Votre question

[URGENT] - Probleme urgent de carte graphique !!! SVP HELP

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Novembre 2006 18:22:33

Salut a tous :cry:  , voila jai 2 pti probleme ds mon pc qui me font beaucoup ch*er..

1er probleme : ma carte graphique (Galaxy GE Force 6600GT 128Mo) qui marchait juska maintenant super bien fait sa capricieuse... ma carte n'a que 2 port dvi et par conséquent un ptit probleme ki me soule grav est que lorsque j'alume mon pc, l'ecran reste noir et ne reagit plus au signal émis par la carte (signal numérique il me semble), je voulais savoir d'ou pouvait venir ce probleme et comment le resoudre? (le port pcix 16 et la carte fonctionnent parfaitement -> jai testé chez un amis et avec une autre carte graphique)
En fait, je pense qu'il faut tout simplement changer la résolution de l'écran, pour le passer en numérique (car il est en analogique) mais je ne sais pas comment faire, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa

2e probleme (et oui et oui jai la poiss lol) : jai dans mon pc une carte mere sli, jai donc essayé de branché la 6600 GT (Gigabyte) d'un ami (car elle a un port VGA et un DVI, jutilise le VGA qui est reconnu dans mon cas) et jai inséré ma 2e carte carte graphique, mais lorsque jai voulu relié lé 2 carte avec mon "pont-sli", il s'est averé que la largeur des cartes n'etaient pas la meme (due aux marques differentes) et je voulais savoir s'il existait un cable SLI (souple, pour pouvoir relier les 2 carte) ou un autre moyen pour contrer ce probleme assez casse-bonbons.

ps : toute proposition est bonne a prendre!!

Autres pages sur : urgent probleme urgent carte graphique svp help

26 Novembre 2006 19:56:01

a ma derniere info il faut de carte identique de meme marque et aussi compatible en Sli pour ta deuxieme questions .si je me trompe pas.
27 Novembre 2006 13:16:35

ouais la mienne est compatible elle a le port sli sur la carte... et pr la premiere question?? personne ne peut m'aider?? jsais plus quoi faire j'trouve nule part .. :( :( 

jss preneur (lol) de toutes suggestions ou réponses ;) 

plus-plus
vinz95
Contenus similaires
27 Novembre 2006 13:46:40

ta carte fonctionne-t-elle quand tu la met sur une autre bécanne car il semblerai que quand tu met une autre carte ca marche...: problème de carte hélas...griller...rien n'est éternel..
Pour le sli : même carte même constructeur (même version du bios de la carte...c'est vicieu quand même, hein!!)
27 Novembre 2006 13:50:24

ha merde j'ai mal lu...bon ta carte doit fonctionner alors...
bon si ton écran est un peu vieu ca peu jouer alors tu prend ta tour tu vas chez ton pote et tu descent la résolution de ton pc (bureau) en 800*600 car cerain vieu écran ne supporte pas les haute résolution...
sinon tu doit avoir un adaptateur DVI-VGA...regarde si c'est pas ca et essaye des changer de port DVI..on sait jamais
27 Novembre 2006 19:56:19

merci pr ta reponse ;) 

alors je texplik, l'adaptateur DVI-VGA marche (je pense) car lorsqu'on m'a preté l'autre carte graphique, seule la sortie VGA marchait et la DVI ne marchait pas (jai essayé avec SON embout DVI-VGA), je pense que c'est l'ecran, que me conseilles-tu de faire pour que la sortie DVI remarche a nouveau? j'enleve toutes les carte graphiques de ma tour? je branche mon pc sur l'ecran de mon pere? ptete que sa viendrait du fait que j'ai 2 types de drivers installés sur ma machine : - les drivers pour ma GF 6600 GT (Galaxy 128Mo) et - les drivers pour ma carte graphique de secours (une 3dfx Voodoo 3 2000).. ptete que sa peut faire conflit? mais si j'desinstalle les drivers de la voodoo 3 2000, sa va bugué apres kan jv demarré dessus nan? vu ke je suis dessus en s'moment..?

ps : mon ecran n'est pas ancien enfin il date pas trop, il a 1 an et demi, c'est un LG FLATRON L1510M

++
20-cent
29 Novembre 2006 20:11:52

up!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter