Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment trouver le bon pilote VIA AC'97 Audio Controller ?

Tags :
  • Ordinateur
  • Barre de tâche
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Mai 2005 15:27:43

Bonjour,

Je n'ai plus de son sur mon ordinateur, pas d'icone dans la barre des tâches, j'ai vérifié dans Gestionnaire de périphériques et il me manque le pilote de la carte son. Je suis allée sur le site constructeur, mais je suis un peu perdue, je ne sais pas que choisir. Voilà, le site est :

VIA ARENA

J'ai fait clic sur download, clic sur Drivers, j'ai choisi Windows 2000 et ensuite Audio. C'est bien jusqu'ici ?

Ensuite je ne sais pas que choisir, je ne trouve pas le chipset de ma carte mère.

SVP, vous pouvez me guider un peu plus ?

Mille merci

Mara

Configuration :
Windows 2000
Carte mère : Soltek SL
Chipset carte mère : VIA VT8363(A) Apollo KT133(A)
Carte audio : VIA AC'97 Audio Controller

Autres pages sur : trouver bon pilote via audio controller

26 Mai 2005 16:42:09

Vas voir du côté du fichier STAC97.sys. C'est ça le pilote.
C:\winnt\system32\drivers\
Prends le "stac97.inf" à l'installation.
26 Mai 2005 17:30:19

Bonjour GEMO

C'est fait, ça a marché, merci pour ton aide :-)
Bonne soirée à toi.

Mara :hello: 
Contenus similaires
13 Août 2005 19:59:41

Coucou tout le monde,

j'ai a peu près le meme problème que Mara, à savoir que je n'arrive pas a réinstaller les drivers sons.

Pour info, je suis allé faire un p'tit tour du côté du constructeur (Dell) pour noter le chipset audio, qui a été aussi confirmé par Sandra Lite.

C'est donc comme Mara, un controleur intégré "bête et méchant" VIA AC'97.

J'aurais voulu avoir plus d'infos, parce que j'ai pas compris la manip'. Disons que sa réponds pas vraiment à la question, il manque des étapes ;-)

Voili voilou, pour (autre) info j'ai testé un driver Realtek, sa m'installait / sa rebootait / sa me demandait de réinstaller. Bref, j'avais jamais ces fichus codecs :-?

J'avais déjà réussi à réinstaller le driver, mais la c'est panne sèche, je pige pô.

Merci d'vance aux personnes qui m'aideront ^^. En expliquant mieux la réponse de Gemo.
12 Avril 2006 12:37:10

J'ai exactement le probleme de mara j'ai la meme carte mere et le meme pilote audio mais je ne trouve pas le fichier STAC97.sys. quelq'un peut m'aider
merci d'avance
12 Avril 2006 13:36:31

pour les chipset via, il faut connaitre le Southbridge qui lui est du genre vt823x. car meme si on connais le northbridge, vt83xx, on sait pas trouver le bon driver.
utilise everest, tu trouvera tout de suite.
12 Avril 2006 15:59:31

voila pour le chipset et j'ai deja essayé VIAARENA
Chipset carte mère : VIA VT8363(A) Apollo KT133(A)
Carte audio : VIA AC'97 Audio Controller
9 Décembre 2006 14:50:39

salut jai a pe pret le mm prob que vs ma carte et une Asus P4S8X socket 478 , le cd de mon pilote son AC 97 sound max et peter >< mai bon je galere et je tourne sous windows pour trouver les driver merci de maider
9 Décembre 2006 15:53:02

:'(  lorsque jinstalle le logitielle au bouts dun mome,nt ca me demùande ci je ve continuer que le materiel na pa la signature window et que ca aporte des prob puit un pe plus tard quand je met continuer mon ordi seteind et affiche un ecran bleu de probleme , comment faire ?
merci davance
11 Décembre 2006 22:37:51

up :p  svp aider moi jai chercher de partou mai nai toujour pas trouver comment faire
11 Décembre 2006 23:39:16

quand tu achete ton pc il devais y avoir un cd de la carte mere avec. insere le et sur la page de demarrage tu as un onglet audio clic dessus et laisse faire les choses
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS