Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros disques durs dans tour ou disque dur réseau

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Février 2005 08:52:26

Voilà ma question.

Je possède plusieurs disque dur sur un réseau Windows 2000. Mes disques sont presque plein et je cherche une solution pour stocker tous mes fichiers.

Pensez-vous qu'il faut que je dédie un PC avec 3 HD de 200Go par exemple ?

Que pensez-vous des disque durs réseau (autonome en matière d'alim.)

Merci

Autres pages sur : gros disques durs tour disque dur reseau

20 Février 2005 09:15:00

slt
je trouve l'iddé du PC avec 3 HD de 200Go très intéréssante!
Tu peux rajouter beaucoup d'espace disque dans un PC, alors qu'un disque réseau, la taille est bien délimiter...:-)
Si tu a beaucoup de fichier, prend plûtot un PC en t'en que serveur, comme tu la dit!
Sinon, les disques réseau sont très intéréssant!
VOila @+
20 Février 2005 09:15:18

Salut

Je sais qu'il existe des disques dur externe qui peuvent directement se brancher sur le réseau (via un câble réseau). Je pense que c'est pas mal mais j'ai jamais pu tester.
Contenus similaires
20 Février 2005 10:45:44

C vrai que le PC serveur est intéressant. Le seul hic a mon avis, c de dédié un PC a cela c a dire : carte graphique, CM, ram, alimentation ...

Les HD réseau consomme moins mais sont limité en taille ....
10 Décembre 2006 12:28:56

J'ai, récemment, acheté un D.D. réseau.Intérêt: logement dans un boitier informatique dans le garage(pas de bruit, pas d'encombrement) mais ayant un D.D. USB de stockage à plat sous mon moniteur LCD (hyperfacile à gérer et tout de suite dans explorateur windows (XP pro).En revanche le disque réseau à un configurateur basique un peu succinct et pour un "bleu" il est assez difficile d'accéder au fichiers car le système demande de gérer des permissions (un peu comme dans linux) et on doit parfaitement connaître arborecence et chemin; autrement dit il faut un certain "doigté" et de la patience pour y arriver..!
Je le déconseille pour un débutant et, pour un administrateur réseau confirmé, c'est évidement une solution de sécurité pour protéger l'accès aux données comme sous O.S. Linux.
Pour ma part, je suis encore en phase d'apprentissage et je peux toujours demander à mon fils qui est ingénieur pour me paramétrer ce périphérique simplement.
En résumé, en monoposte,c'est mieux avec un DD USB (le mien fait réseau+ ethernet) et pour une "grosse" installation multi-postes et profesionnelle, alors le réseau est à consaeiller, me semble t-il?
Bon courage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS