Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur bloqué ?!?!?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Octobre 2005 19:46:50

Bonjour a tous

je possede 2 disques durs , un qui est partitioné en 3 et un autre a part.windows est installé sur une des partition du 1er.

l'autre jour mon pc se met a "laguer" ce qui m'était deja arrivé et cela se resoud par un simple reboot.

donc je reboot , windows fait sa vérification des erreurs et arrivé sous windows j'obtient le message de rapport "windows a reperé une erreur sérieuse" ...

tout semble bien fonctionner SAUF mon dd :F (une des 3 partitions) ou je "stock" qui , quand je tente de l'ouvrir , m'affiche un message sympa:
ce disque dur n'est pas formaté , voulez vous le formater?

donc ma question est : est-il possible de récupérer toutes les données sur ce dd ou suis-je condamné a le formater et tout perdre (170go quand meme) ???

merci d'avance pour votre aide :-?

Autres pages sur : disque dur bloque

28 Octobre 2005 20:12:52

Salut , je ne suis pas un professionnel,mais j'ais deja eu ce type de probleme et c'etais dû tout simplement a un probleme de connection entre mon disque dur et ma carte mere,alors je te conseil de placer ton disque dure sur une autre carte mere voir si le probleme ce repete ;-)
28 Octobre 2005 21:31:28

prend partition magic et test ta partition.

et après fais un repair disk avec norton ou se ganre de soft
Contenus similaires
28 Octobre 2005 21:51:52

salut
si cela ne fonctionne pas tu fais une installe de ton windows sur le 2 eme dd que tu passe en maitre et l autre en esclave et tu pourra recuper les fichiers sur les autres partitions
13 Décembre 2006 19:43:37

Bonjour.
Voila, j'ai un petit probleme qui est similaire à celui posé au début.
En fait, hier j'ai remarqué que dans mon 2eme disque dur interne (placé en esclave depuis le début), celui où je stock toutes mes données (cours, mp3, vidéos etc...), un des dossiers était inaccessible. J'ai fait une restauration du systeme qui s'est bien passée et lorsque j'ai rouvert ma session, le même message s'affiche quand j'essaie d'atteindre mon disque dur (le disque n'est pas formaté, voulez-vous le formater maintenant ?). Mais comme il n'est pas partitionné, je ne peux pas utiliser partition magic. Et comme je n'ai pas accès à un autre PC avant plusieurs jours j'aurais aimé savoir s'il y avait un autre moyen pour récupérer mes données (moi aussi j'en ai pas mal qui vont etre perdues sinon).
Merci d'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS