Se connecter / S'enregistrer
Votre question

RAID 5, raid 4 ou acheter cmt faire?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Décembre 2006 17:14:15

Bonjour j'ai entendu parler qu'on pouvait placé 4 DD ou 5 en raid et il parait que ça augmente les perfomance de l'accés du système d'exploitation. J'aimerai savoir ou acheter acheter un système RAID et comment le monter ; je sais déjà monter des pc mais là je sais pas, merci de m'expliquer. :) 

Autres pages sur : raid raid acheter cmt

15 Décembre 2006 17:50:19

Généralement c'est les carte mères qui gèrent le raid.
quelle est ta carte mère?
15 Décembre 2006 18:16:32

Etienne2a a dit :
Bonjour j'ai entendu parler qu'on pouvait placé 4 DD ou 5 en raid et il parait que ça augmente les perfomance de l'accés du système d'exploitation. J'aimerai savoir ou acheter acheter un système RAID et comment le monter ; je sais déjà monter des pc mais là je sais pas, merci de m'expliquer. :) 

Bonjour ,
Le raid (tolérance de panne) sert à péréniser les données (c'est un moyen de sécurité) le but est de dupliquer celles ci via un algorithme. Tu peux alors a chaud (toujours en théorie) enlever un disque défectueux pour le remplacer.Cette technique est plutot utilisée pour des serveurs

Mais en contre partie tu perds de la performance (en théorie) car tu dois (le systeme) réécrire les données.
De plus la capacité de tous tes disques doit-etre identique , et grosso modo tu perds la capacité d'un disque.
A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS