Votre question

Quelle carte graphique pour un budget de 50 , 70 euros ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Novembre 2006 13:45:26

Bonjour tout le monde!

Question toute simple que je prefere poser quand meme car je ne suis plus tres au courant de l'actualité :) 

Voila , il me faut une PCI E , j'ai un processeur AMD 64 3700+ , 1GO DDR pc 3200, et j'utilise mon PC pour le multimedia surtout, peut etre un petit peu de jeu a l'avenir mais je ne vais pas devenir hardcore gamer du jour au lendemain :D 

Merci de vos suggestions :) 

Autres pages sur : carte graphique budget euros

8 Novembre 2006 14:02:30

pour 60e , tu as ou une X600Pro ou un 7300GS.
si vraiment tu n'as que ça, prend la X600Pro qui est jouable(la 7300GS est nulos => RAM 64Bit).

mais je te conseille franchement d'aligner 20e de plus, ce qui te permettra de taper dans une 7300GT (2fois plus de pipe et mémoire 128Bit) ou un 6600GT (meme chose).

et la tu pourra réelment jouer (sans mettre tout a fond hein, sinon tout le monde achèterai des carte a 80e^^).

dis stormlord c'est kif-kif entre la 7300GT et la 6660GT non ?
8 Novembre 2006 14:06:02

j'en prend bonne note , peut etre une petite revision du budget en perspective :D 
j'ai cru egalement comprendre qu'avec une petite rallonge on obtien des cartes plus performantes
Contenus similaires
8 Novembre 2006 14:08:30

Pas exact, la freq. core de la 7300GT est de 350 Mhz tandis que la 6600GT est 300Mhz.
En revanche, la 7300GT à 333 Mhz pour la mémoire et la 6600GT 950.
Là j'avoue que je comprends pas frenchement (une erreur sans doute ?:whistle: 
8 Novembre 2006 14:08:33

absolument, les cartes entrée de gamme ne sont absolument pas le meilleur rapport qualitée/prix.
dison que pour 20e de plus tu as :
-2 fois plus de pipeline pixel, donc 2 fois plus de pixel/s
- une mémoire 128Bit, donc une bande passante 2 fois supérieure

globalement les performance augmente largement, ce qui vaut l'investissement.
Car n'espère pas jouer longtemps avec 60e, et meme pas du tout pour la 7300GS ...
8 Novembre 2006 14:10:15

Elles ont autant de pipes, je sais que 4 Pipes sont réactivables sur 6600 GT normalement, par contre la 7300GT j'en sais rien :( 
8 Novembre 2006 14:11:10

oui mais tu ne peut pas comparer 2 GPU avec 2 architecture différente ...
pour toi un athlonXP 3000+ = AMD 64 3000+ ? ben non ...
meme AMD64 3000+s939 différent de AMD64 3000 s754 ...
quand au 333Mhz de la 7300GT, il s'agit de fréquence rélle, tandis que les 900Mhz de la 6600GT sont en fréquence effective, tu compare une fois de plus 2 choses pas comparable ...

en gros, 7300GT =6600GT, avec un léger avantage pour la 6600GT je crois
8 Novembre 2006 14:11:35

on parlais de la GT mon cher arka!
la 7300 GS est évidement batue même par une 6600...
par contre la 7300 GT comme le suppose drife, est proche de la 6600 GT.
8 Novembre 2006 14:12:29

merci de confirmer storm était pas sur a 100% :D 
8 Novembre 2006 14:12:41

Citation :
Posté le 08-11-2006 à 14:11:15

Citation :
Posté le 08-11-2006 à 14:11:35


Encore grillé storm:D 
8 Novembre 2006 14:13:19

Citation :
Elles ont autant de pipes, je sais que 4 Pipes sont réactivables sur 6600 GT normalement, par contre la 7300GT j'en sais rien


non
8 Novembre 2006 14:13:22

Citation :
on parlais de la GT mon cher arka!


Oui , je sais je me suis gouuré :D  mais c'est modifié :sol: 
8 Novembre 2006 14:14:18

TRICHEUR ARKA, maintenant tout ce qu'on a dit moi et storm ne veut plus rien dire, tu remets et tu mets "EDIT"

lol :D 
8 Novembre 2006 14:14:44

vu les tarifs je pense que je vais m'orienter vers une 7300GT, ca semble un bon compromis pour quelqu un qui ne sais pas encore s'il va jouer sur son PC :) 
8 Novembre 2006 14:14:45

Citation :
non

Plait il ?
8 Novembre 2006 14:15:20

24s d'avance pierre xD
8 Novembre 2006 14:15:33

Frenchement prend plutot la 6600GT, si tu as une bonne alim ;)  :whistle: 
8 Novembre 2006 14:17:01

je técoute pierre alain elle se mode en quoi la 6600GT si tu réactive 4 pipe ?
parce que je ne m'abuse elle est équipée d'1 NV44 comme la 6600 et les 2 ont 8 pipe...
8 Novembre 2006 14:18:47

tout a fait... la 6600 GT se mode en rien du tout!
8 Novembre 2006 14:19:22

J'ai jamais eu de 6600GT, j'en aurais jamais, mais j'ai lu que des personnes en avaient rajoutées, débloquées..maintenant si tu me dis que non, je suis toute ouïe... :) 
8 Novembre 2006 14:20:06

Citation :
vu les tarifs je pense que je vais m'orienter vers une 7300GT, ca semble un bon compromis pour quelqu un qui ne sais pas encore s'il va jouer sur son PC

ouf il met 20e de plus tu sera pas déçu :D ...
8 Novembre 2006 14:21:28

Il veut pas une 6600GT ?
8 Novembre 2006 14:21:30

Citation :
J'ai jamais eu de 6600GT, j'en aurais jamais, mais j'ai lu que des personnes en avaient rajoutées, débloquées..maintenant si tu me dis que non, je suis toute ouïe...

tes pote ont de space 6600GT :s

8 Novembre 2006 14:22:51

absolument ;) 
8 Novembre 2006 14:23:54

Citation :
tes pote ont de space 6600GT :s

j'ai jamais dis que c'était mes potes... :heink: 
j'ai juste lu ça, maintenant je me suis trompé, c'est bon... lol :??: 
8 Novembre 2006 14:25:14

Merci beaucoup j'ai l'impression d'etre quelqu'un qui a compris quelque chose en entendant cet "absolument" :lol: 
8 Novembre 2006 14:26:40

pour ce prix pareille, autant prendre une 6600GT 256 a 90 euro ou les X800GT/GTO a 90 aussi.
8 Novembre 2006 14:27:51

pourquoi payer 10e de plus pour la meme chose :heink: 
puis la X800GTO, je veut voir ou elle est a 90e ...
8 Novembre 2006 14:28:39

non la 7300 GT est le meilleur choix.. après si il veu pas de truc comme la HDR, et qu'il est moin tourné ver l'évolutivité de son matos, alors oui une X800 GTO convient.
8 Novembre 2006 14:31:31

oh toi tu cherches a me contrarier... :)  je veux bien si tu m'en indique une a ce niveau de prix. A
pres ca commence a faire cher pour mon usage je trouve.
8 Novembre 2006 14:31:49

Sur grosbill.com, tu peux avoir une 7600GS Generique à 94€...
8 Novembre 2006 14:32:45

générique.. pas bon ça...
8 Novembre 2006 14:32:53

et alors ?
7300GT = 6600GT= 7600GS
8 Novembre 2006 14:34:26

c'est pas aussi simple drife...
la 7300 GT est un poil en dessous, et la 7600 GS est au dessus, et bien plus apte au hautes résolutions. mais générique bof.
8 Novembre 2006 14:34:35

Merci du debat messieurs, je crois que je vais suivre drife et stormlord pour la 7300GT des cet apres midi. Direction Montgallet.

Sinon , une preference pour la marque :)  ???
Asus , MSI ...
8 Novembre 2006 14:35:27

oui par exemple... ça dépend du bundle aussi. ( évite juste pny et le noname par ex )
8 Novembre 2006 14:36:33

Je conseille POV (point of view, qui donne souvent un bon pack)
8 Novembre 2006 14:36:56

je sais lol mais je simplifit pour faire comprendre a pierre alain que la 7600GS a 95e n'a rien a faire la dedans, elle est 15e plus chère pour la meme chose...
8 Novembre 2006 14:37:37

on s'approche des 100e la poker ...
8 Novembre 2006 14:38:10

PAS POUR LA MEME CHOSE !!!
---------------------------
Citation :
Reprise du message précédent :
Drife a écrit :

pourquoi payer 10e de plus pour la meme chose :heink: 
puis la X800GTO, je veut voir ou elle est a 90e ...




http://www.prixdunet.com/details/P [...] GTO_256Mo/


Ou, ça fait mal quand meme :) 

Citation :
je sais lol mais je simplifit pour faire comprendre a pierre alain que la 7600GS a 95e n'a rien a faire la dedans, elle est 15e plus chère pour la meme chose...


C'est archi faux !
Entre une 7300GT et une 7600GS faut quand meme pas rigoler la 7600GS est au dessus largement!
8 Novembre 2006 14:39:38

il dois y avoir 2FPS de différence pour 15e :ange: 
8 Novembre 2006 14:41:01

bon la on patauge.. si il trouve une 7600 GS de marque a ce prix, tant mieu...
8 Novembre 2006 14:42:01

7600GS de marque, je vois ça vers 105e ...
8 Novembre 2006 14:42:09

Citation :
il dois y avoir 2FPS de différence pour 15e

Trop pas ! mais on nage en plein délire!

Ouais entre une 7600 GT et une 7950GX2 ya 10 FPS de différence ;) 
8 Novembre 2006 14:43:08

la c'est toi qui par en live pierre xD
bon aller 7600 GS et si il la trouve pas a son prix, 7300 GT.. basta.
      • 1 / 3
      • 2
      • 3
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS