Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Souris logitech / pointeur fou

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Novembre 2006 21:11:58

Hello everybody.

Voilà depuis ce matin, ma souris fait n'importe quoi du moins mon pointeur. Les boutons répondent, ça il n'y a aucun souci mais le pointeur se fixe à un endroit de mon écran et tourne très vite en petit cercle de 2cm à peine, ca donne donc 4 pointeurs avec l'effet optique.

J'ai branché la souris sur un autre PC et même chose tout de suite, sauf que là le pointeur s'est déplacé jusqu'à atteindre un côté de l'écran et s'est mis à refaire pareil que sur mon PC.

Ma souris est une logitech Cordless Click Plus Rechargeable Optique.
Je l'ai acheté en mars de cette année et jusque là rien à signaler.
J'ai pensé à un virus mais j'exclue cette thèse du fait que j'ai testé sur un autre PC.

Alors j'ai lu que les surfaces brillantes pouvaient abîmer la lentille d'une souris. J'ai un dessous de main géo, vous savez avec une carte du monde, et ce dessous de main et recouvert d'un film plastique pour protéger la carte bien sûr. Alors est-ce que ca pourrait être la cause ?

Je n'ai pas de seconde souris malheureusement, j'aimerais donc régler ca au plus vite. Piloter son PC au clavier, c'est chiant lol :) 

Merci de vos futures réponses.

PhilouMinety

Autres pages sur : souris logitech pointeur fou

14 Novembre 2006 07:41:39

Bon j'ai chargé ma souris toute la nuit mais le problème était toujours présent ce matin. J'ai mis également les drivers à jour mais aucun changement.
Il y a peut être un défaut sur la base de charge qui sert également de relais entre la souris et le PC, ou la lentille... bref je sais pas trop.

Personne n'a eu se souci ?
26 Novembre 2006 21:59:51

J'ai le même problème très exactement, même produit ! Help Svp
Contenus similaires
26 Novembre 2006 22:35:03

Salut, elle aurait pas fait une chute ta souris? car moi je pense a un probleme au niveau de la lentille
26 Novembre 2006 23:47:59

Coucou, ma souris n'a pas fait de chute, elle s'est mise à avoir ce problème, après 4 minutes d'inutilisation. J'ai resynchronisé avec la base, elle s'est mise à remarcher normalment, et 10 minutes plus tard elle ne marchait encore plus, et cette fois-ci rien à faire pour corriger le problème... La liaison radio semble fonctionner correctement puisque les boutons fonctionnent....
Le tracé du pointeur dessine un carré parfait, d'autant plus grand que l'on augmente la vitesse du curseur dans le panneau de config. Il fait ça que l'on déplace la souris ou qu'elle reste immobile...
26 Novembre 2006 23:56:54

Ben quoi un Pc hanter sa existe
27 Novembre 2006 09:29:46

Personne avec une idée rationnelle ? :) 
27 Novembre 2006 17:39:25

bah essai de nettoyer ta lentille optique et puis ta peut étre des interferences ta rien de nouveau autour de ta souris sans fil comme un telephone portable ou autres...? sinon rapproche ton recepteur ou bouge le de place
27 Novembre 2006 23:51:08

Bonsoir à vous, je n'avais pas fait gaffe aux réponses.

J'ai tenté de nettoyer la lentille mais je vous avoue que je n'ai pas ouvert ma souris étant donné qu'elle était toujours sous garantie.

J'ai testé en tout cas sur 4 pc différents et le même résultat. Manifestement je suis du même avis que Cougar. Ma souris n'a pas fait de chute non plus. Y aurait-il un défaut alors sur cette série ?
Le fait de voir que quelqu'un d'autre avec ce souci me conforte dans cette thèse.
Pour ma part j'ai fait jouer la garantie et j'ai renvoyé le tout à surcouf. j'espère que leur SAV est de bonne qualité, j'attends la suite maintenant.

Sinon sincèrement SunTzglyph, j'ai pas trouvé de solutions miracles. J'ai tout essayé, mise à jour pilote, test en usb et ps2, test sur 4 PC et rien à faire. Pour moi ya un défaut, enfin c'est ce que j'en ai conclu.
28 Novembre 2006 13:08:17

ben elle est hanté une esprit malveillant l abite voila la conclusion
28 Novembre 2006 13:10:11

moi je dit direct S.A.V sans se poser de question..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS