Se connecter / S'enregistrer
Votre question

que choisir? disque dur externe ide ou sata?

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Septembre 2006 21:28:20

Voila je fais appel à votre aide, car après un bon moment de recherche, j'en suis toujours au meme point.
Je souhaite me monter un disque dur externe, en ide ou sata....
Et ce que je voudrais savoir, c'est si le sata apporte réellement de meilleurs performances qu'un ide par rapport à l'écart de prix (soit un sata environ 35euro de plus qu'un ide).
Un ami m'a dis que non car, le tranfers de données ne poura pas se faire plus vite en sata à cause de l'usb 2 ( désolé si ce n'est pas très bien expliqué, mais en gros c'est ce que j'ai compris).
En espérant avoir un réponse, je vous dis merci d'avance de m'accorder un peu de votre temps :) 
bye

Autres pages sur : choisir disque dur externe ide sata

25 Septembre 2006 22:14:58

bon et bien personne ne peux m'aider tampis
merci quand meme ++ tlm
26 Septembre 2006 14:31:46

salut byloute

pas besoin d'un SATA si c'est pour un disque externe en USB... ton copain a raison. Prend un bon IDE, avec du cache (2 ou 8 Mo), concentre-toi sur la qualité (je conseille les deskstars Hitachi à 72000 tours)... et profites-en bien! :o )
Contenus similaires
28 Novembre 2006 17:06:43

bonjour ,personellement j'ai monté un DD maxtor diamondmax plus 320 Go,7200t/mn,16 Mo
dans un boitier externe Advance usb 2.0 IDE .le fait de les monter moi-mème(en moins de 10 mn !)m'a permis une économie non négligeable.après formatage, il fonctionne parfaitement et rapidement :bounce:  bonne chance pour ton choix,je suis d'accord avecmr propre69,sauf pour la vitesse annoncée :ange:  72000tours,Whaoo!! ;) 
28 Novembre 2006 17:11:18

autant pour moi, je n'avais pas réalise que le sujet datait de 2 mois !!!
je suppose que le materiel est déja en marche...désolé,alzheimer quand tu nous tiens...!
28 Novembre 2006 18:26:15

Ca pourra toujours aider quelqu'un d'autre :) 
A noter qu'en plus les boitiers externes SATA sont plus chers que ceux en IDE, j'en ai fait les frais il n'y a pas longtemps en voulant recycler un disque SATA en disque externe. Plus de 40 euros le boîtier No Name...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS