Votre question

RAM et HD sur amilo pro V100

Tags :
  • Amilo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Décembre 2006 17:38:16

Salut à tous,
j'ai un laptop Siamens-fujitsu Amilo Pro V1000, et je voudrais changer deux ou trois choses. Je sais que les portables ne sont pas le royaume de la bidouille mais bon !

L'onglet génral de Propriétés système me dit :

Mobile intel pentium
4-M CPU 2.2GHz
1.2 Ghz, 496 Go de RAM

Or je n'ai pas pu m'empécher de le retourner et de l'ouvrir, et la RAM que j'y ai trouvé me dit :

PC2 1005-25330-AO
M470L3224 DTO-CBO
256 MB DDR PC2100 CL2.5

1re question : comment une barrette ram de 256 MB peut-elle me donner 496 MB de RAM dans les propriétés système ?

2ème question : je voudrais augmenter la mémoire, comment savoir quelle ram je peux acheter ? DDR SDRam, comme le suggère l'étiquette ? et comment trouver celles qui ont la bonne taille pour rentrer à la petite place alouée?

3ème question : Je voudrais aussi changer de disque dur, est-ce qu'il est possible de mettre l'ancien dans un boîtier externe malgré sa toute petite taille hors norme (fujitsu 2060AT, 60 GO) ? et connaissez vous une bonne adresse pour se procurer un disque supérieur ?

Je suis allé à doite à gauche sur le net pour chercher, mais dès qu'on cherche pour des portables, on entre dansdes complications...

Merci !

Autres pages sur : ram amilo pro v100

9 Décembre 2006 17:59:55

Sur ram shopping .fr ils disent qu'il y a 2 sockets de Ram sur mon portable, alors qu'en ouvrant je n'en vois qu'un.

Question 4 : Y en aurait-il un autre qui n'est accessible qu'en ouvrant le laptop complètement ? Ca expliquerait ma Question 1...
En tout cas, vu ce que dit Ramshopping.fr, il n'y a que Kingston qui fabrique de la RAM adaptée. Ce qui répond à ma question 2...
9 Décembre 2006 19:24:55

a la question 4, oui normalement le socket auquel tu a acces toi est appelle "baie d'extension"
si tu regarde la fiche technique de ton PC, il te dira combien le PC avait de RAM a la base

ensuite, pour la 2, il te faut de la SD-DIMM DDR SDRAM

mais si il s'avere que ton PC avait 256 Mo a la base, la barrette a laquelle tu as acces occupe l'emplacement d'extension donc il faudra la remplacer par une autre barrette identique de 512mo (et ca te monterais a 768Mo de RAM )

pour la 3, c'est faisable: il te faut un boitier pour disque dur externe format 2.5" (disque dur de portable)
et pour en acheter un autre, tu peux commander en ligne (www.materiel.net, www.ldlc.com, www.grosbill.com ...) sinon si tu es sur Paris a Montgallet, metro Montgallet dans le XIIeme

sinon, le magasin d'informatique le pls proche :/ 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS