Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ecran noir et mon ordi me parle ???? en chinois

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Décembre 2006 09:56:58

bonjour a tous et toutes, je reviens demander vos conseils car depuis ce matin j ai un ecran noir, quand je redemarre rien ne se passe mais, l ordi me parle en ....chinois qui donne a peu près ceci "pititi et pitirha" lol mais je ne comprend pas ce qu il me raconte et quel est ce probleme, pouvez vous m aider? j ai une carte av7-8x, une carte graphique g force 5200, le processeur je crois que c est amd 1800 mais pas sur je n' y connais pas grand chose, merci pour vos reponses ;
Sab

Autres pages sur : ecran noir ordi parle chinois

2 Décembre 2006 11:11:01

Bon d'après les composants que tu nous donnes tu disposes d'un PC qui coute quand même pas moins de 70 euros de nos jours. ^^

Tu as peut être des barrettes de RAM qui sont grillées dans ce cas de figure le PC ne s'allume pas et emet des bips .

Ou peut être encore ton ALIM mais dans ce cas de figure aucun son de devrait sortir de ton PC.
2 Décembre 2006 11:30:09

je viens de tout demonter la barrette de memoire, la carte graphique, le disque dur, le lecteur dvd, il ne reste que la carte mere avec mon processeur et l alim, quand je demarre c est toujours le meme message, j vais demonter mon processeur, pensez vous qu il ai grillé? et pourquoi l ordi me parle en chinois???
Contenus similaires
2 Décembre 2006 11:52:14

peut-être que c un virus
2 Décembre 2006 11:57:36

t'as essayé avec un autre ecran?
2 Décembre 2006 13:57:26

Citation :
t'as essayé avec un autre ecran?

perso je pense pas que ça vient de l'écran si c un écran vga
c plutôt de la carte graphique
mais il peut essayer
2 Décembre 2006 17:11:28

merci pour vos reponses , d abord c est pas (il) mais, elle, lol, j ai tout debranché, meme l ecran, y a plus que le son , la carte mere le processeur et l alim, j ai meme enlever mon processeur comme une grande j lai remis mais c est toujours pareil, quand je demarre ca me parle en chinois, j ai plus rien d autre, j ai un copain qui vient de me dire que c est ma carte mere qui est morte, quand pensez vous, je peux pas venir tout le temps mon pere squat son ordi, please aidez moi, merci, Sab
2 Décembre 2006 17:16:28

si c etait la carte graphique , j aurais acces au bios??? la je n ai plus rien juste mon ecran noir et ce message vocal, mon ptit frere, il a 5 ans, le traduit en francais.. ""qu est ce qu on fait au petit rat"". en gros ca ressemble a ca; mais c est en chinois. quelqu un a deja eu ce probleme???
2 Décembre 2006 17:22:14

heu non si c'etait la cg tu n'aurrais pas accés au bios, puisque tu n'aurrais pas d'ecran.
mais je sais que sur certaine cm on peut avoir des messages parlant que l'on peut configuré , c'etait le cas pour mon ancienne asus.
2 Décembre 2006 18:46:37

sinon essayes avec un autre ecran ...... lol
2 Décembre 2006 20:45:44

Citation :
sinon essayes avec un autre ecran ...... lol

nn nn c pas l'écran si c'était de l'écran ça n'aurait même pas affiché le message :non: 
ce n'est même pas l'alim car si c'était de l'alim ça n'aurait même pas allumé :pfff: 
je pense plutôt que c 80% de la pile du cmos (qui contient le bios bien entendu), 10% de la carte mère ou 10% du processeur
mais dans tous les cas personne ne pe te donner de l'aide assez exacte sans voir le pc de près
donc tu devrais voir dans un magazin spécialisé :sarcastic: 
Anonyme
2 Décembre 2006 20:51:40

je pense que c'est un virus c'est la carte mère qui te parle, il doit s'agir d'un problème technique ;) 
2 Décembre 2006 20:55:43

Citation :
je pense que c'est un virus c'est la carte mère qui te parle, il doit s'agir d'un problème technique

non non même pas de virus car y'a aucun virus qui supprime le bios ou le flash le flashage du bios est électrique et non informatique
c sûr c un problème hardware
2 Décembre 2006 23:06:04

merci a tous, pour vous penchez sur ce probleme, dois je comprendre alors que mon pc a rendu l ame?, pourquoi je n ai plus acces au bios? le probleme est survenu quand je decompressais une archive; l ecran est devenu alors tout noir, est il vrai que la protection star force front line 4 peut abimer le materiel car j ai installé une demo de jeu "kangurek kao 3" pour mon ti frere et depuis voila j ai plus rien, merci et bisous a tous Sab
2 Décembre 2006 23:11:19

je vais essayer de changer la pile, c est la grosse pile plate qu on voit sur la carte mere?
bon demain je vais la changer merci encore j essayerai demain matin
3 Décembre 2006 14:18:43

oui c cette pile
3 Décembre 2006 14:42:09

Pourquoi personne a conseiller un clear cMOS ? C'est tellement simple et ca résout 90 % des problèmes hardware... Pour ce faire, enleve la pile pendant 5 min puis remet la.

Zakaria, evite le SmS stp :) 
3 Décembre 2006 14:44:52

bah oui Raon le clear cmos est le flashage c'est la même chose
mais si cette pile est grillée tu peux pas faire le clear
bon voilà j'ai essayé d'éviter le "SmS"
salut
3 Décembre 2006 18:14:24

bonsoir a tous, merci pour toutes vos idées, je viens de mettre les hp de mon pere sur mon ordi et je viens enfin de comprendre ce que le message vocal me dit , c est pas en chinois mais en anglais et ca me dit .. systeme failed cpu? qu est ce que ca veut dire, le cpu c est quoi , j ai changé la pile mais j ai pas attendu 5 minutes, tout juste le temps de la changer c est pareil?? , merci Sab
3 Décembre 2006 18:21:52

Le CPU c'est le processeur...
3 Décembre 2006 20:46:00

ha ok; alors le cpu a rendu l ame? bon je crois que c est la dechetterie d ici peu. bon ben merci pour tout
4 Décembre 2006 18:59:07

donc ça suppose que tu dois changer de processeur, par conséquent acheter une nouvelle carte mère...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS