Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Ma carte mère risque-t-elle de sauter ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Novembre 2006 23:33:05

Salut,

suite à l'achat d'une carte graphique qui marche très bien sur mon ordinateur, je vient de m'apercevoir qu'elle requiert une alimentation de 350 Watts alors que la mienne n'est que de 300 Watts. J'en ai parlé a mon professeur d'informatique et il m'a dit que ma carte mère va sauter si je ne mets pas une alimentation de 350 Watts !

Quelqu'un peut me dire si c'est vrai ??

P.S. J'ai enlevé la carte graphique de mon ordinateur car je ne veut pas que ma carte mère saute !

Autres pages sur : resolu carte mere risque sauter

24 Novembre 2006 02:08:32

Ah, je vois...Et il fait quoi dans le vie ton prof d'informatique...

Bref, tu risque rien. En effet, l'optimisation des cartes graphiques récentes est préconisé avec 350W de puissance. En fait, avec 300W, le seul risque est que ton alim grille car ta carte graphique est trop gourmande en nrj.

Un conseil, à l'occasion passe à 400W d'alimentation, tu te ruinear pas et ton PC te sera reconnaissant ;) 
Contenus similaires
24 Novembre 2006 06:21:44

Ok donc je peut la remettre sans problème et hier mon PC a tourné quand meme assez longtemps et la temperature de mon alimentation etait normale donc peu de chances de la griller ? Je vais quand meme faire attention et je vais m'acheter une nouvelle alimentation de 400 Watts bientot !
28 Novembre 2006 00:10:18

Probleme réglé ! Nouvelle alimentation de 465 W !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS