Se connecter / S'enregistrer
Votre question

"secondary slave disk error" s'afiche au lancement du pc puis plante

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Décembre 2006 12:30:19

J'ai redémarré mon pc ce matin car il y avait un petit bruit bizarre par intermittence (comme si le pc essayait d'acceder a un disque dur sans pouvoir le faire).
Au lancement du pc j'ai eu droit a un "Secondary slave hard disk error , Press F1 to Resume"..
J'ai donc pressé F1 mais la le pc s'est bloqué sur la page de chargement de windows..J'ai donc enlevé mon second disk dur et la le pc accede a windows sans probleme..
J'ai ensuite reconnecté le second disk dur et le message d'erreur est revenu me faisant replanter le pc..

Donc j'aimerai savoir si mon disque dur est mort ou bien s'il s'agit d'un bug réparable..(je précise que hier soir le pc marchait nickel. Je l'ai laissé allumé cette nuit et c'est ce matin que le probleme a commencé).
Le soucis c'est que je ne veux pas perdre les fichiers contenus dans le disk qui plante..

Autres pages sur : secondary slave disk error afiche lancement plante

7 Décembre 2006 13:17:15

Ce que tu décris n'est pas très bon signe...
M'est arrivé la même chose, sauf que le disque faisait un sale bruit tout pourri. Problème mécanique (sa mère)
Je me suis renseigné pour connaitre le prix d'une réparation/récupération des données mais ça coute un bras... Alors j'ai versé une petite larme en pensant à la centaine de giga de trucs perdus puis j'ai démonté le disque pour m'amuser. Très instructif...
7 Décembre 2006 13:44:31

Pourtant j'ai juste le message "seconday slave hard disk error" , il n' y a pas de message du genre "backup and replace" (j'ai lu cela sur le forum pour ce type de panne).
Je remarque un autre petit pépin (je sais pas si ca peut aider a comprendre le probleme) lorsque je branche ce disk il y a cette erreur, donc je ferme le pc, je le débranche , je le redemarre , windows xp se lance normalement mais il ne détecte pas le clavier..je suis obligé de le débrancher et rebrancher pour que ca marche..

de toute facon je suis pret a racheter un autre disque dur mais je voudrais surtout pouvoir récuperer mes données !! le probleme c'est que je ne vois pas comment je pourrais utiliser un logiciel de récupération vu que lorsque je connecte ce disque windows ne se lance pas..a moins que je le connecte une fois windows lancé mais je sais pas si ca peut marcher (?)
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
7 Décembre 2006 13:58:01

Visiblement, ton pc a un problème matériel. Le plus simple pour savoir si ça vient du disque est de l'essayer sur une machine saine.
Par contre si ton disque n'est pas en SATA je te déconseille de le brancher et débrancher avec l'ordi allumé à moins que tu aimes la fumée...
7 Décembre 2006 14:00:30

SALUT peux etre une surchauffe de ton 2 eme dd ....il faut que tu essaye de le rebranché une fois ton pc lancé .. refais aussi un clear c-mos de ton bios >>>retire la pile au moins 2/3 MINUTES
7 Décembre 2006 14:10:12

Pas besoin de retirer la pile en général ya un piti jumper à déplacer.
Mais je vois pas bien le rapport entre le bios et un disque qui chie mais bon faut tenter on sait jamais.
Par contre je le répète, les disques PATA ne sont pas faits pour être branchés à chaud, alors attention.
7 Décembre 2006 14:34:30

Moi j'ai déjà eu ce problème, et je me souviens qu'on a enlevé le disque dur qui posait problème. Mais en même temps c'était l'ordi de mes cousins et il y avait que des conneries dessus alors on s'est pas cassé le cul pour le sauver.
7 Décembre 2006 14:47:21

je l'ai testé sur une autre machine qui a reconnu mon disque dur maxtor mais ne l'a pas affiché dans le poste de travail..J'ai donc installé Maxblast qui est un utilitaire pour configurer le disque dur (c'est comme cela que j'avais procédé sur mon pc pour l'installation de mes disques durs maxtor). Mais maxblast ne m'a proposé alors que de formater le disque ce que je ne veux evidemment pas faire...

Je suis retourné a mon pc et j'ai branché le disque dur a probleme a la place d'un autre..J'ai eu cette fois ci la meme erreur lors du demarrage mais avec le "backup and remplace" en plus..Je me suis donc dit, chouette meme s'il est defectueux je vais quand meme pouvoir récuperer mes données !!..Mais le soucis c'est qu'il n'ya que le nom du lecteur dans le poste de travail (pas de taille totale ou d'espace libre rien de marqué). et quand je cliques sur le disque dur en question il me propose seulement de le formater...
7 Décembre 2006 15:41:38

il parait que l'utilitaire Getdataback permet de copier les fichiers d'un disque dur endommagé..donc je vais essayer..
cela dit si vous avez une solution a mon probleme n'hésitez pas car c'est galère..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS