Votre question

Améliorer mon PC: quels éléments changer?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Décembre 2006 09:53:29

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant récemment fait l'acquisition d'un jeu demandant une certaine puissance, je sens les limites de mon PC atteintes.

Sauriez vous me dire quels sont les composants à changer en priorité pour augmenter sa puissance?
(Si vous pouviez en même temps me donner un ordre d'idée du prix des nouvelles pièces, je vous en serais reconnaissant :p )

Voici mon config:
-AMD Athlon 64 3000+ (comparable à un 2.0 GHz il me semble)
-1 GO de RAM
-Radeon 9800 pro
-Sound Blaster PCI 128

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée :) 

Autres pages sur : ameliorer elements changer

1 Décembre 2006 11:07:47

tu pourrais éventuellement changer le processeur et la carte graphique mais bon
c'est de l'AGP ou du PCI-E

regarde les spécificité de ta carte mére pour voire ce que tu pe mettre comme processeur sur ta carte (la fréquence MAX)

de plus une 9800 pro c pas top pour les jeux ... enfin les récents .. ^^
il faudrai que tu prenne au moins une 7800 ou 7900 aprés ca dépend de ton budget ...

voilou
:bounce:  :bounce: 
1 Décembre 2006 13:23:44

ue di c koi kom format quilaccepte etaussi kel socket de proco c koi
Contenus similaires
1 Décembre 2006 13:40:29

alors, ce que tu pourrais faire, c'est acheter un ventilateur thermaltake big typhoon pour ton athlon 64, et ainsi tu pourras l'overclocké un peut, genre le monter a 2.4Ghz, ça te fera un bon petit changement.

Biensûr je te conseil d'acheter avec de la pate thermique artic silver 5 pour que ton proco soit vraiment bien au frais :D 

Ensuite, Ati va sortir d'ici 2 semaine env des radeon 1950 Pro en AGp aux allentour de 200/220€.

Tu pourrais eventuellement en acheter une pour remplacer ta 9800 pro.

Ensuite, il faudrais changer l'alim, pour que ton pc soit bien stable, a par si biensûr l'alim que tu as une bonne, dans ce cas, dit nous quelle est le modèle de ton alim ;) 

Bref :

-Thermaltake big typhoon - 35€
-Artic Silver 5 - 5€
-Radeon X1950 Pro 256Mo GDDr3 - 200/220€
-Alim - ? ?
1 Décembre 2006 14:20:34

Merci infiniment pour vos réponses.
1 Décembre 2006 14:50:20

De rien, mais précise nous le modèle de ton alim, car sans une bonne alim, ton pc ne fonctionnera pas correctement a cause de la carte graphique qui consome plus qu'une 9800 pro, et surtout pour O/C ton cpu, il te faut des tensions stable.
1 Décembre 2006 14:56:40

Selon le BIOS, mon alim consomme 1.5 KV.
Cela répond il à ta question?
*pas doué*

Sinon, je viens de passer au chinois pas loin de chez moi.

Sa meilleure carte est une Nvidia N6600LA 128 MB.
Comparée à une Radeon 9800 PRO (celle que je possède), est-elle mieux? Beaucoup mieux?

Merci d'avance pour vos réponses.
PS: à la Fnac, ils n'avaient que des cartes à 280 euros+, ou des peu chères, sûrement peu puissantes.
1 Décembre 2006 16:09:49

nan mais Fnac c'est pas top

mieux vaut acheter en ligne: on trouve des carte pas cheres et tres performantes

la 6600 LA, c'est une blague: carte graphique qui a 2 ans, totalement depassee...

et pour l'alim', ouvre ton boitier de PC et regarde sur le bloc d'alimentation, ca devrait etre note ;) 

PS: Maxteel, le SMS est interdit par les regles du forum
merci
1 Décembre 2006 19:16:28

Excuse mais je vais sur le net avec mon portable alor c'est ennuyeu d'ecrir alors je fais rapide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS