Votre question

Problème ajout ram ddr

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Novembre 2006 17:33:51

Bonjour, mon problème est le suivant:

J'ai acheté une barrette de ram DDR (512 mo 400 mhz-cl 2.5 PC 3200)tout à l'heure, je la met dans un slot (qui contenait auparavant une 256 mo ddr) et accompagné d'une autre 512 mo ddr (installée il y a plus d'un an, exactement la même).
Je lance mon pc, et la écran noir, le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas, aucun bips, rien; je n'ai pas d'autre solution que d'appuyer 30 sec sur le bouton pour un redémarrage manuel.
Je relance mon pc, même problême sauf que là j'ai beau appuyer sur le bouton, je ne peux pas l'éteindre, je retire donc la prise.
Je retourne chez le revendeur, avec la référence de mon autre barrette de ram déjà installée ( la 512), il me regarde avec des yeux ronds en ne comprenant pas pourquoi ça ne marche pas puis il me l'échange contre une Elixir (512 mo ddr-400 mhz-cl3 pc 3200), en me disant que si celle-ci ne marche pas, il ne voit pasz comment il pourrait m'aider. Je l'installe et j'ai exactement le même problème.
Ma carte mère est une Asus p4R 800-VM (une Daube mais j'aimerais ne pas avoir à la changer, le portefeuille d'un étudiant est assez limité ;) )
2.7 Ghz; une cg Geforce 6200 256 mo et un pentium 4.
Voili voilou
Aidez moi svp!! ^^

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme ajout ram ddr

30 Novembre 2006 17:36:10

parceque vm c'est frabiquer pas asus pour campaq qui est maintenant hp, ces carte mère sont bridés et difficile de change quelque chose!
30 Novembre 2006 18:44:12

la barrette de 256Mo c'est aussi une PC3200 ?
c'est pas plutot une PC2700?

si oui, ta carte mere ne supporte pas 1Go de PC3200
il faut que tu mette ta 256Mo, allumes ton PC, va dans le BIOS, regarde si tu peux regler la frequence de la RAM manuellement
regle la frequence des ports a 333Mhz (PC2700)

eteind ton PC, remplace la 256Mo par la 512 et teste

si ca marche toujours pas, refait la manip' et descend a 266Mhz (PC2100) et voit

si rien ne marche => barrette incompatible ou morte
ou alors le port DIMM ne supporte pas 512Mo (ce qui serait bizarre puisque tu as deja 512Mo monte sur l'autre....)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS