Votre question

Problème avec mon graveur DRW-1S81

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Novembre 2006 16:43:42

Bonjour ! Suite à quelques problèmes avec mon graveur, on m'a conseillé de mettre à jour son firmware. C'est chose faite (après avoir galéré pour trouver le fichier...). Mais le problème est toujours là :

J'insère un DVD vierge tout neuf (DVD+RW, censé être reconnu par mon graveur). Là, Sonic DLA me dit qu'il faut que je formate le disque pour pouvoir continuer, je lance donc l'opération. Et il me met : "Echec dû à une défaillance générale". Il faut savoir qu'il y a à peu près un mois, j'ai mis 6 films sur un DVD+RW de la marque Sony et que tout c'est passé comme sur des roulettes. Là, ce sont des TDK mais sinon, toutes les caratéristiques sont les mêmes...

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider... Merci d'avance !

Autres pages sur : probleme graveur drw 1s81

6 Décembre 2006 16:08:10

Bon, alors, en fait, j'ai réussi (avec Nero) à formater un DVD vierge et à graver un fichier vidéo (avec succès). Le problème, c'est que, quand je l'insère dans le lecteur, ça marche pas. Mon lecteur-graveur me dit que le support doit être formaté avant d'être utilisé et me propose de le faire avec Sonic DLA. Mon lecteur "normal" me dit d'insérer un support dans le lecteur...

Donc, le problème a changé mais au bout du compte, je ne peux toujours pas mettre mes films sur DVD et faire de la place sur mon PC... S'il vous plait, j'ai besoin d'aide !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS