Se connecter / S'enregistrer
Votre question

vista et direct x 9

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Décembre 2006 11:16:31

bonjour tout le monde
voilà j'aurais une petite question con dont j'aimerais etre sur de la réponse
voilà j'aurais voulu savoir si sur vista le dx9 serait toujours reconnu ?
et si les jeux qui sortirons en dx 10 seront tout de même compatible dx9 ??

bon dsl je sais sa fait deux question con mais j'aimerais pas dire de connerie

merci d'avance de vos réponse

Autres pages sur : vista direct

5 Décembre 2006 11:25:31

tes questions ne sont pas du ton con bien au contraire...
sache que deja pour fonctionné aero requier une carte graphique directx 9.0 ou plus...donc ta carte directx 9.0 fonctionnera sur vista

quand au jeux et bien c'est plus difficile : je sais qu'une carte graphique directx 9.0 ne pourra jamais affiché des technologies directx10

mais j'ai lu que directx10 a été totalement remanier et qu'il n'existerai pas de retro-compatibilité possible avec les cartes directx9...

mais je pense que les jeux pourrai marché mais serai affiché en mode directx9 (donc moin "beau")

mais ca j'en suis pas sûr... si quelqu'un pouvais nous eclairer
5 Décembre 2006 11:46:47

oki c'est déjà sympa d'avoir éclairci mais question
donc si j'ai bien compris
les jeux en dx10 seront compatible en dx9 mais bien sur avec bcp de qualité en moin
d'autre réponse a mes questions ??
Contenus similaires
5 Décembre 2006 12:28:14

Vous parlez de qualité moindre pour les jeux alors qu'on ne sait même pas se que ce nouveau directX apportera exactement.

citation de hardware magazine:

Citation :

Il n'y a pas réellement d'effets graphiques nouveaux, qui n'étaient pas réalisable auparavant et qui vont l'être

Le but premier de DX10 c'est juste de simplifier le travail des developpeur.
5 Décembre 2006 13:01:36

Les jeux DX10 seront compatible DX9, tout comme les jeux DX9 sont compatible DX8 & DX7 (ex: HL², Cod 2, FEAR....)

Avec ma Ti4800 (DX8) j'avais Vista, et je pouvais jouer a CS S sans aucun problème, par cotre l'aero était inactivable a cause de ma carte dx8.

Mais pas de problème Vista et DX9 seront parfaitement compatible, d'ailleur vista sort en DX9, et non pas en dx10, juste que quand DX10 sortira, il sera installable que sous vista et non pas xp (au départ, vive les crack, enfin j'espère :D  )
5 Décembre 2006 13:05:57

Ils font c**** de ne pas sortir DX10.0 pour XP , on est obligés de passer sous Vista pour l'installer ( si on a une carte graphique qui va avec bien sur , genre 8800GTS ) , c'est malin de la part de MicroSoft mais pour nous c'est assez embetant :(  .
5 Décembre 2006 13:07:17

pour xp y'aura directx 9.0L
5 Décembre 2006 13:08:03

Citation :
pour xp y'aura directx 9.0L

Et si je me trompe pas , il y aura toutes les fonctionnalités de DX10.0 dessus , nan ?

PS : c'est la première fois que j'entends parler de ça :o  .
5 Décembre 2006 13:08:50

Direct X9.0L c'était pas une légende démentie il y a un moment deja?

apres une longue rechere sur le net c'est juste le nom de direct X 9.0 pour vista
Citation :

Publié le 17/10/2006

Malheureusement pour tous les joueurs, les informations révélées hier par nos confrères de The Inquirer sur DirectX 9.0 L étaient fausses. DirectX 9.0 L ne sera pas une sorte de DirectX 10 pour Windows XP. Au contraire il s’agira d’une version améliorée de DirectX 9.0 pour Vista. Elle permettra d’offrir la compatibilité avec les anciens jeux et aussi d’offrir quelques optimisations aux utilisateurs de cartes graphiques DX 9.0 sous Vista. Nous avons donc eu raison de sortir nos pincettes géantes dans notre actualité d’hier...
5 Décembre 2006 13:12:42

ouai j'ai cru entendre que c'était des conneries ce dx9L
enfin a moin que quelqun me prouve le contraire !!
sinon quand est ce que vous penssez que sa vaudra le coup de passer en dx10 ?? ( passer sous vista et cg dx10 bien sur)
5 Décembre 2006 13:15:32

Tout dépend de ta capacité à gerer la frustration de ne pas pouvoir cocher toutes les cases dans les options d'un jeu.

Il va faloir attendte au moins 2 ans pour voir des jeux uniquement DX10 .
5 Décembre 2006 13:16:58

Citation :
sinon quand est ce que vous penssez que sa vaudra le coup de passer en dx10 ?? ( passer sous vista et cg dx10 bien sur)

Ben pour l'insatnt ça te servirais pas à grand chose vu que le premier jeu DX10.0 ( Crysis :D  ) est prévu pour le mois de Mars ... et en meme temps je rappelle qu'au mois de Mars devraient sortir les milieu de gamme GeForce Series 8 et les nouvelles CG DX10.0 de Ati .
5 Décembre 2006 13:29:45

c'était pour savoir si je devais garder ma 6800gs agp jusquèa ce que je passe sous vista ou bien je pouvais me payer une petite x1950pro en attendant le vrai changement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS