Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème d'accès au Bios

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Avril 2006 10:03:41

Salut,

Je viens de m'acheter un ordinateur doté d'un processeur AMD Athlon 64 X2 3800+ sans système d'exploitation.
J'ai eu des problème pour l'installation de Windows XP Pro et maintenant, après l'écran "Windows XP" de boot, il me sort 2 messages d'erreur (un truc comme false set up) et redémarre, relançant le même message d'erreur par la suite.
Le souci, c'est que je n'arrive apparemment pas à le faire démarrer à partir du CD, et non pas du DD. Je n'ai pas l'impression que j'accède au bon bios, car lorsqu'il me donne la possibilité d'accéder à quelque chose, je tombe sur une page de Bios Raid et la seule chose qu'il me dit, c'est : "Not enough space...".
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais en gros, Windows plante au boot et je n'arrive pas à accéder au bios pour changer l'ordre de boot afin que mon ordi démarre par le CD afin de réinstaller Windows.
Quelqu'un peut-il m'aider ??

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme acces bios

6 Avril 2006 10:26:31

si windows plante au boot je vois pas comment il pouraai faire un screen lol !

bon si tu bios marche plus et que windows marche plus non plus va faloir flash, verc le jumper de ta carte mere a coté de la pile du bios normalement (je pense que flasher n'est pas lon bon mots) ca va remettre ta config bios par defaut... le probleme c'est que si tu ne t'y connais pas trop, tu va avoir tu mal a tout re-regler

ps : diamond_chris arec avec ton truk du sang c'est un hoax merde !
Contenus similaires
6 Avril 2006 10:27:43

Oui lol je viens juste d'y pencer lol ;-)

6 Avril 2006 10:44:13

Oui, c'est de l'Hoax : HoaxBuster - Noëlie. Regarde les réponses de tout les topics que tu as crées.

Désolé krystof78 d'avoir pourri un peu ton topic ;-).
6 Avril 2006 10:49:03

non mais essai d'appeller !!
ils le dise sur le repondeur du chu que c'est plus la peine de telephoner !!
6 Avril 2006 10:50:31

Tu n'étais pas obligé de spammer tout le forum avec ce message que j'ai dû recevoir un bon millier de fois en 2005 sur ma boite mail. Et t'appelles pas ça un hoax ou spam toi ?
6 Avril 2006 10:50:40

faut arreter de se foutre de la gueule des gens a un moment donné... ben la c'est le moment :-?
6 Avril 2006 10:56:14

Dans ce cas c'est moi qui ai fauter je l'avoue.

Bon maintenant quand vous recevez ce genre de truc qu'un gars de la crois rouge ou autres vous le donnes je pencais pas que c'etais pour ce foutre de la gueule du monde...
surtout que j'y suis plus senseible que d'autres étant papa moi même.

Enfin je vais effacer tout ca revenons au vifs du sujet svp
6 Avril 2006 10:58:47

merci,

il y a souvent des messages de se type, ils sont repertoriés comme hoax, donc fais un copier coller de qq phrases dans google et tu ne tardera pas a voir si c'est un hoax ou non.

verifi juste avant de post (28 fois en + !)

;-)
6 Avril 2006 11:05:11

Sorry pencais bien faire ..

Vais nettoyer tout ca

Heu si qqun me dit comment effacer mes post ;-)

Ppour en revenir a notre probleme

krystof78 tu devrais nous dire quelle genre de carte mère quelle bios que l'ont puisse jetter un oeil !
6 Avril 2006 11:32:42

Citation :

diamond_chris a écrit :
Heu si qqun me dit comment effacer mes post ;-)

Seuls les modo sont autorisés à supprimer les posts.
6 Avril 2006 11:55:26

Ha oki ben j'espere qu'il le feront et encore sorry les gars..

Sans rancune 8-)
6 Avril 2006 11:57:24

ben ca part d'un bon sentiment ;-)
6 Avril 2006 12:00:16

Po grave..

Bon faudrait que kristof78 nous donne plus d'infos sur son probleme !
6 Avril 2006 12:08:08

La je pence qui postais d'un cyber car son pc ne fonctionne pas..

donc wait and see.

ceci dit avec peu d'info comme cela ont sais rien y faire.
6 Avril 2006 12:10:07

Salut Kristof78, pour ce qui est de ton bios, normalement au moment de ton demarrage tu doit appuyé sur del, pour rentré dans le Bios (pour la carte raid c'est que tu as appuyé sur F2 ou F3).

Il faut APpuyé sur del lorsque ton ordi check ta RAM pas après...

SI effectivement tu à un mauvais parametrage du Bios il faut faire un clear CMOS (et non un flash!)

Regarde sur la doc de ta carte mere tu verra à un endroit un JUMPER "Clear CMOS" à coté de la pile de ta carte mére. tu le change de position pendant deux minutes, si après ces deux minutes ca ne marche pas refait le en enlevant la pile et attend de nouveau deux minutes.

Par ailleur il se peut que le programme de ton bios soit effectivement defectueux à la base. ALors il faudra Flasher le BIOS avec la veritable version Initial que tu trouvera sur le site du fabricant de ta carte mére, ainsi que la procédure à suivre.

Voilà, se serait mieux de nous donner ta congfig globale...
3 Décembre 2006 12:39:56

Salut tout le monde,
J'ai un peu le même problème mais moi je viens de monter le PC et je ne peut pas du tout entrer dans le bios. Est-ce que le "clear CMOS" pourrait résoudre mon problème? J'ai déjà essayé pas mal de chose mais j'ai peur de faire une cconnerie en faisant le clear CMOS sans l'avi de quelqu' un qui s'y connait en informatique.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS