Se connecter / S'enregistrer
Votre question

cle usb non reconnu apres deconnection intempestive

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Août 2005 09:16:56

bonjour a tous,
J'ais un souci majeur, je viens de me procurer une clé usb 2.0 mico vault de 4Go :jap: , cependant j'ais fait une mauvaise manipulation.
J'ais débranché la clé usb avant de la déconnecter par le menu qui va bien sous W2000.
Maintenant, il m'est impossible de l'utiliser. Je vois la clé sur le poste de travail, mais je ne peux y accéder.
Quelqu'un connait'il le remède ??

Merci :-(

Autres pages sur : cle usb reconnu deconnection intempestive

3 Août 2005 09:23:07

comment te dir ça gentilment (c'est tout de même une clé 4go neuve). Tu l'a surment retirer au momant ou windows écivait dans la table d'allocation des fichiers !

comme windows n'est pas très fort dans le formatage des clé(et oui c'est ton derniere possibilité je pense !). Je te recommende de formater soit avec le logiciel du fabriquant soit avec linux ! (le formatage de ce genre de support est bloquer à 1.44Mo avec windows,lol)

DSL
3 Août 2005 09:30:51

Meci, pour la réponse, et ne soit pas désolé si tu conaissais le prix de cette cle, tu pleures. (elle vient de chine pour info)
Par contre, je veux bien la reformater, mais après avoir télécharger le logiciel, je ne peux l'utiliser, car la cle n'est pas reconnu.
Donc, je suis dans la m....
Connais tu un moyen pour malgrés tout accéder à cette cle ??
Contenus similaires
3 Août 2005 09:34:40

linux me parait etre une bonne solution !

as tu essayer avec le formatage windows2k ? ou par le gestionaire des disque (chez moi n'apparait pas)?

EDIT :
AVANT TOUT !!!!!!!!!!!!!!!

Citation :
Je vois la clé sur le poste de travail, mais je ne peux y accéder.

tu as un message le quel ???
3 Août 2005 09:48:41

Formatage ws2k pas accesible.
Pas de gestionnaire de disque.

Merci quand même. J'ais un copain qui a LINUX, on va esayer.

@+ Merci encore.. :-P
14 Août 2005 10:26:34

j'ai 1 pb similaire, avec 1 clé sony micro vault 4 GB achetée à Pékin: ton copain a pu trouver 1 solution ??? MERCI
14 Août 2005 10:34:05

salut , j'ai trouvé ca sur dualforum ca pourrait peut etre marcher

tu ouvre, sous XP, une invtie de commande MS-DOS (que tu trouvera dans démarrer>tous les prog>accessoires)

dans l'exemple, je prends W: comme lettre de lecteur pour la clé, ce n'est qu'un exemple
tu tape, en respectant les espaces :

Code:

format w: /fs:fat32 /a:4096 /x

je résume :

format w: , devine !
/fs: spécifie un système de fichier
fat32 : système de fichier, 32 bits permettent un adressage bien plus important qu'avec 16 bits
/a: spécifie une taille de cluster
4096 : taille, en octets, des clusters, ta clé avec ce réglage, aura théoriquement 1048576 clusters, en pratique, il y en aura moins. les tailles de clusters sont toujours des puissances de 2, mais à partir de 16384, on écrit 16k, ça va + vite. Smile
/x démonte le volume, si jamais il est déjà monté.

et normalement, ça devrais être bon, et sous 95/98/Me, et sous NT4/2000/XP/2003
14 Août 2005 14:07:41

merci pour le tuyau
j'ai fait ce que tu m'as indiqué, ms ca ne marche pas car le systeme reconnait la clé (apparait ds la liste du matériel), ms ne peut pas l'ouvrir. J'ai le message:
"impossible d'ouvrir le volume en accès direct"...

Qd j'essaie de formater directement par la commande disponible sous XP, j'ai le message "il n'y a pas de disquette ds le lecteur...."

Quelqu'un a une idée ???

Merci beaucoup !
23 Août 2005 09:42:45

Bonjour à tous. Je poste ce message afin de clarifier les choses. La clé USB Micro Vault USB 2.0 SONY 4gb n'est pas un produit Sony : c'est une contrefaçon !!!
J'ai moi même reçu en cadeau, d'un ami revenant de Chine, ce type de clè. Après avoir pris contact avec Sony France il s'avère que ce produit ne fait pas partie de leur catalogue. Il existerait même (en Chine) un service dédié à la recherche de renseignements susceptibles de remonter jusqu'au fabriquant contrefacteur.
J'ai, par ailleurs, autopsié ma clé (merci Dremel) et ma foi que dire...hum jamais vu un chip aussi "cloqué"...ça a dû chauffer sec la dedans. J'ai cherché la référence chez Infineon (marque affichée sur le chip sous la ref 33ds512800atc, enfin... pour ce que j'ai pu en lire (chip trop dégradé) et je ne la trouve pas).
Voilà, désolé pour tous ceux qui auraient encore gardé quelque espoir de "récupérer" leur clé. A la limite ça peut toujours faire un joli porte-clé. lol !
13 Septembre 2005 23:29:09

Effectivement ces clés sony de 4Go , bleue ou rouge vendues dans un beau sachet sony micro vault sont fausses et de tres mauvaise qualité.
Ok c'est tentant quand en chine on vous les propose à 15 euros et qu'on les voit à 130€ en france (en 2Go). On croit avoir fait une super affaire. Pour le coup ce sont les chinois qui rigole. Ces clés une fois formatées sont irrecuperables ! Et non formatés elles plantent immanquablement en tranfsert. Bref de la merde. Va falloir rembourser tout ceux a qui vous en avez vendu :( 
Seul quelques formates reussissent sur certaines clés mais c'est une chance extraordinaire. 8-)
15 Octobre 2005 13:07:51

Bonjour,

J'en ai une de 4Go "sois disant" qui a laché. J'ai quand même réussi à la récupérer avec ce soft : Portfree Production Program 3.16. Il permet de faire un formatage bas niveau et de redonner à la clé sa taille réelle.

Seul hic ce soft est dispo uniquement sur des sites asiatiques. Voici ou je l'ai trouvé http://www.6688cn.com/show.asp?id=2605
Ensuite le lien de téléchargement se trouve en bas entre les bandeaux de pub.

Dans le soft, activer la case formatage bas niveaux.

Au final, ma clé est une 64 Mo et pas 4 Go ! lol

J'ai pas tout perdu ...

@+
seb

En passant, je sais pas si vous avez sur ebay ! mais yen a un paquet en vente à des prix fous... et un paquet aussi qui vont se faire avoir...

15 Octobre 2005 13:08:21

Bonjour,

J'en ai une de 4Go "sois disant" qui a laché. J'ai quand même réussi à la récupérer avec ce soft : Portfree Production Program 3.16. Il permet de faire un formatage bas niveau et de redonner à la clé sa taille réelle.

Seul hic ce soft est dispo uniquement sur des sites asiatiques. Voici ou je l'ai trouvé http://www.6688cn.com/show.asp?id=2605

J'ai pas tout perdu ...

@+
seb

En passant, je sais pas si vous avez sur ebay ! mais yen a un paquet en vente à des prix fous... et un paquet aussi qui vont se faire avoir...

15 Octobre 2005 13:09:13

Bonjour,

J'ai pas tout perdu ...

@+
seb

15 Octobre 2005 13:10:35

oups... désolé pour le spam... lol
9 Décembre 2006 21:43:39

C'est, en effet, un peu horrible ces clefs usb venant d'Asie. Non tu peux t'en débarrasser je pense...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS