Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de reconnaissance souris USB

Tags :
  • souris
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Août 2004 13:27:04

Bonjour à tous

J'ai un problème sur mon nouveau micro (Portable Toshiba Satellite A60 avec P4 2.8 GHz Touch Pad intégré avec XP Familiale)

Lorsque je connecte ma souris optique sur un port USB, celle-ci est détectée mais génère une erreur dans le gestionnaire de périphériques " Périphérique d'Interface Utilisateur (HID) code 10" (petit icône jaune)

Le micro fonctionne très bien avec le Touch Pad, mais la souris reste immobile.

Au premier abord, on pourrai croire à un problème de driver, mais en cherchant un peu j'ai connecter une clé USB 128 Mo sur un des ports, cette clé est bien reconnu.

Tout en laissant la clé, j'ai ensuite connecte la souris et là ho miracle de l'informatique, la sourie est bien reconnu et fonctionne très bien, même la molette. Si je déconnecte la clé USB, la souris continue à bien fonctionner jusqu'au prochain reboot où rebelote, le problème recommence.

Merci à celui qui trouvera une solution à ce problème, afin que je puisse utiliser la souris sans avoir à connecter au préalable le clé USB.

Xav...

Autres pages sur : probleme reconnaissance souris usb

25 Août 2004 13:34:05

Peut-être un problème de port tout simplement. Il se peut que l'un de tes ports USB soient défectueux (voir les deux).
26 Août 2004 08:20:22

Bonjour,

J'y ai pensé, mais en connectant d'autres périphériques sur le même port, ils fonctionnent très bien, il n'y a bien que la souris qui pose problème lorsqu'elle est connecté seule. (j'ai au total 3 port USB sur le PC) et sur les 3 toujours le même problème de reconnaissance.

Je cherche toujours une solution
A bientôt

Xav...
Contenus similaires
26 Août 2004 08:23:27

a tout hazard, dans les reglages de ton portable (dans le bios a priori), tu n'as pas une option pour definir l'utilisation d'une souris externe ?

meme si je ne vois pas le rapport, ca pourrai fonctionner
26 Août 2004 13:52:01

Dans le Bios, il y a une patie pour activer une souris et un clavier USB sans qu'un pilote USB soit chargé.

J'ai testé en activant et en désactivant cette option, et là rien n'y fait, même fonctionnement avec ou sans.
16 Décembre 2006 10:37:10

Bonjour à tous.

J'ai eu des problèmes quand j'ai voulu faire reconnaitre ma
souris optique Targus sur le port USB par Windows avec mon PC

Voila ce qu'il faut faire :
1) Mettre le CD d'installation de Windows dans le lecteur de CD-Rom
2) Débrancher votre souris classique. (port PS2) si vous en avez
une qui est connectée.
3) Redémarrer votre ordinateur
4) Juste avant le reboot du CD d'installation de Windows, brancher
votre souris optique Targus sur le port USB.
5) Re-installer Windows en mode NTFS normal (pas en rapide)
Le pilote de votre souris sera automatiquement détecté et
installé.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook