Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

reinitialisation compaq presario windows XP usine

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
1 Septembre 2006 20:55:24

bonjour,
voila mon probleme j'ai acheter un compaq pressario avec windows XP deja installer (donc pas de CD) cela fait bien 3 ans maintenant donc plus sous garantie . Hier comme souvent j'ai fait une mise a jour avec Windows Udapte pour installer un pack PS2 et la tout a planter mon ordi c'est mit a redemarrer en boucle il allait jusqua afficher le logo Windows XP (mais sans edition familiale ecrit en dessous et la barre de progression etait bleu au lieu de verte) donc j'ai fait une restauration systeme qui c'est bien passer ( je m'attendait a avoir un ordinateur comme neuf ) mais il a garder certain fichier et certain logiciel ( Bizarre !) mais encore plus bizarre c'est que mon disque dur est autant plein que avant la restauration il ne reste plus que 17.3Go sur 70Go alors que je m'attandait a avoir un disque dur avec beaucoup d'espace libre ! donc je voulait savoir comment "nettoyer" completement l'ordinateur sans pour autant perdre Windows XP ? merci d'avoir prit le temps de lire et si possible de me repondre a biento

Autres pages sur : reinitialisation compaq presario windows usine

1 Novembre 2006 17:29:41

Essaye : Tout après l'ecran de démarrage "Compaq"
- Le mode sans échec (F8)
- Partition de Réinstallation (F11)
- Et le cas ultime formater le disque dur+ avec le CD de Windows XP
Si tu utilise cet solution va dans le BIOS en appuyant sur F1 en démarrage et va dans "Boot" et configure le BIOS pour qu'il puisse démarrer a partir du CD de XP.

+ = Supprimer toute les données du disque et tout reinstaller ensuite

Si tu essaye le mode sans échec normalement Windows a du créer un point de restauration avant l'instalation du SP2.

PS : Le SP2 peut faire tout planter pendant l'installation ce qui t'es arrivé pas de bol !
27 Novembre 2006 09:02:45

Bonjour,

J'ai eu un probleme similaire. L'ordi demarrait en boucle en affichant une erreur systeme.

En allant dans le DOS j'ai pu corriger les fichiers system, sam, security, default et software defectueux. Cela m'a permis de demarrer en mode sans echec, mais par contre en mode normal il me demande de reactiver Windows. Ce que je ne peux pas faire puisque je ne peux pas me connecter a internet (il ne reconnait plus ma carte reseau apparement).
Evidemment mon ordi (un compaq presario de 3 ans aussi) n'a pas de CD de XP. J'ai du creer un CD bootable d'un autre ordi. Et maintenant je ne peux plus installer Windows (pas de connection internet) ni formatter (pas de CD d'installation).

Il semble (d'apres ce que j'ai entendu et aussi lu plus au) qu'il doit etre possible d'effectuer le formattage depuis une partition cachee du disque dur.

Quelqu'un a une solution?

Merci

Guillaume
Contenus similaires
27 Novembre 2006 16:11:24

Essaye avec ta partition de Cachée ( F11 ) et suit les instruction
27 Novembre 2006 19:44:40

Desole mais ca ne marche pas. Cette fonction doit etre specifique au PBell. Merci quand meme
28 Novembre 2006 13:00:31

Tu as un manuel qui t'a était fourni avec l'ordi regarde dans la partie Réinstallation elle t'en dira peut-être un peu plus que moi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS