Votre question

[CONSEIL] Convertir vidéo en divX/ qualité image/ audio

Tags :
  • Divx
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Décembre 2006 20:19:09

[CONSEIL] Convertir vidéo en divX/ qualité image/ audio

Bonsoir,
Je désirerais avoir de vos conseils, je dois convertir des video de 5secondes à 30Minutes.
Ce sont des vidéo de bonne qualité comme certaines sont de mauvaise qualité.
Il y a de nombreux formats entre autre mov, avi, cvid, rmv, iv32.... et j'en passe
Idem pour audio...

Bref, il y a de très vieux codec video et audio tout come certains possède des récents.
Les dimensions ne dépasse guère les 320X240, il arrive que certaines soit plus petite... Ou alors que sa soit l'opposé...
Le son est plutot de basse qualité et souventen mono.

Moi, je désire réaliser une compression maximum avec une qualité d'image optimal, faire une image 4/3 (Mes vidéos concernce les guignols de l'infos), les convertir tous en divx 5 avec en audio MP3....

Ensuite que me conseillez-vous en réglage, options, procédé,....
Je désire rendre l'image la plus belle, petit point carré invisible meme en plein écran, qualité son douce et réaliste....

Merci par avance BYE

Autres pages sur : conseil convertir video divx qualite image audio

13 Décembre 2006 23:21:17

ok, heu je vais évité car les vieilles platines non firmware resteront je suppose en divx 5 et incompatible en divx6....
Vraiment aucun moyen pour reencoder en meilleur qualité???
De toutes fason, je dois passer par là, si je désire tout avoir sous le même codec audio/ video, avec les même formats, et une meilleurs compression haute qualité; même si comme tu me l'explique la qualité ne sera pas pour otant amélioré.

merci MALOUK et Morpheus64

Je vais te dire les extensions que j'ai, et que je dois transformer en avi codec 5 pro/ mp3... :
wmv, asf, mpg, avi, mov, mpeg, rm, divx, ... Après les codecs se sont des versions très diversifiés allant de 1995 a nos jours....

Y a un souci, j'ai converti un mov en avi, avec avs media converter, et l'image n'existe plus a la sortie, il n'y a que le son... En mettant le fichier mov dans media player sur le net, il se lance mais l'image n'apparait pas, y a que le son, je comprends pas là..... Et avec le convertiseur SUPER, j'arrive a le faire en avi mais sur le net, le dialogue part a tout à lure avec le logo divx... (Et idem pour image)... Peux tu me dire quels sont les codecs audio/ video supportable pour être lu dans un lecteur sur le net. Et idem pour l'extension.... Et j'aurais bien voulu savoir commet reencoder meme mes MOV.....

La, j te remercie encore par avance pour cette réponse...

Je vais essayer avec avs media player pour convertir.
Sinon à défaut je prendrait virtualdub en français. Mais je ne sais pas comment le programmer pour reencoder par lot (tout les fichiers en une fois) pour qu'en sortie, il soit tous en fichier independant.... En plus je sais pas purquoi mais les fichier MOV me sont refusé, et je sais plus quel autre...
Sais tu comment faire, car effectuer cette démarche une par une, sa va etre long, si je dois prendre virtualdub....

Encore une fois merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS