Se connecter / S'enregistrer
Votre question

impossible de démarrer sur DD depuis installation Ubuntu

Tags :
  • Ubuntu
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Novembre 2006 22:43:28

Bonsoir,

Avant hier soir j'ai installé ubuntu, j'y avais laissé un espace libre de 30G pour l'installer.

J'ai 1 DD de 200G contenant les partitions sivantes:

le C: de 40 G sur lequel est installé XP
une partition de 130 G en FAT32 sur laquelle se trouve mes données perso
Et 30 G d'espace libre dans lequel j'ai installé Ubuntu.

Une fois l'installation d'ubuntu terminée, je redemarre le PC: aucun probleme, le prog d'amorçàge se met en place, et je selectionne Ubuntu, NICKEL.

ce soir j'allume et je veux booter sous XP, IMPOSSIBLE, il me dit que le fichier "jesaisplusquoi".dll (me rappelle plus du nom) est endommagé et qu'une nouvelle copie de XP est nécessaire.

Alors j'ai tout tenté ce que je savais: boot sur cd de XP, et réparation (fixmbr), çà n'a rien donné.
fixboot ne donne rien non plus.
je boot sur le cd LIVE dUbuntu, et je tente de modifier le fichier /etc/fstab: dedans ya mes partitions mais tailles et systemes de fichiers inconnus.

Enfin je branche le dd en slave sur un autre PC, et là le drame, dans l'outil "gestion des disques", je ne vois pas mes partitions, et quand je clique sur le lecteur ds poste de travail, i me propose de le formater.

SVP, si quelqu'un a une solut de derniere chance, je suis preneur, meme si j'ai peur qui faille formater.

Encore merci à ceuw qui veulent m'aide.

Benoit

Autres pages sur : impossible demarrer installation ubuntu

12 Décembre 2006 00:46:59

bsr,

j'ai eu un pb équivalent, également en l'installant sur une partition, et pour récupérer XP j'ai réinstallé XP par dessus ma version existante (donc pas de perte de données) et avec mon norton partitionmagic j'ai récupéré ma partition...

Depuis j'ai installé Ubuntu sur mon 2ème disque et ça marche...Ubuntu pas compatible avec des partitions créées depuis XP ? A suivre....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS