Se connecter / S'enregistrer
Votre question

demarage en mode sans echec

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Janvier 2005 00:02:56

Bonjour

J'ai un verus et je ne suis pas capable de le detruire avec mon av. Mais quand je veux redemarer mon ordinateur en mode sans echec il a seulement la fonction(windows familial) mais jai windows prefesionelle alors esceque je le fais quand meme en fonction familial?????????? :-?

Autres pages sur : demarage mode echec

6 Janvier 2005 00:05:23

Toi parler français ?

Comprends pas moi !

:-D
6 Janvier 2005 00:09:08

Salut, comment passe t'on en mode sans echec ?
Pour moi la touche F8 n'a aucune influence au démarage !
@+

Contenus similaires
6 Janvier 2005 00:17:12

C'est la même chose pour moi, le F8 ne fonctionne pas. La seule façon pour moi d'aller en mode sans echec, c'est d'interrompre le démarrage de Windows (appuyer sur le bouton d'arrêt de l'ordinateur pendant qu'il se charge). Il déduit alors un problème et il me monte une liste lorsque je redémarre. Mais c'est pas très sain et je recherche une meilleure solution. Merci d'avance à tous les répondants !
6 Janvier 2005 00:20:19

J ai deja vu ca sur un pc...

C'etait une autre touche en effet, F2 ou F6 je pense

Teste une fois ?
6 Janvier 2005 00:23:17

bonsoir a tous bonne annéeeeeeeeeeeeeeeee 2005

c'est bizard que la touche f8 ne vous permettent pas d'acceder au mode sans echec ...

Ps:p arlez francais car jai lu cela ne veut rien dire ...
6 Janvier 2005 00:25:37

Beydylove -> est-ce que ça s'adressait à moi ? :-?
6 Janvier 2005 00:27:19

salut
ca m interesse aussi je dois aussi faire un demarrage sans echec suite a un virus que mon anti virus peut pas detruire!!!!?
6 Janvier 2005 00:29:15

lolll ba pour ton prob f8 oui c'est bizar...

sinon c'est pour maxime que je dis ca car jai vu un autre topic je nai rien compris a ce qu'il a ecrit :-P
6 Janvier 2005 00:30:32

Ouf je croyais m'être fait passé pour un analphabet illettré (lol) :-)
6 Janvier 2005 00:32:03

mdrrrrrrrrrr,mais non pas toi je parle de maxime :) 

bon bref passons lollllll

et bonne année a vous !!!!!!!!!!!!!!
6 Janvier 2005 00:32:38

yep yep
Si je me souvien bien pour redémarrer en mode sans échec il faut faire: démarrer --> éxécuter , msconfig, BOOT.INI, vous cliquez sur /SAFEBOOT et MINIMAL vous redémarrez et hop direct en mode sans échec.
6 Janvier 2005 00:38:35

Salut, alors j'ai trouver pour mon PC !
Alors au démarrage j'appui sur la flèche d'en bas où d'en haut et la il me propose 2 choses :
1=Microsoft window XP Home Edition
2=console de récuperation Microsoft windows XP
et en tout petit en bas de l'ecran F8 options de démarrage avançées.

J'appui sur F8 et la il me propose entre autre :
-Mode sans échec
-Mode sans échec avec prise en charge reseau
-Invite de commande sans échec
-Inscrire les événements de démarrage dans le journal
-Démarrage en mode VGA
-Dérnière bonne configuration
-Mode restauration archive directory
-Mode débogage
-Démarrer windows normalement
-Redémarrer
-Revenir au menu de sélèction du systéme
d'exploitation

Voilà...
@+

9 Janvier 2005 21:30:48

Bah le mode sans echec... vas y ... fonce...

lol
:-D
4 Décembre 2006 22:39:21

BLACKPSYKOZE a dit :
Salut, alors j'ai trouver pour mon PC !
Alors au démarrage j'appui sur la flèche d'en bas où d'en haut et la il me propose 2 choses :
et en tout petit en bas de l'ecran F8 options de démarrage avançées.

J'appui sur F8 et la il me propose entre autre :
-Mode sans échec
-Mode sans échec avec prise en charge reseau
-Invite de commande sans échec
-Inscrire les événements de démarrage dans le journal
-Démarrage en mode VGA
-Dérnière bonne configuration
-Mode restauration archive directory
-Mode débogage
-Démarrer windows normalement
-Redémarrer
-Revenir au menu de sélèction du systéme
d'exploitation

Voilà...
@+

Pour ceux qui passent par là, ceux qui recherchent une solution à leur problème sans systématiquement poster, donc 32 mois après
la date de ce post par exemple.

Tout le monde n'a pas la console de récupération installée en multi-boot, plus exactement en bi-boot : au démarrage de l'ordi choix d'aller sous Windows ou sous la console de récupération.
Evidemment dans ce cas Windows affiche un écran de choix et en plus les options de démarrage de Windows via F8. Dans ce cas
on a largement le temps de taper F8 : un délai d'attente de la réponse de l'utilisateur est programmé par défaut à une valeur de 20 secondes (modifiable via msconfig/BOOT.INI).

Au début de ce fil de discussion les gens parlaient de la difficulté qu'il avaient à faire agir F8 au démarrage de l'ordi. Ils avaient certainement pas la console de récupération en bi-boot, ou alors ils sont aveugles !

Mais je ne comprend pas bien cela :

A quel moment exactement tu appuies sur les flèches ?
Au démarrage de qui, de quoi ?
J'ai pas la console en bi-boot mais j'ai déjà eu Window/Linux en bi-boot (dual-boot si tu veux, ça fait plus pro). Et dans ce cas l'écran de choix s'affiche automatiquement. Puisqu'on est en dual-boot il faut bien choisir sur quoi booter donc fatalement le principe du dual-boot doit afficher un écran de choix sinon c'est un dual-boot un peu tordu.
Dans ce que tu dit on croit comprendre qu'il faut encore avoir de
la dextérité pour taper une touche au bon moment.

4 Décembre 2006 22:43:09

super plus d'un an aprés :p 
6 Décembre 2006 21:16:25

jeremy69 a dit :
super plus d'un an aprés :p 

Bonjour,

Quelle puissance de réflexion !
Je l'avais faite moi même au début de mon post :

Pour ceux qui passent par là, ceux qui recherchent une solution à leur problème sans systématiquement poster, donc 32 mois après la date de ce post par exemple.

Tu répètes donc ce que je dit ! Je vois pas trop l'intérêt. Trouve autre chose à redire sur le contenu de mon message.

Par contre j'ai posé une question :
Mais je ne comprend pas bien cela :

Pourquoi n'y réponds tu pas ? Tu préfères te précipiter sur le fait que le post date.

Je vais t'expliquer une chose qu'il semble que tu as du mal à comprendre et tu n'es pas le seul.
Un forum technique n'est pas un chat ou un blog où remonter une discussion (polémique) 1 an après apparaitrait comme ridicule.
Sur un forum on peut poser sa question mais aussi le consulter pour trouver une solution à son pb. C'est d'ailleurs écrit dans la charte. On comprend bien pourquoi : évite d'attendre la solution
(qui souvent est longue à venir), évite d'encombrer le forum de questions basiques mille fois posées, permet d'apprendre à se débrouiller tout seul.

L'histoire du passage en mode sans échec, même en 01/2005 c'est un peu "usé", non ? Mais si on a un souci avec ça, Google est notre ami.

Donc le gars qui cherche il tombe ici. Et suivant qui il est, il peut trouver amusante et interréssante ma réponse. S'il a le dual-boot, il peut se dire : mais c'est vrai ça, quant est-ce qu'on appuie sur les flèches ? Mais dans ce cas il y a beaucoup de chance pour qu'il ne poste pas sur ce forum vu que F8 est indiqué en bas de l'écran.

Si j'ai écrit cela c'est pour m'amuser, mais aussi inviter à la réflexion et rassurer ceux qui passent par là et qui ne sont pas trop bêtes.

Oui, toutes ces explications sur F8 c'est un peu laborieux. Chacun y va de son cas personnel.

Il m'arrive (mais pas très souvent) de trouver des contenus de posts intéressants même s'ils datent. Ben oui, y a des informations de 2003 qui sont toujours d'actualité en 2006.

Il faudrait que tu revoies la notion de forum. Fais cela dans le calme et la ZEN attitude. Keep cool relax !

Sinon, toujours pour ceux de 2007, 2008, 2009... qui passent par là et ont un pb de passage en mode sans echec.

Google : "passage en mode sans echec" (avec les ")
==> par exemple :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/virus_et...

Tiens pour te détendre, j'ai vu ça sur un forum :
Je precise que ces fichiers sont dans le system32 cote a cote (comme par hasard)

Mais dis donc, côte à côte, y en pas un qui va finir par monter sur l'autre et créer un 3ème fichier ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS