Votre question

Mon horloge du PC ne reprend pas l'heure exacte le matin

Tags :
  • Sécurité
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Décembre 2006 12:41:19

Bonjour,

Dès le rallumage de mon pc le matin, l'horloge reprend sa marche mais pas à la bonne heure. Je la remets à l heure et elle fonctionne parfaitement la journée. Je pense qu'il s'agit d'un problème de pile mais suis très novice en matière de bricolage informatique !!!
Pourriez vous me confirmer qu'il s'agit de la pile et me dire comment je dois procéder pour résoudre ce petit problème.
Pas trop technique svp !!!!! je suis nul.
Merci à tous.
:wahoo: 

Autres pages sur : horloge reprend heure exacte matin

4 Décembre 2006 13:02:27

Salut,
Je pense que c la pile de la CM. Donc à changer, c'est simple tu achète un pile lithium C3230 (je crois...) tu enlève l'ancienne et pose la nouvelle.
Biensûre il faut ouvrir le PC. Alors attention aux faux mouvements. Pour plus de sécurité débranche le PC avant toute manipulation.
4 Décembre 2006 16:43:01

Bonjour Jeff
Sympa de m'avoir répondu mais est ce que quelqu un qui n'a jamais ouvert un pc est capable de la faire ? Je suis retraité et nul dans ce domaine de bricolage !!!! Y a peut être un site sur lequel je pourrais peut être voir un schéma ? De plus comment faire pour être sûr de la réf de la pile ?

Merci.
4 Décembre 2006 16:49:48

napoleon33 t'as deja changer les piles de la télécommande de la télé?
c'est le meme principe tu ouvre ton boitier (tu eteint le pc d'abord), tu enleve la pile et tu en met une neuve...
4 Décembre 2006 16:53:25

Ok merci chef. Dès que possible je me lance.....d'abord trouver la pile ancienne et après ça ira tout seul !
A bientôt.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS