Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Erreur CRC... ne sais plus quoi faire....

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Décembre 2006 10:45:13

Bonjour je viens de lire depuis 3 jours tous les topics et sites qui parle des erreurs CRC (redondance cyclique) et aucun n'est parvenu à régler mon problème... si un pro pouvais lire ce message et m'aider je serais heureux !
voilà j'ai changé de MB(p5p800se) de processeur (Pentium D 945) et de CG (x1300 512ddr2) et à chaque fois que je veux installer un jeu il me balance une erreur CRC.
donc j'ai essayé avec plusieur DVD (tous nettoyé) ça ne vient donc pas du support. J'ai changé de lecteur DVD et toujours le problème. J'ai testé toutes mes barettes de memoire (1 de 512mo et 1 de 256mo kingston et 1 noname de 256Mo - PC2700) une par une avec memtest86 et pas de problème. j'ai essayé d'installer les jeux avec une barette de memoire à la fois dans des slots différents et toujours le problème. mon installation de xp pro sp2 est stable tourne nickel. ai mis à jour le bios(0803) ai également mis les dernier drivers chipset. J'ai installer le dernier diver pour ma CG et ai bien installé le dernier directX 9.0C.
A noter également que losrque j'ai voulu installer aussi la demo de splinter cell double agent téléchargé sur un site de référence j'ai également eu une erreur CRC. Alors là franchement je vois pas ce que je pourrais faire d'autre.
S'il vous plait un coup de main. Merci !
Ps : j'ai aussi fait un burnin avec sandra 2006 pour tester la stabilité du PC et pas de problème.
Pitié ai besoin d'un vrai coup de main T_T

Autres pages sur : erreur crc sais

12 Décembre 2006 11:12:05

ta reinstallé xp sans aucune erreur je pence pas a un pb de Hardware
j'ai deja eux se pb mais sur un 2x le seule moyen que j'ai eux c'est de faire "
prorpiétés systéme> avancé >performances parametre>option de performances>prévention de l'exécution de données>activer la prevention de l'exécution de données pour les programmes et les service ,sauf ceux que je selectionne:>ajouter... C:\windows\explorer.exe
bon apres j'ai trouvé le probleme venait des drivers sata 2 qui etait integré au cd xp
12 Décembre 2006 11:22:34

salut

tu as fait beaucoup de tests différents, mais en en laissant un de coté qui pourrait avoir son importance : la nappe de ton lecteur, ou sa connection.

le problème de CRC vient toujours d'un mauvais transfert de données ( et / ou de mise en mémoire ), que ce soit au niveau du lecteur, du support ou de la nappe.

après, il peut aussi y avoir le soucis de drivers comme le souligne T22T.

ton cd d'XP est-il un original ou un CD perso que tu t'étais fais à partir de ton ancienne configuration ?
Contenus similaires
12 Décembre 2006 11:29:49

merci T22T encore une possibilité qu'il faudra que je teste alors... merci aussi pat43...
si ça vient des nappes (livrées avec la MB) à mon avis il n'y a pas que celle des lecteurs DVD puisque j'ai également le problème en installant des démos de jeu à partir du DD (démo testé sur mon ancienne config).
c'est possible que la nappe des DD me joue ce sale tour?
mercien tout cas j'essai tout ça et vous tient au courant...
12 Décembre 2006 12:06:12

ah et c'est un cd original de xp... j'integre apres re install le sp2 et tout le reste....
12 Décembre 2006 13:41:36

je viens de tester la soluce de T22T mais sans effet toujours probleme de crc... j'essai les nappes et si c'est pas ça je crois que je vais.... T_T
12 Décembre 2006 13:45:54

Formate et réinstalle tout... :/ 
12 Décembre 2006 13:54:20

déjà fait plus d'une fois tu sais mais le problème persiste... là je viens de changer les nappes et toujours le même problème... je crois que le problème vient de la MB parce que là je vois plus rien d'autre....
12 Décembre 2006 13:56:12

cake_raider a dit :
déjà fait plus d'une fois tu sais mais le problème persiste... là je viens de changer les nappes et toujours le même problème... je crois que le problème vient de la MB parce que là je vois plus rien d'autre....

Arf désolé, j'avais pas vu que t'avais déjà formaté. Là c'est sûr que c'est un problème Hardware. T'as overclocké ton processeur?
12 Décembre 2006 18:11:42

non n'ai pas overclocké mon processeur... je viens juste d'acheter nouvelle MB et processeur...
pour le forum zebulon je l'ai déjà lu plusieurs fois ça a été ma première recherche ce qui m'a permis d'orienter mes premiers tests... et là j'écris parce que je vois franchement pas ce qui pourrait débloquer...
je crois que je vais remettre ancienne config et renvoyer MB je vois pas de quoi ça ppourrait venir d'autre... misère de misère!!!
12 Décembre 2006 18:12:41

en tout cas merci à tous...
12 Décembre 2006 19:24:43

Moi j'aurai aussi dit la carte mère mais comme tu le dit "mon installation de xp pro sp2 est stable tourne nickel" logiquement tu aurai aussi du avoir des problèmes a l'installation de xp
12 Décembre 2006 19:30:42

je sais pas se que c'est ton disque dur mais esque ta tésté en mode sata 1
13 Décembre 2006 17:30:12

désolé pour le retard... en fait suis en IDE normal... n'ai pas de disque S-ATA...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS