Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de branchement IDE!!!

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Octobre 2004 19:01:48

salut je vient d'acheté un pc à monter, et j'ai monter la cm, là aucun probleme assuite je met les nappe et tous ce qui va avec, et quand je demarre mon pc il me dit:
!!!!!!!!!!!!!IDE DRIVES INSTALLATION ERROR!!!!!!!!!!!!!!
FOR BEST RELIABILITY & PERFORMANCE,PLEASE CHANGE THE STAND ALONE SLAVE DRIVE TO MASTER.SYSTEME HALT.....
Pour prcision j'ai comme CM K7S8X.
merci d'avance.

Autres pages sur : probleme branchement ide

7 Octobre 2004 19:03:17

tu as bien vérifié le sens de branchement des nappes, et si la configuration maître/esclave était correcte ?
7 Octobre 2004 19:04:22

Tu as branché un lecteur optique ou un DD seul sur une nappe IDE et tu l'as mis sur Slave (esclave). Il faut mettre le cavalier sur Master (maître).
Contenus similaires
7 Octobre 2004 20:06:17

c'est bon les gars j'ai tous reverifié enfaite c'etait le cavalier du graveur DVD.
Merci de votre aide!!
3 Décembre 2006 18:02:10

je viens de remplacer mon ancien lecteur graveur de cd/dvd qui ne fonctionnait plus par un sony tout neuf.je reçois un message d'alerte en rouge IDE DRIVERS INSTALLATION ERROR ce qui me bloque completement. j'ai véréfié que la nape était dans le bon sens(fil rouge du coté de l'alimentation électrique) et j'ai essayé de mettre le jumper aux trois endroits possibles, mais rien n'y fait. que dois-je faire pour que mon P.C. ait la gentillesse de refonctionner. merci de votre aide.amicalement tzo
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS