Votre question

2 fois 512 en dual channel ou 1024mo? voir 1,5go?!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Décembre 2006 00:25:55

Bonjour, jé actuellement 2 barrette ddr2 512 mo pc4200 533mhz. Si je mé une barette de 1024 mo est- elle moins ou plus performante que les 2 barettes qui sont en dual channel? Je compte passer à 1,5 ghz. Esce que si j'enleve 512mo et que je mé a la place une de 1go, soit au total 1,5go ca va etre plus performant qu'avec les 2 de 512 en dual channel. Quel est le meilleur compromis. Max de ma carte mere: 2go avec 2 emplacement?

Autres pages sur : fois 512 dual channel 1024mo 5go

18 Décembre 2006 01:06:49

j espere pas dire de conneries !!! Mais tu revends si tu peux tes 2*512 mo et tu achetes 2*1 Go !! c est le mieux sinon je sais pas pour le reste dsl !
18 Décembre 2006 01:12:31

une chose: le SMS est interdit par les regles du forum
donc evite de l'utiliser sinon ca va t'apporter des ennuis avec les modos ;) 

tu poses mal ta question mais je la comprend: les performances de la barrette de 1Go seront inferieures a celles des 2X512 qui sont en Dual Channel
mais si tu retire une barrette de 512, alors tu perd ton Dual Channel

si tu remplace une 512 par la 1Go pur avoir 1.5Go, le rendement de tes barrettes sera inferieur mais tes performances seront meilleures car tu auras plus de RAM

apres faut voir le processeur et l'utilisation du PC (est ce que tu as besoin de 1.5Go ou pas...)
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
18 Décembre 2006 07:55:03

ok merci, mon Processeur Intel Centrino, 1,66GHZ. Je trouve juste qu'il rame lorsque par exemple je joue à un jeu et j'utilise itunes en meme temps. Esce si je passe à 1,5ghZ, les performances seront flagrants.
18 Décembre 2006 09:20:22

1.5Go pas ghz...mais bon...alors vu qu'avec un centrino tu ne peu de toute facon pas faire tourner d'applications (genre jeux ) qui consome plus de 1go de ressource donc un bon ménage sur ton pc (genre formatage) sera plus bénéfique que 1.5go
un truc tout simple: tu fait "ctrl"+"alt"+"suppr" et tu vas sur ressource lorsque tout tes programme sont ouvert (etune et le reste, donc au moment ou ton pc "rame") et tu verra que ta ram n'est pas utilisé a 100% loin s'en faut donc 1.5go ne t'apportera aucune performance voir même moin (si ta carte mère gère le dual channel ) mais si elle ne gère pas le dual 1.5go ne fera pas de mal a défaut de faire du bien. apres centrino c'est pas le top du top comme processeur.
18 Décembre 2006 19:00:29

ok merci beaucoup pour votre aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook