Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changer son Theme de bureau

Tags :
  • Desktop
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Mars 2006 12:01:23

Voila je voudrais changer l'apparence de mon bureau, pour cela je suis aller choisir un thème chez www.wincustomize.com , pb, je ne sais pas comment installer la thème puisque l'archive contient un fichier .desktop que mon ordi ne reconnait, et plein de fichiers png,jpg ... à coté. Je chercher à savoir s'il existe un moyen de les installer, j'ai essayer de le mettre dans la partie resources du systèmes mais l'ordi ne l'a pas pris en compte

Une petite aide serait la bienvenue, merci

Autres pages sur : changer theme bureau

18 Mars 2006 12:29:26

personne ??
18 Mars 2006 12:38:37

tu devrai telecharger des themes en .theme et installer le patch uxtheme (qui permet d'utiliser des themes autres que ceux de windoz).
Contenus similaires
18 Mars 2006 13:08:09

Salut,

Normalement le thème doit avoir une extension .theme. Lorsque tu l'as, tu fais clic droit sur le bureau, puis va dans Propriétés. Dans le menu déroulant qui te permet de choisir le thème, choisis parcourir. Tu peux ensuite retrouver le thème que tu as enregistré sur le disque dur.

Mais je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un patch...
18 Mars 2006 16:50:16

alors voila un sujet qui m'a pris la tête pendant un moment moi aussi!!! :-D

en gros pour resumer:

la meilleur chose à faire est avant tout de patcher XP avec : uxtheme patcher. (cherche sur google). il te permettra d'installer themes et styles visuels, sans passer par des logiciels comme StyleXP tres gourmands en ressource.

cela dit, les themes les plus jolis sont bien souvent innexploitables si tu n'as pas un prog (payant bien sûr) pour l'installer...j'en suis le 1er desolé.

par contre, tu n'auras pas de soucis pour utiliser des styles visuels, certes un peu moins originaux que les themes terribles que l'on peut trouver, mais quand meme assez sympa pour changer l'apparence playskool d'XP.

je te conseille deviantart.com, site de reference et vas voir dans la section visual style... ça grouille de trucs sympas.

quand tu les telecharge tu as ensuite 2 possibilités: soit tu as tout simplement un .exe alors tu click dessus et tout s'installe.
soit tu reçois un fichier à decompresser, auquel cas il te faut copier dans c:/windows/ressource le fichier portant l'extension "fichier de theme windows" ou "fichier de style visuel windows" selon le cas.

tu click dessus et c'est parti.

il existe aussi un theme tres bien et qui marche juste avec le patch uxtheme: Vista inspirat (qui prend la skin et les icones du futur vista).

voilou
19 Mars 2006 10:06:16

Merci de votre aide, concernant le pack Vista Inspirat je l'ai déja testé et je le trouve très très gourmand avec l'ordi, c'est pourquoi je me suis rabattu sur WinCustomize, où ils font d'excellent thèmes pour Windows, mais je n'avais pas d'extensions de fichier :fichier de thème puisqu'il ne reconnaissait pas le .desktop bien qu'il soit placé dans le c:/windows/ressource
Donc si qqun à réussi à installer les thèmes de chez www.wincustomize.com , je suis à l'écoute de toute aide !! lol
Merci pour le site PAstigo je vais aller jeter un coup d'oeil
26 Novembre 2006 09:57:03

juste pour savoir sur deviantart.com est-ce qu'il y a ne serait-ce qu'un seul thème pour vista qui soit francais ?????lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS