Se connecter / S'enregistrer
Votre question

USB probleme !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Avril 2006 13:48:48

Bonjour a tous

C'est la premiere fois que je viens dans ce forum et j'espere pouvoir trouver une solution a mon probleme .

Alors j'ai une carte mere Asus A8N SLI premium avec windows sp2 installé !

J'ai acheté un connecteur(usb2.0) manettes PS2 pour pc afin de pouvoir jouer a PES5 !! lol La marque de ce connecteur est "under control" .

Mais windows me dit " pherique usb non reconnu" lorsque je branche cet usb !!! Alors je me suis dit c'est peut etre un blem de ma carte mere ?
De ce fait j'ai testé d'autres usb2.0 comme ma clé MP3 ou mon disque dur externe et ca marche !!!!
Il n'ya que ce connecteur USB2.0 qui refuse de marcher !! Il nya pas de drivers a installer car c du plug in play .

J'ai aussi testé ce meme connecteur chez un pote et ca marche chez lui!!!

Donc je vois pas ou est le probleme !! Aidez moi svp !

MErci

Autres pages sur : usb probleme

3 Mai 2006 18:42:49

Salut,

J'ai la meme carte mere que toi et XP SP2, jusqu'à il y a 2 semaines ca marchait nickel avec un adaptateur no-name... Mais depuis le week end dernier, pas moyen de le faire reconnaitre... je ne comprends rien, j'ai cherché partout sur plein de forums, je ne trouve rien...

Puis les réponses du genre : télécharge les pilotes, ou as tu allumé le pc on s'en fout un peu...

1-J'ai tenté de le faire reconnaitre par XP avec les pilotes du pc a mon père car il est reconnu chez lui, mais rien...(c'était mon ancien pc lol)
2-Je me suis tapé une réinstalle d'XP hier ... tjs meme problème.
3-Demain je teste une manette Thrustmaster d'un collègue et si ca marche je bazarde ce putain de connecteur lol. Mais avant je v tester de réinstaller XP et de le brancher dès le départ sans installation de soft et autre.

J'ai ajouté récemment 2x1024 de Ram Corsair, le pc ne plante pas donc je doute que ca puisse venir de là.

Donc si quelqu'un est capable de résoudre ce problème qu'il se fasse connaitre, on est preneurs !!!merci.

David
3 Mai 2006 18:53:15

peu être que l'alimentation de ton port USB ne suffit pas
premiérement il faut que tu désactive l'économie d'énergie que le systéme peu déclancher sur tes ports USB ensuite je te donne l'adresse de plusieurs chose a essayer :
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=59580

enfin si tu branche ton USB en facade je te recommande d'essayer de le brancher derriére ta tour car l'alimentation des USB en facade est capricieuse

voilou
Contenus similaires
3 Mai 2006 19:28:24

C'est sympa, merci, mais j'ai déjà essayé tout ca.

- La gestion de l'alim par Windows : j'ai désactivé depuis le début.
- Le test des ports arrière aussi
- J'ai qu'une souris en périph USB donc pas de surcharge.

Ca marchait avant... je soupçonne un pilote ou un soft de foutre la merde, mais lequel...

J'ai installé les derniers pilotes Nvidia 6.70 pour AMD comme avant. les derniers pour la carte graph...

D'habitude je sèche pas sur ce genre de truc, mais la j'ai fait le tour de la question...
3 Mai 2006 23:20:23

regarde dans panneau de config et gestionnaire de periph si tu as pas de point d'interrogation ?

par hazard mais bon je me doute que tu as déja regarder

sinon as tu déja essayer ton matos chez un ami
3 Mai 2006 23:59:56

Désolé pour le retard de réponse :

-Pas de point d'exclamation.
-Juste un périphérique inconnu sous la section controleur de bus USB alors qu'il n'a rien a faire la ( c'est un adaptateur de manette playstation sur pc )
-J'ai testé le matos sur le pc de mon père et celui d'un pote, ca marche nickel, évidemment on a pas le meme PC.

Je cherche encore sur le net, pas mal de gens ont des soucis de périphériques inconnus que windows n'est pas en mesure de reconnaitre alors que c'est des appareils qui marchent sans pilotes.

Je me suis meme attaqué à développer le pilote pour l'appareil mais ca n'a pas l'air de fonctionner...j'ai utilisé WinDriver 7 ou8 je sais plus.

Imagines j'ai quand même réinstallé le pc hier...... je suis dégouté, ca eut marché il y a 15jrs pas moyen de me rappeler ce qui a pu changer à part le remplacement de ma ram en passant à 2Go

Ma config : Athlon 64 3500+, A8N-SLI PREMIUM, CORSAIR TWINX 2048 PC3200 Cas2, Leadtek Geforce 6800GT 256Mo, Alim LC Power Silent Giant 550w, DD WD SATA2 160Go.
4 Mai 2006 09:48:52

Salut,

J'ai amené mon adaptateur au taff ! il fonctionne sous cette vieille bourrique de windows 2000 ! lol.

J'ai copié tous les fichiers utilisés par windows 2000 pour le faire marcher, sur ma clé USB, je teste ce soir.

En gros, quand l'adaptateur s'installe : il crée un concentrateur USB racine qui utilise le fichier usbhub.sys et seulement après cela il détecte le périphérique d'interface utilisateur. Chez moi ca bloque à la première étape puisque c'est sous la rubrique Controleur de bus USB que ca reste "Périphérique Inconnu"

Ayé j'ai récupèré la manette Thrustmaster de mon pote, si elle ne marche pas non plus. Je test un changement d'alim, je sais pas s'il m'en reste une.

4 Mai 2006 22:16:34

Voilà c'est la fin.

Rien n'y fait, cette grosse daube d'adaptateur ne veut pas fonctionner sur mon PC. Peut être qu'il est trop puissant lol ( elle est bien bonne celle la ).

Peut être une incompatibilité avec Nforce4 Ultra, ou avec un des pilotes récemment installés ( 2 pilotes pour un pc Carte graf et carte mère Nvidia ).

La manette Thrustmaster Dual Power 3 de mon collègue fonctionne très bien, donc je vais investir... et garder l'adaptateur pour un futur PC ou pour réessayer de temps à autre.

Conclusion : Même si on aime les Gamepad de Playstation, ne risquez pas 20€ pour un adaptateur capricieux no-name.

Si un jour quelqu'un passe ici et a la solution, merci de poster.

@+
7 Mai 2006 12:49:45

Dsl aussi pour le retard de ma reponse lol

Bon ben d'apres ce que je vois ya pas de solutions !!!

Je sais vraiment pas d'ou le probleme peut venir!! C'est quand meme tres bizarre !!!

J'espere vivement que j'aurai pas acheté mon conecteur pour rien !!!
Personne n'a de solution putain !! J'espere que les futurs mis a jour du bios ou de je ne sais quoi vont resoudre ce probleme !!!
7 Mai 2006 13:28:25

Salut,

Non pas de solution pour nous, j'ai acheté une manette Thrustmaster Firestorm Dual Power chez Cdiscount : 10.94€ frais de port inclus... c'est pas une manette play mais bon on va faire avec...

C'est chiant car ils ne sortent plus de version de BIOS pour l'A8N-SLI Premium ... il n'y a meme pas de nouvelles mises à jour du pilote Nforce.

Vu que ca a fonctionné pendant 15jrs je me dis qu'un jour ca refonctionnera...

Le dernier test à faire c'est réinstaller windows, ne pas mettre de pilote et brancher l'adaptateur ( par manque de temps je ne l'ai pas encore fait ). Ensuite il faudra installer pilote Nforce, et pilote Graphique pour voir si l'adaptateur déconne ou pas.

Il y a une grosse leçon à tirer de cette expérience, le No-Name ca marche pas !!!!!!!!!! le générique c'est de la merde !!! Pour assurer la compatibilité il faut investir ! et prendre des marques. Dans le temps j'avais de la mémoire no-name j'étais toujours emmerdé, maintenant j'ai de la Corsair et terminé les problèmes, j'ai pris que du Nvidia pour toute la machine. Il faut qu'Nvidia développe un adapatateur de manette PSX lol :-P

Si j'ai un peu de temps je mettrai l'adaptateur sur une machine ou il marche et je tenterai de développer un pilote avec WinDriver... il me créera un fichier .inf pour l'adapatateur, peut-etre que ca marchera. Si ca fonctionne je te transmettrai le fichier. Bon courage.
22 Mai 2006 17:39:26

J'ai acheté un adaptateur Madrics, et sa ne fonctionne pas pour autant..

Alors tu sais no name ou pas, ca va pas lol :( 

27 Novembre 2006 23:19:38

salut a tous;

je trouve ce forum un peu tard mais j'espere qu'un d'entre vous continue a jetez un oeil dessus.

j'ai le meme pb enoncé plus haut...adaptateur undeur control mal reconnu sous xp. j'ai une carte mere asrock...le moyen gamme de chez asus.le chipset usb est un sis 7001.

je soupconne fortement le chipset usb d'etre a l'origine de ce pb. donc vous tous qui avez ce pb avez vous un chipset usb de chez Sis? ou meme des VIA (dans quel cas un correctif existe sur leur site)

Si cette hypothese est la bonne alors je ne vois qu'une solution, acheter une carte USB en PCI avec un chipset different de sis ou via...comme Nec par exemple.

voila pour ma contribution
merci
28 Novembre 2006 12:10:27

c'est a nouveau moi; j'ai acheté une carte controlleur usb 2.0 en PCI avec chipset VIA.
Apres installation de cette carte , mon adaptateur PS2 en USB fonctionne.
C'est donc bien le chipset SiS qui est de la merde
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS