Votre question

processeur SSE2

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Février 2006 11:12:14

re-bonjour
je fai en ce moment de l'authoring. je travaille avec adode encore 1.5, mais il bug souvent. apparement la version 2.0 est beaucoup plus stable, mais il faut :

"processeur intel pentium 4 à 1.4GHz pour le DV(processeur pentium 4 à 3,4 GHz pour le HDV);processeur intel Xeon Dual à 2,8GHz pour le HD; processeur SSE2 pour les système AMD"

j'ai effectué une recherche de config de mon pc, je n'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais, à savoir mon processeur :"AMD Athlon(tm) Processor (1145Mhz) (L1:128ko L2:256ko )"
mon système est donc un système AMD (???) je vous avait prévenu que j'étais une quiche!) et ce n'est pas un processeur SSE2 (puisque je ne peux pas installer adobe encore dvd 2.0 - mais je ne sais toujours pas ce que c'est...)

argh, je meurs!

c'est quoi un système AMD? si j'ai bien compris comme pentium, c'est ça? un cnstructeur, ou une marque, enfin un truc dans le genre?
c'est quoi un processeur SSE2? la différence par rapport au mien? (qui dois être très vieux) est-ce qu'il en existe à des prix abordable?
ca se change facilement??????
Qu'elle est la meilleure solution (rapport qualité prix)???
Est-ce que je dois garder mon système AMD et changer de processeur, ou passer au pentium 4, si oui comment? (ca reste juste un processeur à changer dans tout les cas, non?)

HELP!

merci d'avance à tous ceux qui abrègeront mes souffrances... :bounce:  :bounce: 

Autres pages sur : processeur sse2

8 Février 2006 12:36:57

Salut,

pour le SSE2 : clic ici pour la définition

Ton processeur est un AMD, c'est le concurrent d INTEL.
Tu peux essayer de prendre un processeur plus récent qui gère les SSE2, et donc ne changer que le processeur.

Vu l ancienneté du processeur, je pense que le reste de la config n est pas flambant neuf, donc peut être qu investir dans une nouvelle machine ne serait pas mal, si tu ne fait que de la bureautique, prends un intel pentium, si tu joues aussi prend un pc à base d'AMD comme processeur
8 Février 2006 13:41:04

mais si jene change que le processeur, qu'elle autre modif devrais-je faire? est-ce qu'il y a d'autre composante à changer absolument?
j'ai changer il y a peu ma cate vidéo, et je n'ai pas les moyens de me payer une autre machine..

Contenus similaires
8 Février 2006 15:27:12

Le socket de ta carte mère est sûrement un socket A donc il te faudrait un processeur compatible avec ce socket, peut être une MAJ du bios sera nécessaire pour les plus récent, mais si tu prends un athlon 2600+ par exemple ça devrait passer sans problème, et à ce moment tu n auras rien à changer d autre.

Sinon il faudra changer la carte mère, le processeur et éventuellement la mémoire vive (RAM), ce qui coûterait dans les 300€ (grosse approximation)
8 Février 2006 16:05:16

argh, je meurs....
dans ces conditions, je peux faire une croix sur d'éventuelles vacances cet été...

8 Février 2006 16:44:42

Tu peux également regarder sur ebay, y a des trucs pas mal de temps en temps et tu peux t en tirer sans perdre trop d argent...

Sinon tu prends la décision de t acheter un bon pc une bonne fosi pour toute, ça coutera plus chère mais au moins tu seras tranquille, puis les job d'été pour les sous ça existe ^^
12 Décembre 2006 12:47:04

Salut, je viens dessayer l'install de adobe premiere element 2.0 et je me retrouve dans l meme cas que makaooo.
Ma config a moins de deux ans ,c un amd athlon xp 2800+
Sur un forum j'ai lu qu'ils etaient doté du ss2 depuis 2003!
Hors l'install me dit que mon pc ne gere pas le ss2!!!!
Suis-je condamné a changer de processeur...ou a D/L un autre logiciel de montage?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS