je suis preneur.
8 Décembre 2006 08:59:13

Ah tu fait un formatage de bas niveau ? Je pense a le faire mais pas encore sur

Sinon quand tu dit avoir le meme probleme que moi c'est a dire? Ta l'ecran bleu aussi ??
9 Décembre 2006 14:42:37

Bonjour a tous jai constaté un truc etrange

jai constaté que quand je démarre en mode sans échec ya aucun probleme. Le pc foctionne normal.
Surtout quand je désinstalle la carte grafique et que jinstalle pas les pilotes ben pareil pas de probleme.

Vous pensez que c'est un probleme materielle ou logocielle ?
18 Décembre 2006 20:41:29

bon, je vien de changer la carte grafique et jen ai remplacé par une autre j'ai pas oubliée de desinstallé les drivers en mode sans echec et de me servir de driver cleaner, jai inseré la nouvelle carte grafique jai installé les drivers apres avoir redemarré j'ai testé mon PC ET IL FREEZE A NOUVEAU MAIS QUESQUI SE PASSE BON SANG ???? AIDEZ MOI PLEASE MERCI

jai meme changé de ventillo sans oublier de mettre de la patte thermique
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS